Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sampan 311

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R2

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 13:06    Sujet du message: sampan 311 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai des sampan depuis trèèèèèès longtemps et un des boomers a la partie centrale qui se décolle. J'ai essayé de la recoller mais ça ne marche pas. Y a-t-il une solution plutôt que de le renvoyer au fabricant ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 13:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 18:21    Sujet du message: sampan 311 Répondre en citant

Bonjour R2,

C'est le cahe noyau qui se décolle ? Normalement avec de la colle tu dois pouvoir le faire, un petit tuto !

http://www.reparation-haut-parleur.com/reparation-haut-parleur.html

Si tu n'y arrives vraiment voit avec un pro, tu devrais trouver ton bonheur ici :

http://cabasse.vraiforum.com/f50-Vos-bonnes-adresses.htm

R2

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 19:00    Sujet du message: sampan 311 Répondre en citant

oui c'est le cache noyau. A ton avis, peut-on s'en passer...? j'ai essayé de le coller avec de la super glue et rien....J'ai appelé Cabasse, ils m'ont proposé de le renvoyer et via un revendeur pour un devis ; pas sûr que ce soit pris en compte par la garantie. Le lien avec le "pro" de la réparation ne m'a amené à aucune page visible...???? mauvaise manip ?
Je te remercie en tout cas pour le le descriptif détaillé dans le premier lien. Je sais que je peux utiliser un solvant pour nettoyer et éventuellement retenter avec de la colle néoprène.
Bonne soirée

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 19:29    Sujet du message: sampan 311 Répondre en citant

Hello,

Tu es dans quel coin, pour pouvoir te conseiller une adresse !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011, 01:29    Sujet du message: sampan 311 Répondre en citant

Sois le bienvenu sur ce forum, R2.

Le décollement d'un cache noyau n'est pas grave et facilement réparable.
Là où il faut faire attention, c'est sur le choix de la colle car il ne faut pas abimer la membrane.

Sylvain HOULBERT, un professionnel reconnu vend de la colle pour la réparation des HP (il n'est pas le seul).

http://www.reparationhaut-parleur.com/produits_fournitures.htm

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

R2

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011, 07:55    Sujet du message: sampan 311 Répondre en citant

merci beaucoup pour vos réponses ! Pour info je vis à Avignon. J'espère juste ne pas avoir fait de boulette en utilisant une colle pas trop adaptée.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011, 13:32    Sujet du message: sampan 311 Répondre en citant

Dans les travaux de collage il est essentiel d'utiliser la bonne colle.
Il ne faut pas en mettre trop afin de ne pas "salir" la membrane.
Les tutoriels, nombreux sur internet, t'apporteront le "know how" et te permettront de choisir la bonne colle.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

R2

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011, 16:46    Sujet du message: sampan 311 Répondre en citant

C'est la première fois que je communique sur un blog ; peux-tu me dire si les tutoriels sont les liens comme celui que tu m'as indiqués, ou s'agit-il d'autre chose. Merci !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011, 17:56    Sujet du message: sampan 311 Répondre en citant

Ce que nous appelons tutoriel est une petite vidéo ou une succession de photos détaillant les différentes étapes d'un process quelconque.
C'est une marche à suivre illustrée si tu préfères.

BRIG

R2

MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2011, 18:15    Sujet du message: sampan 311 Répondre en citant

c'est vrai que j'aurais pu taper ma questions sur internet... :-))
un mot de vocabulaire de plus au compteur donc ! merki ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39    Sujet du message: sampan 311

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo