Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kiteman44

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 23:06    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous les passionnés d'HIFI.

je m'inscris afin d'en apprendre encore un peu plus sur ce domaine qui me passionne également.

Vincent

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 23:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011, 00:03    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonsoir,

Sois le bienvenu Kiteman44 !
Alors, par quoi commence t on ?
Quels sont les appareils qui font vivre la musique, chez toi ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

kiteman44

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011, 19:51    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bon alors c'est pas du materiel tres haut de gamme, mais cela me convient largement !!

Un Marantz 1050 que j'ai restauré
une paire d'enceinte Siare BX40 avec suspension de boomer (large bande) a restaurer

voila !

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011, 20:32    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonsoir kiteman44, tes enceintes, construites dans les années 80/90 sont plutôt des modèles économiques. Leur sensibilité est moyenne, tout comme leur puissance, ce qui ne te permet pas d'atteindre une pression sonore compatible avec la haute fidélité. Leur bande passante est tronquée aux extrémités. Sauf pour des raisons "sentimentales", tu n'as pas intérêt à les restaurer. Tu trouveras sans mal dans les petites annonces du web de quoi les remplacer avantageusement, soit chez Siare, soit dans une autre marque. Si tu le souhaites, nous t'y aiderons.

kiteman44

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011, 20:39    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ok, je pense effectivement les garder et les restaurer car mon père me les a données il y a quelques années.
Mais je suis preneur de conseils pour effectivement les remplacer et les mettre avec mon 1050.

Je pense rester chez Siare car c'est une marque que j'affectionne particulièrement.
Mais n'étant pas borné, je suis preneur de tous conseils pour toutes marques.

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011, 20:45    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

As-tu déjà prévu une fourchette de budget pour les remplacer?

kiteman44

MessagePosté le: Ven 4 Mar 2011, 20:50    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

dans les 200 max.

Apres je ne suis pas contre acheter les HP + filtres et realiser l'enceinte moi-meme.

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011, 21:24    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonsoir kiteman, voici un exemple de ce que l'on peut trouver dans cette gamme de prix:

kiteman44

MessagePosté le: Dim 6 Mar 2011, 20:08    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonsoir,

d'accord je vais regarder et viendrai vous demander vos avis.
Je cherche principalement dans le 44, 35, 85, 56.

Je precise que je ne cherche pas des enceintes "puissantes" mais plutot aux alentours de 60/70 max. (a definir suivant ce que je trouverai cependant)
car mon ampli delivre du 2x30(fct americain, 51W DIN) sous 4ohm et 2x25(40 DIN) sous 8 ohms

En ma baladant a travers les nombreuses pages d'explications, de pub, de catalogue, etc etc, je pense a des DL200, des prima ou des delta 200.

Pour les autres marques, pas encore eu le temps de lire et de prendre les conseils, je m'en remets donc a vos recommandations.

Bonne soirée

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:45    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo