Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un petit nouveau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eddy

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 14:45    Sujet du message: un petit nouveau Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'appelle Eddy j'ai 27ans et je suis un passionné de musique depuis une bonne vingtaine d'années.
J'écoute principalement du vinyle période 70'/80'.

Je ne possède pas encore ma paire de cabasse mais je compte bien combler cette lacune.
J'ai vendu rècement mes ditton44 pour passer sur du Cabasse.

Je me dévoilerai plus en détail dans les prochains postes.

guitariste

(ps J'aime bien les smiley du forum)

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 14:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 17:30    Sujet du message: un petit nouveau Répondre en citant

Bonjour Eddy,

Sois le bienvenu !

Des Cabasse ? Quel modèle te tente ?

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

eddy

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 18:56    Sujet du message: un petit nouveau Répondre en citant

Un modéle vintage budget 200 300€.
je ne connais pas les modéle en détail ni la différence entre 2/3 voie large bande....etc.

Mes anciennes configuration:
HRC dk4 >>>>Akai AM2450
Triangle>>>>>Cambridge 540R
Ditton 44>>>>>Cambridge et finalement le akai moin agressif dans l'aigu

Je compte faire un poste dédiée pour ma recherche avec de plus ample information sur mes critéres

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 19:14    Sujet du message: un petit nouveau Répondre en citant

Tu serais un candidat parfait pour une paire de Sampan 310.

Exemple :

http://www.leboncoin.fr/image_son/171482438.htm?ca=20_s

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 18:48    Sujet du message: un petit nouveau Répondre en citant

Welcome Eddy !!! Van Halen ??? Mr. Green

Je plaisante !

Des Escadre ? Une autre solution !

Ahhh Talk, Talk, souvenirs, souvenirs !!!

eddy

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 20:03    Sujet du message: un petit nouveau Répondre en citant

Salut,
J'ai eu droit à merckx,cochran,mitchell mais jamais Van Hallen je ne savais pas qu'il se nommé ainsi (le guitariste).
Cet album + les 2 suivants sont mes préféré avec le solo de Mark en 98'

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 20:16    Sujet du message: un petit nouveau Répondre en citant

Ooooppss !... désoler pour la blague Eddy, j'ai pas pu m'empêcher ... mon meilleur pote à le même prénom et nous joue le morceau "Eruption" ... à chaque fois je reste bouche bée !
Pour en revenir à ta recherche d'enceinte, faut nous en dire un peux plus.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 20:17    Sujet du message: un petit nouveau Répondre en citant

Man,

Le budget est 200 à 300 € !
Alors, ça va être un peu juste pour des Escadre.

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 20:20    Sujet du message: un petit nouveau Répondre en citant

Merci Brig, j'avais pas vu le budget ... des Sampan cela le fait !

Avec quel ampli ?

eddy

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 20:22    Sujet du message: un petit nouveau Répondre en citant

Mes écoutes
J'écoute un peu tous les styles de musiques,donc je vais étaler un peu ma discothéques pour vous faire une idée (les grandes lignes)

Les Vinyles  
Alan Parsons Project (periode 70')
Kate Bush (tous les albums sauf red shoes avec une préférence pour "hounds of love" )
Bowie (période soul/funk 70 et 80)
Depeche mode (80')
Dire Straits
Genesis (80')
Talking Heads (jusqu'au fameux live de 84 ou 85)
Supertramp (70')
...........

Les CDs
Prince (toutes périodes)
Pink Floyd (boxset oh by the way)  
Talk talk (spirit of eden & laughing stock)
Mark hollis 1998
INXS tous les albums
ACDC
..........

Configuration de la piéce
La piéce fait  24m2
La partie hifi tv fait 3.40m de largeur x 3.30m 11m2
Wafette s'en fout un peu des enceintes donc de ce doté la pas de soucis,c'est un bon point.

Matos
Technics mkII Cellule Ortofon 2M Red  
CD technics slp???
Ampli Cambridge 540R que je compte garder pour le moment budget oblige.
Budget enceintes 200/300€ (marché de l'occasion)

eddy

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 20:27    Sujet du message: un petit nouveau Répondre en citant

HS j'a un décalage d'une heure avec le forum il est 20h21 et sur mon poste précédent il y a écrit 21h22 je chipote pas sur la minute mais sur l'heure.  smile grand rire

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 20:31    Sujet du message: un petit nouveau Répondre en citant

Pour l'heure t'es pas sur le bon fuseau horaire ... faut que tu ailles dans "profil" pour le modifier !

eddy

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 20:32    Sujet du message: un petit nouveau Répondre en citant

ok

c'est réglé

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 20:53    Sujet du message: un petit nouveau Répondre en citant

J'ai aussi pas mal d'albums de ta liste musicale !

Ce qui me fait légèrement peur c'est l'association Cambridge/Cabasse ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 21:09    Sujet du message: un petit nouveau Répondre en citant

Oui, c'est un peu comme le NAD / Cabasse !

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: un petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo