Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Superdrac

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 21:23    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut à tous, je me présente, Superdrac, actuellement étudiant en STI Électronique. Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai bien envie de discuter avec des passionné d'hifi vintage. Je croit que j'ai choppé le virus a cause de mon père qui possède depuis plus de 35ans un ampli Kenwood KA-3700 et une paire de baffes Bose Studiocraft 200ST et qui ma fait comprendre que ce qu'on fesait aujourd'hui était clairement de la mer**. Il m'a refilé un petit ampli Pioneer Sa-410, que j'apprécie particulierement. J'avais récupéré des vieilles enceintes JVC que je mettais dessus mais le son était vite saturé Rolling Eyes . Récement, lors d'un vide grenier je suis tombé sur une paire de baffes assez imposantes, des Woodless série CEA (le type des baffes est éffacé sur le papier au dos...). Je demande donc le prix au vendeur qui me répond qu'elles ont trente ans et qu'il n'est pas sur qu'elles marchent, tout en m'indiquant qu'il les vendaient 10€. Je décide donc d'accepté et j'essaye les enceintes, mais la, Horreur et Damnation, un boomer est HS sur l'une des deux Evil or Very Mad . J'hallucine déja en en entendant une seule des deux, j'ai donc extremement envie de retrouver ce fameux boomer (c'est un Philips AD 80601/W8 donc fonctionnant sous 8ohm).
Quelques photos des enceintes:

Voila, en esperant que vous m'aiderez. Bonne soirée à tous Smile

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 21:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 22:42    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonsoir Superdrac,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Après avoir lu ton message, je me suis dit "un de plus".
Oh, pas un membre de plus mais un passionné en plus qui découvre les qualités des productions passées.

Alors, je t'ai trouvé un boomer sur Ebay.de (Allemagne) mais l'enchère est terminée et il est en version 4 Ohms.

Même si cela ne te convient pas, c'est la preuve que ce HP a sans doute été utilisé sur d'autres enceintes que les tiennes...

Essayer de trouver sur quelles enceintes il a été monté te permettrait d'élargir le champ de tes recherches.

Bonne recherche.

BRIG  
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Superdrac

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 23:00    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci à toi BRIG, pour les enceintes sur lesquelles il a été monté c'est assez compliqué. En effet, j'ai essayé de chercher la ref sur internet, mais aucun résultat. Je commence a me demander si ce boomer n'est pas d'une rareté exceptionnelle (je veut dire en 8ohm avec la ref exacte)     Confused

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 23:09    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Il s'agit d'un Philips et il est quand même probable que ce soit un boomer de grande série.
En cherchant 2 minutes, j'en ai trouvé un sur Ebay Allemagne.

Fais tes recherches sans 4W ou 8W, avec et sans espace entre les lettres et les chiffres...
Bref, donne toi un maximum de chance.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Superdrac

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 23:18    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Je vient de chercher vite fait sur Ebay allemagne et j'ai rien vu  Confused . Pareil pour ebay france en cherchant dans le monde entier, j'ai essayé toute les combinaison possible. Par contre, on m'a filé ça: 

Grace à ça, on peut voir que les modèles qui conviendrait sont les:

-AD 80602/W8
-AD 80603/W8
-AD 80604/W8
-AD 80651/W8
-AD 80652/W8
-AD 80671/W8
-AD 80672/W8

Pareil, j'ai cherché sur ebay mais rien  Sad . Je commence a désespérer.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 23:27    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Si je te dis que j'en ai vu un c'est que c'est vrai :

http://cgi.ebay.de/1-Philips-TIEFTONER-AD-80601-W4-/270708695614

Il faut se connecter directement à chaque Ebay européen (sans oublier le pays d'origine de la marque Philips).
Passer par Ebay.fr réduit considérablement la recherche (même en recherche mondiale).

Effectivement, le document ci-dessus est très intéressant. Il te permettra d'élargir le recherche à des reférences très très proches (par exemple le même HP avec une suspension différente).

BRIG

Superdrac

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 00:24    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci à toi, j'ai commencé a rechercher sur ebay.de grace a ton lien. Parmis les 60 philips en ventes, pas de 80601 mais y'en a plus que sur l'ebay francais donc c'est à voir Smile .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 00:36    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Avec de la patience et de l'obstination tu finiras par trouver.
As tu essayé la Hollande, la Suisse... ?

BRIG

Superdrac

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 20:33    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Je vient d'essayer la Hollande et la Suisse mais rien Sad

Superdrac

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 23:07    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bon, j'ai continué mes recherches et je suis un peu désespéré, États unis, pologne, espagne, angleterre, autriche et toujours rien Sad

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 00:24    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonsoir Superdrac,

Le mieux, pour ne pas avoir à "ratisser" tous ces sites étrangers tous les jours est de programmer des recherches automatiques.
Dans ton cas, n'oublie pas d'en prévoir plusieurs car les vendeurs ne taperont pas tous les références de la même manière (et d'ailleurs, il y a plusieurs références possibles).
Je pense sincèrement que ça finira par payer un jour ou l'autre (HP de grande diffusion).
En attendant, si tu as quelques Euros, jette ton dévolu sur une autre paire d'enceintes à bas prix (ça pullule).
Bonne recherche.

BRIG

Superdrac

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011, 18:27    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bon, j'ai trouvé ce que je cherchais, mais pas sur ebay Sad . http://webshop.mfbfreaks.com/?p=productsMore&iProduct=238&sName=AD80651-W8

Par contre, je ne sait pas du tout si ils expédient en france, j'ai envoyé un message ce matin donc Wait & See. Wink

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 18:37    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bravo Superdrac !
J'espère que tu vas pouvoir te le faire expédier et redonner une seconde chance à tes enceintes.
Tiens nous au courant.

BRIG

Superdrac

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 20:58    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

J'ai contacté l'admin du site, et ils l'on vendu il y'a quelques jours....

gildas

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 16:54    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue Superdrac,

J'espère que tu trouvera ce que tu cherche sur ce forum et je te souhaite
de pouvoir ressusciter ces enceintes.

Bon courage,

Gildas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo