Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lampes qui ne s'allume pas ??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanmichel

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011, 19:17    Sujet du message: lampes qui ne s'allume pas ?? Répondre en citant

bonsoir a tous, voila je viens de recevoir mon préampli audio research sp8 mk2 rev5 après branchement et chauffe de 10minutes ,je constate que sur les 8 lampes ,seulement 4  s'allume est ce normale ? ,je n'ose allez plus loin merci d'avance  j michel

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011, 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011, 19:27    Sujet du message: lampes qui ne s'allume pas ?? Répondre en citant

Bonsoir jeanmichel,
Ton appareil a peut-être 2 fusibles (un par canal). Commence à vérifier ce point, il peut avoir bougé lors du transport. 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011, 19:29    Sujet du message: lampes qui ne s'allume pas ?? Répondre en citant

Bonsoir,

Ces lampes qui ne s'allumeraient pas chauffent elles ou pas ?

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

jeanmichel

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011, 10:14    Sujet du message: lampes qui ne s'allume pas ?? Répondre en citant

voila donc sur les 8 lampes ,4 s'allume ,2 ne s'allume pas mais sont chaudes et 2 reste froide quand au fusible il est bon .  par contre aucun problème  il fonctionne très bien avec les brigantins !  ALORS ????  merci d'avance j michel

iriaax
109 dB

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011, 18:22    Sujet du message: lampes qui ne s'allume pas ?? Répondre en citant

Bonsoir !
Certainement que ce sont les tubes de l'étage vinyl qui sont éteints, soit que le constructeur les arrête quand on ne se sert pas de cette entrée, soit qu'ils ont un filament coupé.

(Rega Saturn + OTL DIY & Iroise 3)

jeanmichel

MessagePosté le: Sam 26 Fév 2011, 21:03    Sujet du message: lampes qui ne s'allume pas ?? Répondre en citant

bonsoir et merci, je viens de contacté une personne qui possède un sp8 et lui toute ces lampes s"allume, de toute facon je me doutait qu'il y avait un problème il a fonctionné environ 15 minutes et quand j'ai voulu me remettre en marche un putain de grésillement est sortie des enceintes avec un son complètement étouffé, et depuis impossible de le faire fonctionner correctement, mais bon je n'est pas cramer mes brigantin OUF elles fonctionne bien .je viens de me faire avoir, dure dure ca fais mal. merci a tous j michel

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 00:28    Sujet du message: lampes qui ne s'allume pas ?? Répondre en citant

Ce n'est pas forcément grave !
Un schéma de ton appareil permettrait à Iriaax de t'en dire plus (et oui, Iriaax est un pro du tube).

D'ailleurs, tu n'as pas besoin de le chercher, je l'ai :

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

jeanmichel

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 07:41    Sujet du message: lampes qui ne s'allume pas ?? Répondre en citant

bonjour, et un grand merci a vous tous cela fait du bien de se savoir épauler quand une tuile arrive ,je voulais me faire plaisirs pour mes 55ans c'est foirer .bon je vais contacter la personne qui me la vendu, mais je n'est gère d'espoir ,maintenant il faut que je trouve un réparateur pour qu'il le regarde. merci encore  j michel

iriaax
109 dB

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 09:35    Sujet du message: lampes qui ne s'allume pas ?? Répondre en citant

Bonjour !
On voit bien que les tubes V1 & V2 ainsi que V4 & V5 sont chauffés en série et en courant continu via un antique MC7824CK.
Jean-Michel ne nous dit pas quels sont les tubes qui ne s’allument pas.
Les condensateurs chimiques C12 et C35 du circuit régulateur de chauffage sont à vérifier. Ils sont même aptes à détruire le pont de diodes voir le transfo s’ils sont en court-circuit.
Il faut vérifier les tubes en question et la tension de chauffage .
Inutile de brancher un ampli en sortie pour cela.
Mais je ne conseille pas au néophyte d’y mettre les doigts, la circuiterie est hyper-fragile avec ses puces et ses transistors...

jeanmichel

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 14:29    Sujet du message: lampes qui ne s'allume pas ?? Répondre en citant

bonjour appareil sous tension .s'allume v4-v5 -v7-v8-  lampes qui ne s'allume pas mais qui chauffe  v1-v2 lampes qui ne s'allume pas et qui ne chauffe pas v6-v3   merci j michel

iriaax
109 dB

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 15:45    Sujet du message: lampes qui ne s'allume pas ?? Répondre en citant

commence par vérifier si ce sont les bons tubes qui sont en place, et surtout à leur bonne place ! :
V1 V2 V4 V5 : ECC83 ou 12AX7
V3 V6 : 6922 ou E88CC ou 6DJ8
V7 : 12BH7A
V8 :12AT7 ou ECC81

En effet les tensions de chauffage ne sont pas les mêmes, certains sont sous 12.6V, d'autres sous 6.3V, si on croise les types ça fait des dégats

jeanmichel

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 18:22    Sujet du message: lampes qui ne s'allume pas ?? Répondre en citant

après vérif v1/12ax7lps   v2/12axlps  v4/12ax7s  v5/12ax7s    V3/E138CC  ?  v6/6dj8   v7/12bh7a     v8/12at7    a  par v3 toutes  les lampes on la bonne ref    et a la bonne place ,  est ce qu'il y a un risque pour les enceintes (cabasse brigantin 3 vta)  j 'ais rebrancher mon préampli  nad elles fonctionne bien !  j michel

iriaax
109 dB

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 19:01    Sujet du message: lampes qui ne s'allume pas ?? Répondre en citant

Il y aurait risque en cas d'oscillations ultrasonores, mais je ne vois pas de raison pour que cela se produise. Mais il faut résoudre ton problème sans  rebrancher le SP8.

L’indication E138CC doit être un peu effacée, je suppose qu'il s'agit d'une E188CC, un tube relativement compatible pour cet usage en étage suiveur.

Reprenons… V4 & V5 s’allument alors que V1 & V2 sont éteints. Ces deux groupes étant sur la même alimentation 24V je suppose que l’un des deux tubes, V1 ou V2 (ou les 2) est mort.

Je supposes que tu n'as pas de tubes neufs ... ni de multimètre pour effectuer des mesures...

Tu croises V1 & V4 par exemple pour voir si l’extinction change de côté. Si c’est pareil, tu les remets en place puis tu croises V2 & V5… et tu notes ce qui se passe...

et dans tous les cas tu remets tout en place.

jeanmichel

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 19:16    Sujet du message: lampes qui ne s'allume pas ?? Répondre en citant

ok je vais procéder aux échanges ,j'ai un multimètre si tu m 'explique sa devrait le faire .j michel

iriaax
109 dB

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 19:34    Sujet du message: lampes qui ne s'allume pas ?? Répondre en citant

On peut vérifier les filaments directement sur une 12AX7 retirée de son support, on doit mesurer une résistance d'environ 12 ohms entre les pins 4 et 5 comptées dans le sens des aiguilles d'une montre, tube vu par le bas ; ou alors 6 ohms entre 4 et 9 ; et encore 6 ohms entre 5 et 9.
Essaie d'abord sur un tube OK comme V4 ou V5.
Note que la résistance mesurée du filament est nettement plus élevée quand le tube est encore chaud.

Dernière édition par iriaax le Lun 28 Fév 2011, 07:33; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08    Sujet du message: lampes qui ne s'allume pas ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo