Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon installation YBA ........
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PIERRE78190

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 21:18    Sujet du message: mon installation YBA ........ Répondre en citant

J'ai 43 ans et depuis longtemps j'ai une passion pour la musique !
J'ai beaucoup de souvenirs d'écoute de disques vyniles avec mon père lorsqu'on louait des disques de jazz à Douai, on écoutait et on enregistrait sur des cassettes et on commentait... on cherchait dans les bacs des disquaires - on le fait encore de temps en temps -,
les concerts où nous sommes allés ensemble Stan Getz avec Chet Baker, Bobby Mc Ferrin, Miles Davis ....

J'ai tout cela dans la tête et j'ai toujours voulu retrouver cette ambiance, écouter ces artistes qui livres des émotions, des phrases musicales à vous faire dresser les poils sur les bras ...

Le cd est apparut, j'ai acheté comme tout le monde un ensemble TECHNICS à l'époque, mais bof je ne vivais plus les mêmes sensations .... avec le temps, l'âge les moyens financiers augmentent, je découvre la hifi et l'envie de savoir si je pourrais trouver quelque chose capable de me redonner le frisson :

mon premier ensemble : cec 3300 ampli et cd avec une paire de biblio du tonnerre les DIAPASON MICRA !! un ensemble superbe belle fluidité, douceur mais un manque de dynamique et la recherche de cette transparence qui m'apportera le détail, l'aération bref plus toujours plus ...

un jour je contacte par téléphone YBA après avoir vu le site internet je me renseigne car j'aimais bien la démarche de ce constructeur qui en plus était basé en IDF à Palaiseau !

Professionnellement, j'ai l'occasion de rentrer en contact avec les dirigeants de cette entreprise - Mr SCHONFELD - et c'est là que la main entre dans l'engrenage : YC201 - CD de la gamme Y - YM501 - DVD de la gamme Y - et achat d'un ampli INTEGRE DT Alpha.
Un autre univers s'ouvre à moi, je cherche des infos sur des forums, en savoir toujours plus.

De fil en aiguille, je rencontre 2 personnes extraordinaires, simples qui sont devenus des amis Alain de Séte et Nicolas de Rennes, deux passionnés d'YBA qui m'aide, me donne des informations, des tuyaux.

De passion en passion, je décide d'organiser en juin 2009 une visite des locaux d'YBA à des forumeurs, une quinzaine de personnes y assisteront - et là c'est la rencontre de Monsieur Yves Bernard André qui nous fait la visite et explique !!! Un grand moment, un monsieur simple, passionné, heureux de transmettre et d'expliquer. Pour lui il n'y a pas de questions bêtes. Une grande envie de faire découvrir l'émotion .....

Lorsque l'on rencontre quelqu'un comme cela on comprend mieux la philosophie et la logique qui l'a amené à créer ces produits alors je pars à la chasse :

un pré-ampli arrive en premier un PASSION DELTA avec double potentiomètre - année 1999/2000 - acheté d'occasion. Il restera longtemps sur mon meuble sans ampli. Un jour une opportunité exceptionnelle : un ampli 1 Alpha HCDT qui a une particularité : il est rackable, en fait il était utilisé dans les studios DYAM - ex William Sheller live au studio de radio france -. Tout est câblé en GLASS à l'époque. J'avais toujours mon YC201 à l'époque.
Un jour je dis à mes 2 philosophes préférés - Alain & Nicolas - que j'aimerais bien un lecteur de CD YBA et Nicolas me dit que Mr Yves Bernard André veut bien m'en faire un et hop un CD PASSION Spécial simple alimentation arrive - celui ne quittera jamais ma maison car il a maintenant une valeur sentimentale -, à cette époque mes premiers câbles DIAMOND également secteur et HP ! et puis cette année un CD3 Delta, un autre ampli 1 mais pas HC simplement DT, plein de câble DIAMOND, du CRYSTAL et toujours du GLASS, un TUNER AUDIOREFINEMENT - du YBA fabriqué en asie - et enfin des enceintes YBA SONATA !

On pourrait croire que cela est maladif, mais en fait en constituant cet ensemble YBA d'un bout à l'autre on arrive à comprendre complètement ce à quoi il voulait arrivé et j'ai trouvé là exactement ce que j'aime écouter. Cette sensation de joie à l'écoute de la musique me donne tellement de satisfaction que je n'ai plus envie de me mettre à la recherche d'autres matériel, sauf de l'YBA car c'est vraiment ce qui convient à mes oreilles !!!

Je résumerai simplement en utilisant la phrase qui caractérise le mieux YBA : l'émotion simplement !

Je pense que cela est ce que chacun d'entre nous recherche, chacun avec ces oreilles, sa façon d'écouter et de déguster la musique comme l'on déguste un verre de précieux breuvage ...

voici donc quelques photos de mon installation :

Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 21:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PIERRE78190

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 21:38    Sujet du message: mon installation YBA ........ Répondre en citant

voici les photos :

INFORMATIONS : vu d'ensemble de mon installation. Les SONATA repose sur des caissons d'ELIPSON 3230 qui vont bientôt repartir rejoindre leur propriétaire, au centre le caisson de grave PASSIF YBA GIANO. Désolé pour la qualité de la photo !

INFORMATIONS : une petite SONATA qui nécessite un ampli puissant car elle a une double bobine !!

INFORMATIONS : le PRE AMPLI avec le TUNER AUDIO REFINEMENT

INFORMATIONS : en bas l'Alimentation du PRE AMPLI, au dessus ma dernière acquisition un ampli 1 HC - un des premiers, à l'époque il ne s'appelait pas encore Alpha -.

INFORMATIONS : à gauche un FILTRE SECTEUR YBA SPECIAL une des sorties s'occupait des équipements numériques et comportait 3 prises et l'autre 4 prises pour les autres équipements, à droite un FILTRE SECTEUR YBA simple, il n'y a qu'un bloc multiprise à 4 prises. le tout est câblé en DIAMOND.

INFORMATIONS : à gauche le CD PASSION 1000 Spécial, à droite le CD3 DELTA

INFORMATIONS : un empilement en commençant par le bas : ALIMENTATION CD PASSION 1000, CD1 Alpha - mécanique probablement en panne et manque les alimentations - AMPLI INTEGRE DT Alpha - DAC WD202 de la gamme Y

INFORMATIONS : l'arrière des SONATA en bi-câblage et un câble DIAMOND qui repart du grave pour alimenter le SUB PASSIF YBA GIANO

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les visualiser en plus grand !

PIERRE78190

MessagePosté le: Jeu 10 Fév 2011, 21:42    Sujet du message: mon installation YBA ........ Répondre en citant

Dernier message, après je vous laisse lire, regarder, commenter ....

si vous connaissez des gens qui souhaitent se séparer de matériel YBA, n'hésitez pas à me contacter je répondrai.
Je recherche des enceintes, .....

Ce que je possède, ce n'est pas pour le revendre, ni pour faire un musée statique, mais m'amuser pour mon bonheur et celui des gens qui passent chez moi.

A plus,

Pierre

man
120 dB

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 12:32    Sujet du message: mon installation YBA ........ Répondre en citant

Bonjour à tous,

Superbe récit, merci beaucoup pour ta présentation, on ressent vraiment la Passion( Yba ), c'est le cas de le dire !

As-tu jeté un coup d'oeil au système de Violet, lui aussi est en full Yba à part les enceintes qui sont bien sûr des

Elipson !

http://cabasse.vraiforum.com/t803-Le-systeme-de-violet.htm

Très beaux système Pierre, félicitations !

Pour ce qui est de Yba, personnellement je ne connais pas trop ... j'ai eu l'occasion d'écouté des Utopia sur du Yba,

et cela le faisait, normal, me dirais-vous !

Une petite photo de mon écoute dans le Marais !

http://www.thf.fr/uSalons/Salons/ASalonMag48.htm

violet
100 dB

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 16:18    Sujet du message: mon installation YBA ........ Répondre en citant

Salut Pierre !
Je vois qu e mes 3230 ont changer de look Smile
Je n'aurais pas grand chose à rajouter , nous somme sur la même longeur d'onde qd on touche aux YBA on ne peux plus s'en passer .....

violet

Visiter le site web du posteur
man
120 dB

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 16:26    Sujet du message: mon installation YBA ........ Répondre en citant

Excellent !!! C'était Violet l'ami en question !

Comme le monde des audiophiles est petit !

PIERRE78190

MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 19:44    Sujet du message: mon installation YBA ........ Répondre en citant

je le dit haut et fort !! YBA et ELIPSON c'est une passion vécu pleinement par des créateurs de génie.

je suis heureux de savoir qu'ELIPSON existe encore et j'espère qu'un jour YBA renaîtra sous son nom ou sous un autre ....

PIERRE78190

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 08:43    Sujet du message: mon installation YBA ........ Répondre en citant

man a écrit:
Bonjour à tous,

Superbe récit, merci beaucoup pour ta présentation, on ressent vraiment la Passion( Yba ), c'est le cas de le dire !

As-tu jeté un coup d'oeil au système de Violet, lui aussi est en full Yba à part les enceintes qui sont bien sûr des

Elipson !

http://cabasse.vraiforum.com/t803-Le-systeme-de-violet.htm

Très beaux système Pierre, félicitations !

Pour ce qui est de Yba, personnellement je ne connais pas trop ... j'ai eu l'occasion d'écouté des Utopia sur du Yba,

et cela le faisait, normal, me dirais-vous !

Une petite photo de mon écoute dans le Marais !

http://www.thf.fr/uSalons/Salons/ASalonMag48.htm

UTOPIA avec des Blocs MONO PASSION 1000 et visiblement câblé en DIAMOND.

Tu es le bienvenu à la maison si un jour tu souhaites venir écouter de l'YBA à la maison, car déplacer mon systéme c'est un peu beaucoup compliqué ... par contre je ne sais pas ce que tu as comme enceintes, mais cela doit pouvoir se déplacer plus facilement ...

Pour info j'habite dans les yvelines !

Pierre

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 17:38    Sujet du message: mon installation YBA ........ Répondre en citant

Bonjour Pierre78190,

Belle installation que la tienne !
Toutes mes félicitations.

Attention, si tu dis à Man d'amener ses enceintes, il va le faire Mr. Green .

Et là, vous risquez d'avoir les boules :

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

PIERRE78190

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 18:13    Sujet du message: mon installation YBA ........ Répondre en citant

Cela pourrait être très intérressant !!!

Comme je ne connais pas vraiment Cabasse cela donnerait l'occasion de découvrir !

Cd et DVD musicaux sont les bienvenus

cc
115 dB

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 19:17    Sujet du message: mon installation YBA ........ Répondre en citant

Bonsoir Pierre,

Vous avez un très joli système et une belle collection de vinyles! Okay

PIERRE78190

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 19:26    Sujet du message: mon installation YBA ........ Répondre en citant

Merci,

j'ai une belle collection, mais il me manque une vraie platine pour en profiter ! j'ai même la machine pour les laver.

En fait j'aimerai bien une VPI - comme ma machine à laver - j'en ai déjà écouté à plusieurs reprises et c'est exceptionnel.

Mais je pense que je vais donner la priorité aux enceintes que je cherche des YBA CONCERTO

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011, 22:00    Sujet du message: mon installation YBA ........ Répondre en citant

PIERRE78190 a écrit:
Cela pourrait être très intérressant !!!
Comme je ne connais pas vraiment Cabasse cela donnerait l'occasion de découvrir !

Cd et DVD musicaux sont les bienvenus

Il s'agit là d'un système triphonique à base de HP trois voies coaxiaux.
C'est assez particulier et j'avoue ne pas être très fan.
Toutefois, je suis d'accord avec toi et serais assez curieux d'entendre ce que donnent des électroniques YBA avec des Cabasse.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

PIERRE78190

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 06:18    Sujet du message: mon installation YBA ........ Répondre en citant

il faut que l'on organise l'écoute alors !
en ce qui concerne le coaxial j'ai en de bons souvenirs mais c'était avec du TANNOY SANDRINGHAM Se avec mon petit INTEGRE DT et le résultat fut splendide !

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011, 18:40    Sujet du message: mon installation YBA ........ Répondre en citant

Bonsoir Messieurs,

Ce sera avec grand plaisir de vous recevoir à la maison et merci Pierre pour l'invitation .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: mon installation YBA ........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo