Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enceintes Yves Neveu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ZUZUTZ

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011, 18:38    Sujet du message: Enceintes Yves Neveu Répondre en citant

Bonjour

Je possede des enceintes Yves Neveu que j'ai fabriqué en 1980 d'après la revue l'audiophile, filtration comprise.
Avec Siare 31 TE  le TWZ  et le medomex. Ampli HK980 + platine CD Yamaha
Je viens de faire rénover en décembre les médomes et les TWZ (mousse HS)
Je trouve quand même un manque au niveau des médiums.
La filtration est t'elle en cause 'existe t'il d'autre conception de filtre (hormis celle de l'audiophile)ou avez vous des suggestions.
Par avance merci 
Thierry

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011, 18:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011, 21:19    Sujet du message: Enceintes Yves Neveu Répondre en citant

Bonsoir Thierry,
J'ai comme toi des enceintes Neveu depuis la même période, mais je n'ai jamais remarqué de manque au niveau des Medomex, bien au contraire. Quand leur suspension s'est désagrégée, j'ai voulu essayer les Davis 16GKLV6M avant de les faire réparer. Du coup, je les ai gardés et revendu en l'état les Audax.
Si vraiment tu sens un manque à ce niveau, tu peux décoller la toile de feutrine qui cache leur face avant. Tu gagneras en définition, mais peut-être aussi en agressivité.
S'agissant du filtre, as-tu celui d'origine ou celui de Guy Marec? 

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011, 21:39    Sujet du message: Enceintes Yves Neveu Répondre en citant

As-tu vu qu'il y avait déjà un fil consacré aux enceintes Neveu?

http://cabasse.vraiforum.com/t644-L-enceinte-Neveu.htm?q=neveu

ZUZUTZ

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 18:01    Sujet du message: Enceintes Yves Neveu Répondre en citant

Bonjour
J'ai celui d'origine qui était dans l'audiophile. il y a t'il un shéma de celui de Guy Marec

ZUZUTZ

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 18:17    Sujet du message: Enceintes Yves Neveu Répondre en citant

Bonjour Granadier

Je viens d'allé sur le forum Yves Neveu, j'ai trouvé le schéma du filtre Guy Marec.
e vais peut-être tenté l'aventure.
Merci pour les infos
A+
Thierry

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33    Sujet du message: Enceintes Yves Neveu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo