Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

votre avis sur des blocs mono
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eliott
115 dB

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 17:00    Sujet du message: votre avis sur des blocs mono Répondre en citant

Je connais quelqu'un ici qui décidément va m'en vouloir de jouer aux girouettes et accessoirement au Casse C.....Mais bon je me lance :
admettons que vous soyez profane et que vous souhaitiez parce que vous aimez ça à l'écoute et à l'œil (et surtout pour vous faire plaisir) vous acheter deux blocs mono d'occasion, sans aller vers du Mac très cher et vieux -donc fragile à priori- ni si possible du chinois, bien qu'à lire certains sites ou l'on parle de Dared et autres en termes élogieux... ce dans les 2 x 25 watts ce qui est suffisant pour moi et donc sans se ruiner, vous iriez vers quoi ???
Voilà c'est votre travail de réflexion du jour !!!
Merci d'avance messieurs... viloniste

Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 17:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 22:30    Sujet du message: votre avis sur des blocs mono Répondre en citant

Bonsoir eliott,

Tu ne dis pas si tu souhaites des modèles à transistors ou à tubes. Pour un ampli à transistors, 25 Watts, c'est peu et beaucoup de bons intégrés de qualité feront aussi bien sauf, bien sûr, si tu les destines à la bi-amplification.  Je pense par exemple aux ACCUPHASE, le must à mon avis, ou encore MAC INTOSH ou SANSUI. 

eliott
115 dB

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 22:44    Sujet du message: votre avis sur des blocs mono Répondre en citant

il me semblait avoir mis ce post dans la partie "tubes" du forum....Bien sûr que ce sont des tubes que je veux...c'est pourquoi je parlais de Dared, entre autres.

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 23:34    Sujet du message: votre avis sur des blocs mono Répondre en citant

Bien sûr, maintenant, c'est évident. J'ai lu trop vite sans remarquer le titre de la rubrique, peu visible d'ailleurs.
Je connais mal les amplis à tubes. Les blocs mono QUAD II sont légendaires et sont même refabriqués:

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 00:05    Sujet du message: votre avis sur des blocs mono Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, les blocs QUAD II sont à nouveau fabriqués mais le schéma des nouveaux n'est pas rigoureusement identique aux anciens.
J'avais quelque part un banc comparatif des deux générations de blocs QUAD II qui traitait des différences entre les deux générations.
Il faut que je recherche ça dans mes docs.
Le concept des blocs mono, en proposant une amplification totalement séparée pour chaque canal, est idéal.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

eliott
115 dB

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 08:57    Sujet du message: votre avis sur des blocs mono Répondre en citant

Ben ça n'a pas motivé grand monde ma question....

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 19:33    Sujet du message: votre avis sur des blocs mono Répondre en citant

Salut Eliott,

Les QUAD II originaux datent des années 50.
S'ils n'ont pas été restaurés dans les règles de l'art, il faut le prévoir.
Cela ne manquera pas d'alourdir sensiblement la facture.

Déjà envie de tourner la page POPPULSE ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

eliott
115 dB

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 20:18    Sujet du message: votre avis sur des blocs mono Répondre en citant

non je ne veux pas tourner la page, simplement un jour prévoir l'achat de très beau matériel...Il doit y avoir autre chose que Quad dans le vie, non ? toi même me conseillait plutôt du moderne non ? 

Moustique
115 dB

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 22:49    Sujet du message: votre avis sur des blocs mono Répondre en citant

Bonsoir eliott.
Je pense que en tube quasiment tout est en double symétrique. Cela est il suffisant?
Si tu voulais élargir tOn choix tu n'est pas obligé de t aurienter sur du mono avec du tube.

eliott
115 dB

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 23:06    Sujet du message: votre avis sur des blocs mono Répondre en citant

je pensais que c'était meilleur et à vrai dire je trouvais assez joli le fait d'avoir deux éléments comme ça...

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 11:17    Sujet du message: votre avis sur des blocs mono Répondre en citant

Hello Eliott,

Il n'y a que l'embarras du choix !

Du vintage Mc Intosh MC 30 et MC 60 :

Mc 30 :

MC 2301 :

http://www.mcintoshlabs.com/products/1112.asp

Jadis :

http://www.jadis-electronics.com/

Air Tight :

http://www.pplaudio.com/airtight.php

http://www.pplaudio.com/produit.php?idarticle=474

Manley :

http://www.manley.com/hifi_gear.php

Audio Research :

http://www.audioresearch.com/

Cary :

http://www.caryaudio.com/

Leben, en stéréo pas de blocks mono !!

http://lebenhifi.com/products/index.html

Dynaco :

Luxman, que du stéréo :

http://www.luxman.co.jp/global/product/index.html
Etc ... etc ...

eliott
115 dB

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 11:47    Sujet du message: votre avis sur des blocs mono Répondre en citant

super gentil Man et très belles photos...Sauf qu'à mon avis -je vais vérifier- tout ce que tu m'as envoyé n'est pas du cheap, mais plutôt du lourd !!!

eliott
115 dB

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 11:53    Sujet du message: votre avis sur des blocs mono Répondre en citant

c'est bien ce que je disais..; j'avais bien écrit "sans se ruiner" et occasion, bien que ça donne une idée de quoi chercher...

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 12:00    Sujet du message: votre avis sur des blocs mono Répondre en citant

Harman Kardon Citation II :

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 12:26    Sujet du message: votre avis sur des blocs mono Répondre en citant

Des blocks mono, même en occaz ... c'est pas donné Eliott ...

J'oubliais le Marantz 8 B :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35    Sujet du message: votre avis sur des blocs mono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo