Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

lecteur portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les autres sources numériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cc
115 dB

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 17:22    Sujet du message: lecteur portable Répondre en citant

Bonjour,

voilà,  pour mon anniversaire au mois de juillet, je voudrais m'offrir un lecteur portable.

Et là se pose le choix : apple avec le i-pod terriblement à la mode ou alors cowon qui, d'après les commentaires trouvés sur la toile se veut plus "audiophile", ou alors un autre mais il faudrait que le prix reste raisonnable? Ah et aussi quel casque choisir ?

La question sous-jacente : la différence sonore entre les deux est-elle réelle car autant par un bizarre hasard il y a une boutique de la pomme sur Dunkerque mais pas d'enseigne cowon qui me permettrait de comparer les deux.

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 17:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 22:10    Sujet du message: lecteur portable Répondre en citant

Bonsoir CC,

Ne cherche pas la complication, de toutes façons, c'est pour lire du MP3 ou de l'AAC. L'! pod bénéficie de toute l'artillerie Apple et en plus, Apple est à Dunkerque. Tu pourras le relier à ton PC via Airphones et y programmer des radios en streaming. Je ne suis pas certain que le Cowon ait toutes ces fonctionnalités.
Pour le casque, il y a les "intra" SHURE ou les classiques comme Sennheiser ou Beyer.  Les casques Sony sont bien côtés également. Il y a un fil sur les casques sur ce forum. Je t'invite à le lire.
Pour faire simple, il y a les casques ouverts qui n'isolent pas entièrement du monde extérieur et sont dans ce sens, plus sécuritaires et plus confortables , et les clos, surtout utiles pour le monitoring des enregistrements.

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 22:44    Sujet du message: lecteur portable Répondre en citant

CC,
Si tu te décides pour un i.pod, il y a une combine pour l'avoir à moins de 30% de son prix. Il suffit de trouver un étudiant sur le point d'acheter un Mac.
Sinon, sur le bon coin, tu en trouveras beaucoup en vente par des étudiants ayant déjà un i.phone ou un i.pod et qui ont quand même voulu bénéficier de l'offre Apple pour réduire le prix de revient de leur Mac

cc
115 dB

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 20:16    Sujet du message: lecteur portable Répondre en citant

Bonsoir,

Grenadier, merci pour les références de casques. Tu as raison, je vais me tourner vers apple, j'en ai déjà repéré quelques uns sur le bon coin. Wink

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 21:26    Sujet du message: lecteur portable Répondre en citant

Bonsoir CC,

C'est amusant, spontanément (autrement dit, sans étudier la question), je me serais tourné vers la marque Coréenne.
Pourquoi ?

Apple = Appareil cher et bridé (sans jeu de mot)

Les Cowon acceptent de nombreux formats, y compris des Loseless (sans perte de qualité). Est ce le cas des Apple ?

Je n'y connais rien à ces "Walkman" du 21ème siècle. Je laisse Grenadier t'en entretenir !

BRIG  
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 23:57    Sujet du message: lecteur portable Répondre en citant

De plus chez le Coréen on peut étendre la capacité de stockage par carte mémoire ... ce qui n'est pas le cas de la pomme ...

cc
115 dB

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 18:50    Sujet du message: lecteur portable Répondre en citant

Bonsoir,

Personnellement, je pensais juste au niveau musical et via ce que j'ai pu lire que cowon était plus audiophile qu'apple. Cependant, il y a les autres fonctionnalités dans ce que vous dites.
Même si le design du i-pod est piégeant car à la mode, j'ai l'impression de me mettre un fil à la patte avec i-tunes et ça, ça me déplaît.

Ma soeur vient avec le sien d'i-pod ce week-end. Je verrai bien. J'essaierai de mon côté de regarder s'il n'y a pas de cowon dans min coin. Mr. Green

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 20:34    Sujet du message: lecteur portable Répondre en citant

Bonsoir cc,

Ta remarque est pleine de bon sens et va dans le sens de l'appareil le plus polyvalent (Cowon).
Il est tout à fait désagréable d'être lié à i-tunes. Il y a des chances pour que tu crées toi même certains de tes fichiers à partir de tes CD.
Il est probable que lors de cette création tu t'orientes vers un format préservant la qualité des enregistrements (Loseless).
En choisissant un tel format tu n'auras pas à refaire l'opération lorsque tu voudras lire ton fichier sur ton système audiophile (et oui, il faut penser aux évolutions à venir).

Sur ce type d'appareil je présume que les différences de qualité de signal "à la prise casque" sont négligeables, voire inexistantes.
La qualité du casque est donc probablement l'élément important.

Bref, en l'absence d'autres éléments de choix (donc, non évoqués dans ce post), je m'orienterais vers un COWON ou similaire.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: lecteur portable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les autres sources numériques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo