Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

compatibilité Brick M8 et Sanyo dcx 2000L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gildas

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011, 12:15    Sujet du message: compatibilité Brick M8 et Sanyo dcx 2000L Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis novice dans le monde de la hifi mais ai été bercé dans mon enfance par du bon son, magnifiquement servit par du matériel vintage entre
autre des Cabasse Brick M8. Seulement voila depuis quelques temps l'ampli de mes parents à laché sur un canal. C'est un kenwood KA -31G dont voici
les caractéristiques

"30 watts par canal minimum et efficace, les deux en circuits sous 8 ohms, de 20 hz à 20000hz, avec un taux de distortion harmonique total ne dépassant pas 0.09 %"

J'aurais quelques questions à vous poser si vous le voulez bien Smile :

- N'est il pas un peu faible pour les Cabasse ? C'est celui que les vendeurs avaient conseillé à mes parents mais je m'inquiéte quand même un peu d'un risque d'ecretage.
Cela vaut il le coup de le faire réviser (comparer au matos à fin de vie programmée actuel) ou vaut il mieux en prendre un neuf plus adapté (dans ce cas quel seraient les
caractéristiques idéales)

- Je leur ai prété mon ampli tuner en attendant un Sanyo dcx 2000l qui fait du 2*15W sous 8 ohms dont il sont ravis, mais je leur ai déconseillé de l'utiliser sur les cabasses
toujours du fait du risque d'ecretage. Est-ce moi qui suit paranoïaque ou est-ce réellement dangereux. Ces Cabasse sont dans un état impeccable (quasiment pas une micro
 rayure et un son magnifique) et ont une forte valeur sentimentale pour mes parents, je ne voudrais surtout pas qu'ils l'endommagent.

Que me conseillez vous ?

J'aurais aussi une petite question un peu hors sujet : sur l'arrière de l'ampli kenwood (au niveau des fils d'enceintes) il est spécifié "speakers 4-16 ohm" ainsi que dans la première
 page du manuel  "indépendance des enceintes USA et Canada 8 16 ohms Autres pays 4 16 ohm". Seulement dans les caractéristique techniques c'est bien une puissance de sortie 8 Ohm
D'ou la question du novice j'ai des enceintes 2 * 15 watts 6 ohm, peuvent elle fonctionner sans risque dessus et accessoirement peuvent elle faire de même sur le Sanyo qui lui précise bien 8 ohm sur la coque.

Disons que j'ai un peu peur du "oui ça marche si on pousse pas trop la volume", je tiens à mon matos et je voudrais être sur du "oui on peut / non on peut pas"

Merci d'avance pour vos conseils je vais me présenter la ou il faut de ce pas Smile

Ps: quels sont les caractéristique tech des brick M8, je n'ai que la fiche du modéle Corsaire mais apparemment le vendeur de l'époque c'est planté. J'ai vu sur votre site la fiche des brick (tout court) est-ce la même ou il y aurait t'il des différences

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011, 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2011, 22:26    Sujet du message: compatibilité Brick M8 et Sanyo dcx 2000L Répondre en citant

Bonjour Gildas,

Beaucoup d'enceintes annoncées d'une impédance "normalisée à 8 Ohm" ne font que 6 Ohms si on les mesure. D'autre part, cette impédance n'est pas constante, elle baisse en même temps que la fréquence sauf à la fréquence de résonance ou elle présente un pic. Le danger, si danger il y a, serait de brancher deux paires d'enceintes en parallèle faisant chacune 4 Ohms et dont l'impédance résultante serait alors de 2 Ohms.
Les amplificateurs à tubes y sont sensibles et peuvent être détruits par une impédance inadaptée. En principe, un ampli à transistors ne craint rien. Par contre, lorsqu'il pète, il envoie du courant continu aux enceintes ce qui peut les détruire. Il est donc utile de rajouter sur ces vieux appareils un circuit de protection anti-CC. On en trouve facilement, par exemple chez Selectronic.

gildas

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 14:26    Sujet du message: compatibilité Brick M8 et Sanyo dcx 2000L Répondre en citant

Bonjour Grenadier et merci pour ton info. Anti-CC pour court circuit ou courant continu ? J'ai du mal a trouver de quoi tu parles sur leur site.

edit: ah si ce genre de truc si je comprend bien http://www.velleman.eu/distributor/products/view/?country=be&lang=en&am…  ?

edit 2: ou plus exactement ça http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=11.2284-9999 ?

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 14:35    Sujet du message: compatibilité Brick M8 et Sanyo dcx 2000L Répondre en citant

Bonjour Gildas, oui, c'est bien ce type de module. Il protège aussi des "ploc" à l'allumage ou à l'extinction.  CC veut dire courant continu. Rien à voir avec notre CC qui est inscrite sur ce forum.

gildas

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 15:08    Sujet du message: compatibilité Brick M8 et Sanyo dcx 2000L Répondre en citant

oki, je vais en parler à mes parents, quand je pense à tout les "ploc" qu'elles ont fait avec l'ampli kenwood. Est-ce que ce système peut s'intégrer dans l'ampli, il est en ce moment en révision autant
en profiter. Je me voit mal ouvrir les Cabasse pour l'y mettre, sauf si ça peut s'intercaler sur le fil genre dans un petit boitier.

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 15:56    Sujet du message: compatibilité Brick M8 et Sanyo dcx 2000L Répondre en citant

Gildas,
Oui, cela se met en général dans l'ampli. Le plus délicat est de trouver de la place.

cc
115 dB

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 18:33    Sujet du message: compatibilité Brick M8 et Sanyo dcx 2000L Répondre en citant

Grenadier a écrit:
Bonjour Gildas, oui, c'est bien ce type de module. Il protège aussi des "ploc" à l'allumage ou à l'extinction.  CC veut dire courant continu. Rien à voir avec notre CC qui est inscrite sur ce forum.
J'ai failli prendre la perche tendue quelques posts auparavant mais là... Heureusement que je ne ploc pas. smile grand rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: compatibilité Brick M8 et Sanyo dcx 2000L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo