Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les autres sources numériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cata25
100 dB

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 22:05    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP Répondre en citant

bonjour
Pourrait - on parler un  peu de "ou trouver des fichiers source de musique numérique "  ?
je viens de tenter un achat en ligne sur le site  STARZIK
j'ai choisi ce site car
     1) il propose tous les morceaux en flac (enfin c'est la pub)  bon il ya du MP3 aussi mais on peut choisir alors FLAC pour moi.

2) le catalogue semble assez étendu

j'ai testé sur un vieil album de charlelie Couture ; Poème rock    excellent dailleurs (enfin question de gout évidement)

résultat convenable après... galère:

je m'explique:  sur 11 morceaux il a fallut télécharger au moins 20 fois pour avoir des fichiers corrects...
 j'ai eu plein de fichier vide de 1ko illisibles avec foobar.
Mais après sur 11 fichier s non vide en fin obtenus il y avait 2 fichiers tronqués qu'il a fallut écouté détruire  retéléchargé réécouter...
en gros 3 heures étalées sur 2 jours et 10€ pour avoir un enregistrement qui semble enfin correct.   (à l'écoute car comment vérifier ?)

Si j'avais eu le CD en 10 /15 min c'était rippé en flac ! (exact audio copy). Je m'étonne un peu que le logiciel de téléchargement ne fasse aucun contrôle...

et vous avez vous testé ce site ou d'autre et avec quels succès ?

merci

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 22:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cata25
100 dB

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011, 21:34    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP Répondre en citant

Bon
une information complémentaire utile:  sure le site Starzik, les fichiers sont disponibles en FLAC mais pas forcément à partir d'un format sans  perte. Le disque que j'ai acheté est fait à partir d'une sourece 192 kbit/s ce qui n'est pas silmilaire à une qualité CD. Dans dans ce cas on a pas aussi bien que le CD même en FLAC ( et donc la dispo du FLAC est juste un argument commercial).

il restera donc à trouver des CD et à faire ces flacs soi même.
bof le comerce nous mène bien bas !

MSN
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2011, 22:09    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP Répondre en citant

Bonsoir Cata25,

Donc, en clair, ce site STARZIK n'a pas grand intérêt.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

cata25
100 dB

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011, 20:21    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP Répondre en citant

Oui BRIG
Ce qui m'intéresserait ici c'est vos retours positifs sur ce qui existe de bien dans le domaine de la musique en ligne
Pour animer un peu nos caisses habillées de noyer

espoir ?

MSN
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011, 20:38    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP Répondre en citant

Bonsoir Cata25,

Je n'ai pas d'expérience du téléchargement.
Je sais seulement qu'après le MP3 on devrait assister à la diffusion de fichiers de haute qualité via le net.
Ceci dit, la taille du marché n'est pas la même.

Il y a des millions de gens qui se contentent du MP3 pour avoir toute leur musique dans la poche.
Les formats de haute qualité concernent beaucoup moins de monde.

Pour l'instant, le plus sûr est de ripper soi-même ses propres CD.
Au moins, on connait la source...

Un lien intéressant à lire : http://www.linternaute.com/hightech/magazine/article/quel-est-le-meilleur-f…

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2011, 21:08    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP Répondre en citant

Bonsoir cata25,

Sur ce site, il y a parfois des offres intéressantes, j'ai pu ainsi télécharger gratuitement le dernier album de Peter Gabriel, sinon, en s'abonnant, on a accès au lossless 24Bits!

http://www.bowers-wilkins.fr/Society_of_Sound/Society_of_Sound/Music/lossle…

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011, 13:00    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP Répondre en citant

Bonjour à tous,

Désoler de vous embêtez avec mes questions débiles ... mais quel est l'intérêt de ripper un cd que l'on a déjà ... il n'y a aucun gain en qualité ?!

De plus quand je lis notre ami Cata qui a passé 3 heures de son temps sur deux jours et plus de 20 téléchargements pour avoir une qualité de fichier en dessous d'un cd ... pour ma part je suis de moins en moins convaincu concernant la dématérialisation, chez un ami j'avais écouté son ordi Mac en liaison avec une borne aiport de la même marque ... et franchement c'était bien en dessous d'un lecteur cd ... et de plus les offres en qualité HD pour la musique sont quasi inexistantes ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011, 17:42    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP Répondre en citant

Bonjour Man,

Disons qu'une fois que c'est rippé on y a accès depuis son fauteil sans avoir à mettre le CD dans le lecteur...
Ajoute à cela que ça permet de transporter très facilement (HDD, Clé USB...) toute ta musique.

Cependant, je me perds complètement dans le dédale de format audio plus ou moins Lossless.
Sur le lien que j'ai mis plus haut, il est clairement précisé que le FLAC n'est pas si Lossless que ça !

BRIG

Dernière édition par BRIG le Mar 5 Avr 2011, 18:00; édité 1 fois
man
120 dB

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011, 17:55    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP Répondre en citant

Bonjour Brig,

Nous sommes d'accord sur le côté pratique ( et encore ... 3 heures pour télécharger un album Shocked ...) ... à part ça ... comme toi, je n'ai toujours pas sauté le pas ...

de mes diverses expériences et écoutes, si il existait un gain en qualité j'aurais déjà sauté le pas ... de plus je suis paumé comme toi, je pensais que le FLAC était un format haute qualité ...

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011, 19:28    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP Répondre en citant

Parceque tu n'a pas entendu une tres bonne carte son chez ton ami. le Airport  c'est moyen.  Disons que c'est très bien pour du grand public. mais cela n'est pas fait pour un systeme comme le tien.
un bon Dac ou une bonne carte son, change vraiment la donne. et comme le souligne Brig il y a un coté pratique indeniable.

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 5 Avr 2011, 21:46    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP Répondre en citant

Salut Galiontin,

Ok pour le côté pratique, en ce moment je cherche un Clapton en cd et j'arrive pas à mettre la main dessus  Mr. Green  ... heureusement, j'ai le même en sacd et vinyl   Embarassed  !
J'ai aussi entendu un serveur à un salon et effectivement cela marche bien, mais cela casse pas plus des briques qu'un cd ... désoler pour le HS, Cata .

cata25
100 dB

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011, 19:51    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP Répondre en citant

Man et les autres bonjours
il y a 14 mois j'ai ouvert un sujet "source PC comment et avec quoi". il fait aujourd'hui 23 pages et 340 messages. il y a des choses sur comment ripper les CD, l'intérêt de la chose et des fichiers FLAC etc. Manifestement cela intéresse. Pour ma part je n'ai plus de lecteur CD et juste un disque multimédia, un DAC externe et les eiders. Le pratique de la chose m'a convaincu vu l'accès très rapide aux morceaux. mais je comprends parfaitement que vous ne soyez pas intéresser l'album physique a aussi son charme. Il n'y a probablement pas de gain significatif de qualité, le but est de ne pas avoir de pertes. De toute façon je ne saurai pas en juger.
le but du sujet ici serait plutôt d'échanger sur comment s'approvisionner en musique en ligne car pourquoi acheter des CD pour les ripper ensuite ?. Personellement, je ne retournerai jamais au vinyls sans être pour autant un fan du MP3.
cordialement,

MSN
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mer 6 Avr 2011, 20:30    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP Répondre en citant

Bonjour à tous,
Vous avez tous une chaîne HiFI, un PC, vous investissez régulièrement des centaines, voire des milliers d'euros, parfois dans des achats discutables comme les "câbles de haute couture", alors pourquoi ne pas franchir cette étape en achetant une bonne carte son? Vous ne jetterez pas pour autant vos autres éléments. Il ne vous qu'une entrée AUX disponible. Après l'on pourra discuter de "FLAC" et autres formats lossless à armes égales.

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011, 13:26    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP Répondre en citant

Bonjour à tous,

Effectivement cela peut-être une solution de remplacement d'un lecteur cd . Concernant le vinyle, il y a pas photo, le médium est de folie !Pas de remplacement possible !
Maintenant il est vrai que j'aime essayé donc je suis ouvert à l'achat d'une carte son puisque un PC nous en possédons tous un à la maison !
Et sur le sujet numérique comme le disait Cata, il y a 23 pages et 240 messages ! Donc on s'y perd, ce qui serait sympa c'est d'ouvrir un post avec cinq configurations "type" pour ne pas se paumer !
Tu me conseillerais quelle carte son Grenadier ? Par contre là question budget, j'attend un peux car je me suis un peux lâché sur l'achat de vinyles Embarassed ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr 2011, 14:01    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP Répondre en citant

Je trouve ce post d'un grand intérêt et remercie Cata25 de l'avoir créé.

La question que l'on peut se poser est de savoir si, dans l'avenir, l'audiophile aura encore le choix.
J'imagine assez facilement la dématérialisation totale de la musique.

Ceux qui diffusent la musique n'y trouveront que des avantages. Pas de dépenses pour le support, le boitier, la jacquette, pas de magasin pour vendre le produit puisqu'il est téléchargeable... et malgré tout un prix qui ne baissera probablement pas. Les majors vont pousser le consommateur vers le téléchargement (c'est déjà le cas).

Reste que, d'après le lien que j'ai copié plus haut, il existe moultes formats de fichiers dont les performances Audio sont très proches. Tout ça ajoute un peu à la confusion générale.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31    Sujet du message: Source numerique - ou se fournir ? voos témoignages SVP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les autres sources numériques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo