Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enceintes Canton ça vous parle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yourî

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011, 18:20    Sujet du message: Enceintes Canton ça vous parle? Répondre en citant

Bonjour,

Je me demandais si quelqu'un connaissait la marque Allemande "Canton". Je suis étonné d'en voir si peut car j'ai grandi avec, si on peut dire et ces baffles dont je n'ai plus pour l'instant la référence exacte m'ont pour ainsi dire ouvert les oreilles.

Je crois savoir que la marque existe encore mais de la à ce qu'ils fassent du matériel comparable à celui des années 70/80 j'en doute.

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011, 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011, 20:07    Sujet du message: Enceintes Canton ça vous parle? Répondre en citant

Canton, est une marque de gamme intermédiaire allemande. Avec des produits positionnés comme Heco ou MB Quart.  Çà marchait très correctement. 

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011, 21:47    Sujet du message: Enceintes Canton ça vous parle? Répondre en citant

Tu possédais quel modèle de Canton Yourî, ils ont fait des choses très sympa, comme MB Quart, merci pour le rappel mon cher Galiontin ! Okay

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 00:38    Sujet du message: Enceintes Canton ça vous parle? Répondre en citant

Oui, le nom est assez connu mais peu présent en France.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Yourî

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 10:21    Sujet du message: Enceintes Canton ça vous parle? Répondre en citant

Ah ouai ! c'est presque les mêmes. Je mettrai ma main au feu que se sont les mêmes haut parleur, le gabarit semble identique.
Il n'y a que la finition qui est différente. Les miennes on une grille en métail perforé de centaines de petits trous ronds.

Je n'ai plus le modèle en tête et elle sont à dès centaines de Km....  En tout cas elles ont une valeur sentimentale à mes yeux et en plus je trouve qu'elle sonnent super bien, aveic des aigus puissant, des basses qui peuvent faire preuve de douceur et en même temps quelque peut percucive.
Je ne suis peut être pas bien objectif sur se coup là mais bon...

J'adore le GROSSE TONE ! 

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 19:33    Sujet du message: Enceintes Canton ça vous parle? Répondre en citant

Yourî

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 19:48    Sujet du message: Enceintes Canton ça vous parle? Répondre en citant

Je crois que ce sont les LE 600, à vérifier quand même...

Merci man, merci beaucoup !, je n'avais rien trouvé à l'époque où j'ai fait des recherches, et à vendre nada ! Je ne connais même pas la côte.  Tu sais où je pourrait trouver les caractéristiques techniques?

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 20:35    Sujet du message: Enceintes Canton ça vous parle? Répondre en citant

LE 600 produite dans les années 70 !

Yourî

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 22:25    Sujet du message: Enceintes Canton ça vous parle? Répondre en citant

Arf, génial !  merci

J'ai trouvé ça de mon côté :

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011, 23:07    Sujet du message: Enceintes Canton ça vous parle? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Vu ce soir sur le bon coin nord:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: Enceintes Canton ça vous parle?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo