Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JVC SX911 Super Digifine
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES... -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pacific

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 19:17    Sujet du message: JVC SX911 Super Digifine Répondre en citant

Ma dernière trouvaille, un modèle JVC au caractéristiques étonnantes. Woofer et médium carbone avec tweeter Diamant.

Un vrai régal à l'écoute, surtout le médium-aigu de très bonne facture.

Pacific

Cabasse Pacific 600Evo, Denon DCD S1 Denon PMA S1

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 20:19    Sujet du message: JVC SX911 Super Digifine Répondre en citant

Bonsoir Pacific,

Je crois que JLA a eu ces enceintes.
Comme toi, il avait été très agréablement surpris.
En plus, leur présentation est superbe.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

JLA
115 dB

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 12:09    Sujet du message: JVC SX911 Super Digifine Répondre en citant

Oui j'ai eu 2 paires de ces Japs. Ce n'était pas donné de mémoire 8000 F la paire, la construction est sérieuse, hps de très bonne facture et ébénisterie solide, la finition vinyle n'est pas des plus flatteuse et le doré pique un peu. A l’écoute c’est pas mal, ça reste surtout un super RQP en occase, 250 / 300 e la paire…
JLA

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 14:30    Sujet du message: JVC SX911 Super Digifine Répondre en citant

+1. C'est très bien JVC. (les haut des gamme), les séries Zéro sont à écouter.

Pacific

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 16:44    Sujet du message: JVC SX911 Super Digifine Répondre en citant

En fait, c'est pas facile à trouvé, mais pour le prix c'est vraiment chouette. Je m'amuse a passer un peu de tout avec et je trouves qu'elles s'en sortent pas mal. Faudrait que je trouves des pieds pour avoir une position d'écoute correcte.

Pacific

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 16:54    Sujet du message: JVC SX911 Super Digifine Répondre en citant

Et si tu devais les comparer à des Cabasse trois voies que nous connaissons tous ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Pacific

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 17:13    Sujet du message: JVC SX911 Super Digifine Répondre en citant

Par rapport aux anciennes Cabasse, je ne peu pas comparer car je n'ai que des Petrel Active et on est clairement dans un autre monde. Par rapport a une enceinte 3 voies sur base de coaxial, je préfère Cabasse, plus de détails, meilleur harmonie entre médium et aigu. Pour le moment je les utilise à coté des Pacific 600, et la aussi c'est pas comparable  Cool . Par contre comparé à mes JBL 4310 je trouves que c'est meilleur, par rapport aux Technics SB E100, faudrait que je les écoute l'une à côté de l'autre. Ce qui m'impressionne le plus sur les JVC c'est le tweeter, le son est pur vraiment beau, maintenant tout ça est question d'oreille  Okay

Le morceau qui passe le mieux pour le moment c'est un St Germain Tourist (Jazz moderne) ça leur colle à la peau.

Pacific

Pacific

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011, 17:15    Sujet du message: JVC SX911 Super Digifine Répondre en citant

Par contre ce qui est étonnant c'est que ma femme préfère le look à celui de mes Cabasse  Mort de Rire

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 14:41    Sujet du message: JVC SX911 Super Digifine Répondre en citant

Bonjour Pacific,

As-tu utilisé différents amplis pour cerner le caractère des belles ?

JLA
115 dB

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 20:25    Sujet du message: JVC SX911 Super Digifine Répondre en citant

Personnellement j'utilisais une ampli JVC de la même série Digifine, je n'ai pas réellement creusé le potentiel, je les avais prise à la base pour mon système HC.

JLA

Pacific

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 07:58    Sujet du message: JVC SX911 Super Digifine Répondre en citant

Actuellement un seul essai avec le pré denon PRA-10 et un bloc stéréo POA-10, et le résultat est pas mal du tout. Je vais bientôt les faire monter dans ma pièce dédiée, et j'essayerai avec mon sansui et un yamaha comme ampli avec mon pré Thule. Je vous en dirais plus après essai. Je ferai un test sur mon Denon PMA-S1 qui en général surpasse tout chez moi.

Plus je passe de temps à faire des essais, plus je me rend compte qu'une amplification mono est la plus équilibrée à mes oreilles. Je n'arrive pas à trouver le bon compromis sur d'autres modèles quand je passe en multi-amplification, j'ai chaque fois la même impression, celle d'avoir un grave plus ample, plus présent, .. mais je fini chaque fois par m'en lasser  Wink

Pacific

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 11:02    Sujet du message: JVC SX911 Super Digifine Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour ces précisions Pacific, je rajoute la fiche produit :

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Fév 2011, 16:31    Sujet du message: JVC SX911 Super Digifine Répondre en citant

Vraiment très belles ces JVC SX-911WD !

Et tout ceci a l'air très sérieusement construit.

BRIG

coolzen

MessagePosté le: Mer 23 Jan 2013, 22:11    Sujet du message: JVC SX911 Super Digifine Répondre en citant

Bonsoir, je suis à  la recherche de tweeters pour mes jvc sx 911. Référence des tweeters hsd2427-01a
Quelqu'un aurais des pistes pour me faciliter les recherches.
Merci d' avance.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2013, 10:40    Sujet du message: JVC SX911 Super Digifine Répondre en citant

Il ne faut pas hésiter à élargir ta recherche au monde entier...

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47    Sujet du message: JVC SX911 Super Digifine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES... -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo