Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

3A Adagio Infini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> 3 A -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phach

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 11:03    Sujet du message: 3A Adagio Infini Répondre en citant

Salut,

Comme promis à Man, je vais vous présenter ma paire de A Adagio Infini.
Mon point de comparaison est ma paire de Farella 402 acheté neuve il y a plus de 10 ans et qui ne m'ont jamais quitté. Ampli Denon PMA-1500R

C'est un match 3 voies contre 2 voies.
Disons les choses tout de suite, les 3A ont remplacé mes Farella.

Je les trouve beaucoup plus agréable et précise sur tous les registres.
Attention, les Cabasse sont excellentes, mais les Adagio sont un cran au dessus à mes yeux. Tout est une histoire de gout.

Par contre, je pense qu'il leur faut un bon ampli pour les driver correctement.
Je n'ai pas remarqué de directivité prononcée. 
J'ai par contre gagné en profondeur d'image stéréo.

Les medium sont agréable, les basse me semble tendus et nettes. pas de trainage. les aigu propre et détaillé, sans etre aggressif.

Beaucoup de vendeur s'enflamment à propos de ces enceintes en les vendant à des prix hors normes. 
Ce sont de belles et bonnes enceintes, mais de là à les payer 300 ou 400 euro, il y a un pas que personne ne devrait franchir. 
A titre d'info, une paire nickel comme la mienne, sans égratignure, et quand je dis nickel, je veux dire que le bois a tellement été entretenu qu'on se voit dedans comme dans un miroir, avec HP d'origine et suspension nickel doit se négocier moins de 200 euro. 120 à 180 étant un tarif plus réaliste selon moi.

Il y a eut plusieurs série. Il faut absolument s'assurer que les HP sont tous d'origine. Certains n'hésite pas à changer les HP pour du plus récent, ca le fait pas. C'est pas évident.

Voila, tout ça pour dire que si vous voyez une paire à un prix normal, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 11:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 22:35    Sujet du message: 3A Adagio Infini Répondre en citant

Ces enceintes sont très belles ! Bravo.
A moins de 200 € le rapport performance / prix s'annonce excellent.

Même si je n'ai pas écouté ce modèle de 3A, je ne suis pas étonné que tu les préfères aux Cabasse Farella fabriquées après le départ de Georges Cabasse.

Par contre, je ne suis pas certain que tu ne changerais pas d'avis face à une paire de bonnes trois voies Cabasse (Sampan 311, par exemple).

Pour ce qui est des enceintes équipées de HP non d'origine, je partage complètement ton avis. Elles sont à fuir...

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 20:22    Sujet du message: 3A Adagio Infini Répondre en citant

Bonsoir Phach,

Je te remercie pour cette présentation !

Elles sont vraiment superbes tes 3A !

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 09:20    Sujet du message: 3A Adagio Infini Répondre en citant

Bonjour Man,

Nouvel avatar ??

JE NE TE VOYAIS PAS AINSI...  Mr. Green   {je te voyais plus jeune et plus souriant}

Aurais tu pris la grosse tete ?  Mr. Green   Mort de Rire  ... LOL

Bonne journée.

Narscht.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 14:17    Sujet du message: 3A Adagio Infini Répondre en citant

Depuis qu'il a sa Throrens on le contrôle plus.

smile grand rire

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 16:03    Sujet du message: 3A Adagio Infini Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bonjour à tous,

Excellent ! C'est vrai que ma Thorens me rend fou !

A l'arrivée du printemps, je voulais changer d'avatar mon cher Narscht !

Rien trouver de mieux que Monsieur Klipsch !

La photo est excellente ! Un tel génie qui ne se prend pas au sérieux !

Par contre tu as peut-être raison Narscht ... c'est pas génial en avatar ... faut que je réfléchisse ...

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 17:04    Sujet du message: 3A Adagio Infini Répondre en citant

Ne change rien Man,
c'était juste un clin d'oeil,
et pour te dire que j'avais remarqué le changement... buveur

Narscht

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: 3A Adagio Infini

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> 3 A -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo