Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nautilus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dom 2
109 dB

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 22:27    Sujet du message: Nautilus... Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous,

quelqu'un parmi vous connaitrait-il les dimensions de cette enceinte Nautilus, en particulier sa hauteur; j'ai vu 90 cm sur le wiki, ce dont je doute très fortement, d'où ma question (je pencherais plutôt pour un soixantaine de cm de haut).
Et pour être plus clair:
http://www.forumcabasse.org/wiki/Nautilus

Merci à vous,

Dom 2

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 22:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 18:45    Sujet du message: Nautilus... Répondre en citant

Bonsoir DOM 2,

Normalement ces enceintes sont des Goelette rebaptisées et ont donc une hauteur de 64 cm.
Il est de toute façon certain que 90 cm n'est pas la bonne valeur (pour mémoire les Galion culminent à 100 cm).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

dom 2
109 dB

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 20:56    Sujet du message: Nautilus... Répondre en citant

Merci l'ami Okay . Je crois pouvoir affirmer que la descendance fut la suivante:
Goëlette=>Nautilus=>Drakkar
Si je ne me gourre pas, Nautilus fut la seule à conserver le 21K16 membrane papier/suspension vinylique  petits plis.
Une autre différence majeure entre les deux premiers modèles est la partie du spectre aigu confié au Dom 1 pour la première, et au Dom 2 pour la seconde...
A vous Cognac Jay!

Dom 2

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 18:35    Sujet du message: Nautilus... Répondre en citant

Salut Dom 2,

Pour moi, jusqu'à preuve du contraire, la Nautilus est une Goëlette.
La Drakkar est une évolution avec un HP de grave en mousse alvéolaire.

DOM 1, je ne le connais pas (sérieusement, il existe ?). Je pencherais plutôt pour un DOM 3 dont l'aspect est identique au DOM 4.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que la fiche technique de la Nautilus est complètement fausse puisqu'elle mentionne un HP alvéolaire et non boomer papier (bien visible sur le photo) !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

dom 2
109 dB

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 19:49    Sujet du message: Nautilus... Répondre en citant

Oui! Que dis-je?!? Enorme bourde! Dom 3 bien sûr Brig Okay

Dom 2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Nautilus...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo