Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon humble installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martingal

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 16:03    Sujet du message: Mon humble installation Répondre en citant

Hé bien voilà, après quelques semaines sans ampli pour faire chanter mes Sampan, et de nombreuses consultations de forums, de conseils, je me suis donc décidé à acheter du neuf.

Et me voilà donc rentrer dans le monde de YBA, avec un YBA Design, (donc les premiers prix de chez YBA) avec un YBA YA201.

Alors niveau design, je le trouve réussi, on dirait pas du tout un ampli, mais moi j'aime, au revoir le vintage !

Et niveau musicalité, je l'ai quand même pas acheté à l'aveuglette, je suis dans le magasin avec mes cabasse (mon dos s'en souvient encore...) dans un auditorium pour tester plusieurs amplis :

Voici la liste non exhaustive d'amplis qui étaient en concurrence : 

- Onkyo A 9755 : pas assez dynamique, éliminé dès le début.
 - Pioneer PD-D9MK2-K : belle musicalité mais beaucoup trop mou, trop neutre.
 - Denon PMA-1510AE : dynamique, musicale, je le conseil vivement.
 - Marantz PM 15S : son trop rond, du Marantz quoi.
 - et bien sûr YBA YA 201

En première écoute, le vendeur m'a fait tester le YBA. 
J'avais apporté mon mac pour que je puisse écouter des musiques que je connais bien, les musiques test étaient notamment "Speed of Sound" de Coldplay en FLAC (donc pas dégueulasse comme du MP3)

C'est marrant comme on sent la différence de son quand on descend en gamme ^^.

Après avoir écouté et testé tous les amplis, y'avait pas photos, le YBA se placait loin devant ses concurrents, hormis, j'avoue, le Denon qui s'en est très bien sorti et que je conseille donc (1300 euros le Denon).
Même un Marantz a 1500 e ne faisait pas le poids.

Et me voilà donc conquis par YBA, que j'ai eu pour 973 euros au lieux de 1400 (et oui la marque est morte, donc plus de garanti...)

Mais ce magnifique ampli a quand même quelques défauts : par exemple, aucune égalisation de volume n'est possible, ni de balance entre les enceintes, toutes ces choses qu'un ampli classique sait faire.

Donc dites adieux a vos réglages d'amplis avec ce YBA.

Et deuxième défaut mais ça c'est le vendeur : je n'ai pas eu la magnifique télécommande en allu brossé fournie avec, soit disant qu'il l'avait perdue... C'est malin.

Ce qui engendre d'autres défauts, la bête dévore quand même 23W quand elle est en veille, il y'a donc un interrupteur à l'arrière pour arrêter la centrale d'EDF.

Mais une fois éteint et remis en route, l'ampli se remet automatiquement en source CD alors que moi je n'utilise que l'AUX et surtout, niveau son, il revient à -40 Db, le truc relou parce que faut toujours appuyer sur le bouton + à chaque allumage.

D'où le fait que la télécommande m'aurait été d'une aide précieuse Ô moi grand flemmard qui à la flemme de bouger mes fesses de mon siège.

Mais bon, ce qu'on demande à un ampli, c'est de sortir du beau son non ? ;-)

Donc de YBA  fait amplement son travail.

J'ai aussi décider de changer mon cablage, j'ai donc un gros cable Jack de marque SUPRA, et le cablage des enceintes, c'est du cable Audio Quest.

Mais les photos valent mille mots donc voici mon chez moi :

Evidemment, amateur que je suis, je ne compte pas m'en arrêter là, prochain achat, un DAC COMPATIBLE Mac, parce qu'apparement ça marche pas sur le mac quand ça à pas été acheter chez la pomme.

Puis ensuite, une barre de prise et enfin changer le cable d'alimentation, parce que c'est ce qu'il avait mis dans l'oditorium, et y'a quand même une différence face a des multiprises IKEA et le cable d'alimentation standard.

Voila voila :-) Désolé pour le roman.

Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 16:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 16:55    Sujet du message: Mon humble installation Répondre en citant

Salut Martingal,

Super ton système et bravo tu as ramené les Cabasse pour faire des écoutes comparatives, donc YBA se marie bien avec nos Cabasse !

Je te conseille de laisser ton ampli en veille ... pour avoir le tout à température !

Merci pour le roman ! Okay

martingal

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 17:01    Sujet du message: Mon humble installation Répondre en citant

D'accord Man, mais en échange, tu me paies ma facture d'électricité mensuelle ? Very Happy

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 17:22    Sujet du message: Mon humble installation Répondre en citant

23 watt en consommation ... c'est presque rien ... je pense que mon tracteur de Mc consomme plus et on ne voit pas trop la différence ...

une tv consomme plus, encore une fois bravo pour cette association Cabasse/Yba !On se posait encore la question, il y a pas longtemps sur

le forum et tu viens de nous répondre, cela marche !

PIERRE78190

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 20:47    Sujet du message: Mon humble installation Répondre en citant

Sympa l'installation !

Concernant l'YA201, je te conseille effectivement de le laisser en veille !! chez moi mon pré son alimentation, mes 2 cd et l'alimentation externe de mon PASSION 1000 sont en veille en permanence et mon épouse au début avait peur, mais elle n'a presque pas vu de changement ....
Un ampli "à température" à une meilleur aptitude pour réponse au besoin en courant des enceintes, mais également la qualité sonore est plus propre, plus fluide !

Pour le DAC tu peux sans hésiter prendre le WD202 de chez YBA dans la série Y, il est plus petit qu'YBA et coûte en moyenne 500€ d'occasion.

La société YBA n'est pas morte, tout est simplement devenu la propriété d'un groupe - SHANLING - et il prévu que la marque réapparaisse en France. Elle même encore distribué aux USA avec les nouveaux produits.

Par contre trouver une télécommande bon courage sauf à l'acheter en Asie, mais elle coûtait 120€ au début.

Un petit CR sur tes écoutes cela serait sympa !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 23:08    Sujet du message: Mon humble installation Répondre en citant

Bonsoir,

C'est un moindre mal si la société YBA est reprise par SHANLING.
Certes, SHANLING est une société chinoise, mais elle possède un réel savoir faire (ses lecteurs CD sont superbbes et performants).

Je ne connais pas bien YBA. Avec les quelques passionnés de cette marque sur le forum, j'apprends Wink .

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

martingal

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011, 12:42    Sujet du message: Mon humble installation Répondre en citant

Navré alors d'avoir osé dire que la société était morte, c'est ce que m'avait dit le vendeur.

A la demande de PIERRE78190, je vais faire un petit CR du rendu sonore avec le combo Cabasse/YBA

Après avoir bien pris le temps d'écouter mon répertoire musicale hier, je suis très satisfait de mon achat.
Fini le médium lourd donné par un vieux Marantz ou un Luxman, avec le cablage Audio Quest, les basses sont présentes mais beaucoup plus tendues, avec un son plus propre.
En ce qui concerne le médium et le bas médium, il sont bien présents, avec notamment, un très bon aigu pour les voix, ou les solos de guitare de Pink Floyd.

J'ai aussi pas mal poussé le volume à fond sur des musiques classiques comme "le lac des cygnes" (et oui je suis allé avoir Black Swan au cinoch', je le conseil vivement, il est juste énorme !) et l'ampli n'a pas braillé.

D'un point de vue technique de l'appareil, ce qui m'impressionne le plus est la restitution de tous les instruments quand la musique est bien encodé.

Faut dire que la réponse en fréquence est de 0,3Hz à 30KHz !!!

Donc au final, je valide totalement la combinaison Cabasse/YBA, le son est dynamique, il y'a la possiblité de trouver un son plus chaleureux en prenant en cable des SUPRA que j'avais essayé aussi.

De toute façon, pour le prix qu'il coute en occasion (850 e) y'a pas à dire, pour ce prix là, avec cette qualité sonore, c'est dur de faire mieux !

Dernière édition par martingal le Mer 23 Fév 2011, 14:14; édité 1 fois
PIERRE78190

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011, 14:10    Sujet du message: Mon humble installation Répondre en citant

Voilà un homme heureux,

L'essentiel dans une installatin, c'est qu'elle s'efface par rapport à la musique et qu'enfin on puisse entendre la richesse de la création d'une oeuvre.

Je suis sur que tu vas redécouvrir ta discothéque.

Si un jour tu as le temps, tu seras le bienvenu à la maison pour écouter le DAC YBA WD202.

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Mer 23 Fév 2011, 21:09    Sujet du message: Mon humble installation Répondre en citant

Sympa l'installation. Bel amplis.
Ne manque plus qu'un DAC ou une carte son et hop.
La compatibilité pomme est un truc bien connu chez eux pour t'obliger à acheter leur produit. Tu achète un accessoire pomme (en général à 1.5 fois le prix, avant c'était  2ou 3 fois)  puis ensuite, le jour ou tu change de machine, ben tu reste chez eux, car tu ne vas pas changer tous tes accessoires.
Peut être une carte son externe sera plus compatible si ta machine est récente.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: Mon humble installation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo