Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

vinyles de jazz
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> La musique -> Le Jazz et le blues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cc
115 dB

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 08:03    Sujet du message: vinyles de jazz Répondre en citant

Bonjour à tous et bon dimanche!

Je viens vous signaler qu'il y a en librairie, à vérifier, car je viens de tomber par hasard sur le spot publicitaire, des vinyles de jazz en vente. Bien entendu, le premier de Miles Davis est à un prix attractif, un peu moins pour les suivants mais dans l'ensemble plus abordable que dans les fnac ou autre virgin où d'ailleurs ils sont introuvables.

Je m'en vais vérifier la présence de ce vinyle au cas où et l'écouter.

A bon entendeur. Wink

http://www.altaya.fr/public/collections/jazz/spot.html

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 08:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 08:06    Sujet du message: vinyles de jazz Répondre en citant

Bonjour cc,
Bonjour tous,

Merci pour l'info !

Bon dimanche ,

Narscht.

cc
115 dB

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 19:03    Sujet du message: vinyles de jazz Répondre en citant

Bonsoir,

et bien voilà, je suis en train d'écouter ce vinyle. Je dois avouer que j'ai eu peur avant. Au moment de mettre l'ampli en position phono, il y a eu un gros buzzz sur les bricks. J'ai donc diminué le volume mais j'entendais à peine la musique. En triturant les fiches rca de la platine, j'ai réussi à faire dispraître le bruit. Se pourrait-il qu'elles soient oxydées pour réagir de la sorte ?

Bref, l'écoute est très agréable, ça crachote un peu mais c'est normal, cela donne un soupçon de charme. Cependant, la spatialisation est totalement différente de ce à quoi je m'attendais.

J'entends clairement la trompette de Davis, un saxophone d'un côté dans la brick de gauche avec le piano et dans celle de droite les percussions avec un autre saxophone. J'ai du coller l'oreille aux deux bricks pour en avoir le coeur net. Cette séparation des instruments est moins nette sur la face B. De plus, je trouve la sonorité des percussions, qui sont déjà en retrait, un peu mate.

Cette répartition instrumentale si tranchée est dûe au vinyle ou c'est l'arrangement qui est comme cela ?

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 18:19    Sujet du message: vinyles de jazz Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Moi aussi je l'ai acheté le vinyle de Miles Davis ... j'ai juste oublié un détail ... je n'ai toujours pas de paltine ... et zut !!! Mr. Green

Ta platine a peut-être besoin d'une révision cc ... contrairement à la mienne qui n'existe pas encore à la maison ...

fredo.
115 dB

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 10:38    Sujet du message: vinyles de jazz Répondre en citant

ba alors pas encore de platine MAN !  Mr. Green  

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 12:08    Sujet du message: vinyles de jazz Répondre en citant

T'inquiète Fredo ! Je suis en pleine négociation !!! Mr. Green

Je devrais combler cette lacune très bientôt !

cc
115 dB

MessagePosté le: Mar 22 Fév 2011, 19:47    Sujet du message: vinyles de jazz Répondre en citant

Bonsoir tout le monde!

Chouette man, tu voudrais quoi comme platine ? Une vintage genre thorens ou dual ou alors une contemporaine comme les project ?

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011, 16:42    Sujet du message: vinyles de jazz Répondre en citant

Salut cc,

Je remercie Brig, c'est grâce à lui que je vais avoir une belle Thorens !!! pouce levé

cc
115 dB

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2011, 19:58    Sujet du message: vinyles de jazz Répondre en citant

Bonsoir!

Super, tu immortaliseras la bête avec une photo j'espère ?

La platine qui a un look d'enfer, hors capacité sonore car je ne les connais pas, c'est celle-ci : http://www.leboncoin.fr/image_son/177758122.htm?ca=17_s

J'aime beaucoup smile love

Pour en revenir au sujet des vinyles de jazz, le deuxième doit sortir d'ici quelques jours. Wink

cc
115 dB

MessagePosté le: Dim 27 Fév 2011, 18:30    Sujet du message: vinyles de jazz Répondre en citant

Bonsoir,

juste pour dire que le deuxième vinyle Bird and Diz est sorti en kiosque. Wink

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 18 Mar 2011, 23:47    Sujet du message: vinyles de jazz Répondre en citant

T'as pris le Coltrane cc ?? Moi c'est fait ! Okay

Un must !

cc
115 dB

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011, 06:57    Sujet du message: vinyles de jazz Répondre en citant

Oui man, je l'ai acheté hier. Wink Je ne l'ai pas encore écouté. J'ai aussi le deuxième de la collection Bird and diz mais je ne suis pas arrivée à m'y intéresser autant que Kind of blue. Ce dernier dégage une ambiance intime par la sonorité des cuivres quelque peu atypique qui fait qu'on reste dans le fauteuil jusqu'à la fin de l'écoute.

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 21 Mar 2011, 12:12    Sujet du message: vinyles de jazz Répondre en citant

Love Supreme, c'est quelque chose aussi !!!

Je n'ai pas fait l'acqusition du numéro deux par contre ...

Bonne écoute cc !

fredo.
115 dB

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011, 11:43    Sujet du message: vinyles de jazz Répondre en citant

un superbe album !

Santana à fait deux belles  reprise de  " a love supreme et Naima " sur  un magnifique album " love devotion surrender "

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2011, 21:54    Sujet du message: vinyles de jazz Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ca y est, je l'ai enfin trouvé en version vinyle et je dois dire qu'il n'y a pas photo face à la version CD, qui met trop en avant Miles et du coup le reste du groupe parrait joué au loin ... rien de tous ça avec le vinyle, tout le monde est à sa place et cela sonne !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47    Sujet du message: vinyles de jazz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> La musique -> Le Jazz et le blues Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo