Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enceinte grundig "hifi"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seby27
100 dB

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 15:09    Sujet du message: enceinte grundig "hifi" Répondre en citant

Bonjour a tous. Comme d'habitude , je viens de denicher une paire d'enceinte inconnue...une paire de "grundig hifi" 3 voies,dome en soie pour le tweeter et le medium et un hp papier pour le boomer,l'aspect est tres "vintage" mais je suis surpris par leur clarté malgres qu' boomer et un medium ne repondent plus j ai pu ecouter une seule enceinte.
Ma question est : Est ce une paire d'enceintes "banale" ou un must de l'époque grundig?
merci d'avance,seb

voici une image:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seby27
100 dB

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 15:10    Sujet du message: enceinte grundig "hifi" Répondre en citant

une autre image

seby27
100 dB

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 15:11    Sujet du message: enceinte grundig "hifi" Répondre en citant

et la derniere

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 17:06    Sujet du message: enceinte grundig "hifi" Répondre en citant

La deuxième n'est elle pas une modification de la première ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

seby27
100 dB

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 17:12    Sujet du message: enceinte grundig "hifi" Répondre en citant

bonjour,non ce n'est pas une modification mais simplement l'evolution de l enceinte  au fur et a mesure  que j enleve les caches et je trouve les hp impressionnants surtout le medium !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011, 22:07    Sujet du message: enceinte grundig "hifi" Répondre en citant

OK, je comprends !
Donc, c'est un tweeter à dôme (et non une compression) recouvert d'une pièce en forme de pavillon.
A vrai dire, c'est un choix curieux qui me fait penser à un "tuning" façon HIFI.

Penses tu pouvoir trouver les HP nécessaires à la réparation de l'enceinte défaillante ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

seby27
100 dB

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011, 18:35    Sujet du message: enceinte grundig "hifi" Répondre en citant

helas je ne suis pas un "expert" je pense que je vais vendre la paire pour "3 francs six sous" pour un passionné,ou je garde les tweeter si quelqu un est interessé ,cdt,seb

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 1 Avr 2011, 23:35    Sujet du message: enceinte grundig "hifi" Répondre en citant

Pas besoin d'être un expert pour tenter d'identifier les marques et références des HP à remplacer.
Si tu y parviens, il te sera facile de vérifier si ces modèles de HP sont disponibles sur le marché de l'occasion.
En orientant tes recherches sur l'Allemagne tu devrais rapidement être fixé.

BRIG 

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 10:23    Sujet du message: enceinte grundig "hifi" Répondre en citant

Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Zorglub

MessagePosté le: Mar 20 Sep 2016, 15:48    Sujet du message: enceinte grundig "hifi" Répondre en citant

Citation:
Bonjour a tous. Comme d'habitude , je viens de denicher une paire d'enceinte inconnue...une paire de "grundig hifi" 3 voies,dome en soie pour le tweeter et le medium et un hp papier pour le boomer,l'aspect est tres "vintage" mais je suis surpris par leur clarté malgres qu' boomer et un medium ne repondent plus j ai pu ecouter une seule enceinte. Ma question est : Est ce une paire d'enceintes "banale" ou un must de l'époque grundig?
merci d'avance,seb

Bonjour, des années après votre question, navré, mais je n'avais pas lu ce fil à l'époque et n'étais même pas enregistré dans ce forum.
Cette série Grundig a été un best seller en Allemagne et se fait de plus en plus rare en occasion. La série, et le modèle en question sont des perles- Grundig HifiBox 706 Audioprisma (Audioprisma en référence à l'horrible évent en plastique recouvrant le tweeter à dôme, qui ne sert probablement pas à grand chose mais qui théoriquement augmenterait la diffusion latérale des aigus.

Ce sont peut-être parmi les meilleures enceintes construites par Grundig ! On trouve difficilement les HP (tweeters surtout) de remplacement, lorsqu'ils sont grillés.

Vous avez certainement dû noter que ces très, vraiment très vilaines enceintes (des goûts et des couleurs) sont d'une construction comme on n'en fait plus: 20 kilos la pièce, carrosserie super épaisse, rigidité de char d'assaut, hp à gros moteurs extrêmement solidaires de la carrosserie (vis et écrous + pâte d'isolement autour des saladiers, qui déborde... de partout). Bref, enceintes closes donnant des graves d'une fermeté exemplaire jusqu'aux aigus "carillonnants" (= on les entend !, pas seulemnt un vague tsssiii tsssiii) mais pas du tout fatigants. A mes oreilles: mine de rien, une enceinte d'une clarté et précision sublime, les médiums entre autres, les voix d'un naturel difficile à égaler + équilibre parfait. Dans des enceintes peu connues en francophonie; malgré leur âge et leur gabarit moyen, impressionnantes. On les remarque peut-être à leur laideur chez le brocanteur, ou pas du tout sous la poussière - on dirait un chauffage à gaz... et on passe devant sans s'y arrêter. Heureux celui qui sans le savoir les récupère en bon état pour un prix ridicule.
C'est parfois utile de lire/traduire la langue de Goethe: Si par un heureux hasard vous tombez sur les quasi frangines Braun série L (L710 par exemple) en état de marche, n'hésitez pas une seconde car vous ne le regretterez pas. Ce sont souvent des HP tout métal similaires, même construction germanique de Panzer, et toujours cette précision inouïe dans la reproduction sonore. ... même laideur aussi... parfois à vomir - mais vu leur qualité/prix en occase, ça peut se digérer. 
J'ai ces 2 modèles chez moi, la Grundig 706 Hi-Fi box (Audioprisma) et la Braun L710 citée plus haut - elles me servent de références vu leur neutralité et sonorité tendue, quasi inégalable.

Dommage si vous les ayez revendues pour une bouchée de pain mais pas de quoi pleurer : vous le savez mieux que moi, les brocanteurs ont souvent des enceintes exotiques qui valent vraiment la peine - surtout celles dont la réputation est confidentielle dans l'hexagone, frontières culturelles à l'appui... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: enceinte grundig "hifi"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo