Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ditton 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Anglaises -> DITTON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RVVSAM

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011, 22:20    Sujet du message: Ditton 3 Répondre en citant

Bonjour,

Je vois que les goûts du bon son sont encore de ce monde.
J'ai ressortis de mon grenier lors de mon déménagement, mes enceintes de jeunesse, des ditton 3 de Celestion.

Par nostalgie je les ai rebranchées et oh surprise quel son magnifique.
En comparaison de mes kef home cinéma, rien à voir.

Je veux les remettre en état mais un médium est HS.

Y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider à trouver un médium équivalent pour le remplacer ou les remplacer.

Y a t il des précautions à prendre avant de changer cette harmonie.

y a t il quelqu'un qui a au fond de ces tiroirs les caractéristiques de ces enceintes car aucune indication est indiqué sur le médium.

Merci beaucoup pour votre aide

Hervé

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011, 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011, 00:23    Sujet du message: Ditton 3 Répondre en citant

Bonsoir RVVSAM,

Les HP medium et les tweeters des Ditton sont fragiles sur de nombreux modèles de la marque. La distorsion d'un ampli en limite de ses capacités leur est fatale. Pour cette raison, lorsqu'on en trouve sur E-Bay ou le bon coin, ils sont chers.
Mieux vaut chercher une paire d'enceintes d'occasion, tu devrais trouver cela à moins de 100 euros. Demande la photo de la face avant et vérifie l'état des suspensions.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011, 00:30    Sujet du message: Ditton 3 Répondre en citant

Bonsoir RVVSAM,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Sauf erreur de ma part, la Ditton 3 était un modèle accessible et largement diffusé dans l'hexagone.
Tu n'auras donc aucun mal à trouver ce modèle en occasion à prix très accessible.
Justement, j'en vois une paire sur le Bon coin à 100 € avec un boomer fatigué.

http://www.leboncoin.fr/image_son/170193621.htm

A 100 €, je les trouve un peu chères (surtout avec ce problème de boomer).
Tu n'auras probablement aucun mal à négocier le prix.

Cela te permettra d'avoir une "banque" de pièces détachées pour des enceintes que tu sembles apprécier tout particulièrement.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 25 Fév 2011, 00:38    Sujet du message: Ditton 3 Répondre en citant

Une rapide recherche sur "Google" permet de trouver ceci, mais tu as déjà du le lire:

"Maintenant, voici les Infos des Ditton3 du mode d'emploi (commun aux modèles ONE,TWO,THREE et FOUR):

Frequency Response : 70-20kHz
Sensitivity : 91.5 dB (1W/1m)
Max Rated Power : 80 W (programme)
Crossover Frequency 1.5 kHz 4.5 khz
Continious Sinewave Rating : 10.0V 35 Hz-1.5kHz
7.0V 1.5Hz-20kHz
Amplifier Requirements : 10-80 W
Height : 588mm
Width : 323 mm
Depth : 249 mm
Weight net 10.1 kg
packed pair 22.36 kg
internal volume 32.7 l"

Tu remarqueras qu'elles ne pèsent que 10 kg, c'est peu pour des 3 voies de 80 W ! Je te conseille de les lester en posant dessus une plaque de marbre (qui les protègera en même temps des fuites des éternels pots de fleurs dont nos enceintes sont souvent affublées).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: Ditton 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Anglaises -> DITTON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo