Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enceinte Yves Neveu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZUZUTZ

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 18:46    Sujet du message: Enceinte Yves Neveu Répondre en citant

Bonjour

Je suis tout nouveau dans ce forum
Je viens de découvrir grace à Grenadier le site sur les Yves neveu.

Je possede des Yves Neveu que j'ai fabriqué en 1980 d'après l'audiophile dans le garage chez mes parents.
Les HP
Siare 31 TE
Audax Médomex
Siare TWZ

Ampli HK980
Platine CD Yamaha

J'ai fais changer la mousse des TWZ et Médomex en décembre.

Quelqu'un a t'il testé les 2 principes de filtre présenté dans le forum et il y a t'il des .??

Merci pour vos réponses et bravo pour ce forum

Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 18:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 21:06    Sujet du message: Enceinte Yves Neveu Répondre en citant

Bonsoir ZUZUTZ,

J'ai testé uniquement le filtre décrit par Y Neveu, pas celui de G Marec, car je suis passé en multi-amplification active LR 24. Les fréquences de coupure ont changé, mais le medium aussi. Elles sont désormais de 350 et 3500 Hz pour avoir le meilleur résultat avec le Davis.

turlut
115 dB

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 11:09    Sujet du message: Enceinte Yves Neveu Répondre en citant

j'avais ces enceintes aussi il y a 20-25 ans, filtré en actif à 500 et 5000 Hz ... depuis, je les avais vendues et j'en ai reconstruit, filtré en passif .. Je reviendrai en actif au moins pour le grave/medium un de ces jours

ZUZUTZ

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 16:15    Sujet du message: Enceinte Yves Neveu Répondre en citant

Bonjour

Merci pour les infos.

Je sais travailler le bois pour faire des caisses, mais mes connaissances  en électronique sont très limités: à part souder des fils et des composents d'après un schéma, c'est tout ce que je sais faire. Je serais pas faire ou choisir un filtre actif .
il y as t'il une grosse difference entre les 2 conceptions??? et pouvons nous brancher un filtre actif sur tous les amplis??

A bientôt et encore merci.

Thierry

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 22:18    Sujet du message: Enceinte Yves Neveu Répondre en citant

Bonsoir ZUZUTZ,

Un filtre actif se branche en sortie de préamplificateur (de console ou de table de mixage) et donc avant les amplis de puissance. Cela ne convient donc pas aux utilisateurs d'intégrés. Il faut donc un préampli et autant d'amplis de puissance stéréo que les enceintes ont de voies.

turlut
115 dB

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 06:37    Sujet du message: Enceinte Yves Neveu Répondre en citant

euh, ça peut se brancher sur un intégré aussi ... en ligne directe .. on positionne le volume à un certain niveau et hop .. mais ce n'est pas la meilleure utilisation bien sûr.

K100

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 12:59    Sujet du message: Enceinte Yves Neveu Répondre en citant

Il y a aussi plein d'intégrés séparbales. Avec un jeu de cavalier à l'arrière qui relient les cinch pre out et amp in. Ca permet d'utiliser indépendamment préampli et ampli.

ZUZUTZ

MessagePosté le: Mer 23 Mar 2011, 18:05    Sujet du message: Enceinte Yves Neveu Répondre en citant

Bonjour

Trop compliqué pour moi, je vais rester avec mon filtre passif

Thierry
A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: Enceinte Yves Neveu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo