Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EDLS : Elipson As58

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> ELIPSON -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
violet
100 dB

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 17:18    Sujet du message: EDLS : Elipson As58 Répondre en citant

Aujourd'hui l' AS58

C'est l'une des plus rares, plus méconu et pourtant l'une des meilleurs elispon  à mon goût.

Boule de 58 cm de diamètre en staff + Supravox 215 SRTF.

Cette enceinte est splendide à bien des égard :
- sons tyle la proportion du HP par rapport à la boule est magnifique pour moi , cela fait vraiment boule musical, objet simple efficace, naturel ....
- sa technique d'un simplicité , un HP une caisse  pas de filtre  rien de compliqué tout dans la pureté Smile
- son son

Beaucoup D'elipson ont des supravox mais aucune des autres elipson n'est capable de faire chanter aussi bien le supravox, après les avoir écouter toutes les autres boule avec supravox vous paraitrons coutres coincées ....
Dans les As 58 les supravox respire, est aéré profond... et la scène sonore est en 3D dès la première note...
C' était vraiment ene enceinte développé pour les studios

C'est  l'une de mes premières claque audiophile, la première écoute avec leur ampli au pied  P10 en El84
Il faut s'avoir que les supravox préfère grandement le tube Smile

Vous l'aurez compris j'adore cette enceinte, et j'espère que vous aurez un jour le bonheur d'en croiser une paire...

Ma  paire Very Happy

chez Tube 44 (homage)

en studio

chez Jeanne Cheral

violet

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 18:52    Sujet du message: EDLS : Elipson As58 Répondre en citant

Bonsoir Violet,

Le Supravox ressemble terriblement à un autre hp de chez Cabasse .

Merci encore de nous faire connaître l'histoire Elipson !

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 11:35    Sujet du message: EDLS : Elipson As58 Répondre en citant

Bonjour tous

Il nous met les boules Violet avec les Elipson !! Mr. Green

Va finir par nous donner envie dans acheter ... Twisted Evil

Narscht.

JLA
115 dB

MessagePosté le: Sam 12 Fév 2011, 20:15    Sujet du message: EDLS : Elipson As58 Répondre en citant

Ce que j’aime d’Elipson c’est la recherche sur les charges… Avec un HP classique ils faisaient une enceinte hors normes. Georges lui faisait des hp hors normes, mais je trouve moins de travail sur la charge…
JLA

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: EDLS : Elipson As58

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> ELIPSON -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo