Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Celestion Ditton 22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Anglaises -> DITTON -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samz

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011, 15:14    Sujet du message: Celestion Ditton 22 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila quelques années j'ai récupéré une paire d'enceintes à la déchetterie
.

J'aime pas le gaspillage!!!!!

Les caissons ne sont pas trop abimés et les HP sonnent encore pas mal, bien qu'une petite resto ne leur ferai pas de mal.

Je n'ai pas trouvé d'infos sur ces CELESTION DITTON 22
qui pourtant ont à l'arrière ont une petite plaque en alu avec tampon de contrôle et numéro de série

J'aimerai avoir quelques renseignements sur leurs caractéristiques si toutefois quelqu'un en a déjà vu?

De plus, étant menuisier je compte restaurer les caissons, si quelqu'un aurait de renseignements sur leur montage? Histoire que je ne refasse pas des caissons neufs!!!

Je posterai des photos bientôt

Merci à tous ceux qui me répondront

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Fév 2011, 15:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 01:11    Sujet du message: Celestion Ditton 22 Répondre en citant

Bonsoir,

Sois le bienvenu sur ce forum.

S'agit il de ce modèle ?

Peux tu réduire ton avatar qui "mange" la moitié de la page ?
Merci.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

samz

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 12:31    Sujet du message: Celestion Ditton 22 Répondre en citant

Salut BRIG,

tout d'abord merci pour ton accueil et désolé pour mon avatar, je l'ai fait bouillir pour qu'il rétrécisse! lol

C'est exactement celles la que j'ai donc trouvé à la poubelle!!!
Les tiennes sont en tellement bon état qu'elles paraissent neuves!!!
Les miennes comme tu peux le voir sur les photos ont dut être stockées en milieu humide, elles ont quelques traces de moisissure mais bizarrement la densité des caissons n'ont pas l'air d'être altéré.
C'est pour ça que j'hésite entre refaire les caissons entièrement comme ca elle seront neuves.
Ou alors je les restaure tout en sachant que les pètes dans les angles et le placage arraché ne reviendra jamais à neuf!

Je préfèrerai qu'elles soient neuves comme ça quand elles seront à coté des Audioréférences reconstruites elles paraitront moins génériques qu'aujourd'hui!
Mais ce qui me gène c'est qu'elles ne seront plus d'origine Sad

J'hésite encore, qu'est que vous me conseillerai de faire?

Les HP sont assez propres (et ressortent très bien), ils sont un peu piqués de rouille, mais je pense qu'une petite révision ne leur ferait pas de mal!
Quelqu'un aurait il des tarifs à titre indicatif?

On voit bien les arrachements sur les cotés!! Berk!!!!!

On voit bien la moisissure en bas.
Les panneaux arrières vibrent, quelqu'un saurait comment c'est monté? J'ai peur de les éclater s'il y a un petit assemblage à la c....!

L'autre coté est dans le même état dans les angles bas.

La plaque de contrôle avec le n° de série. Désolé pour la qualité des photos, c'est illisible!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 21:08    Sujet du message: Celestion Ditton 22 Répondre en citant

Je te donne mon avis.
En tant qu'ébéniste tu doit pouvoir leur refaire une beauté sans refaire complètement les coffrets.

Avant toute chose, les as tu écoutées ces enceintes ?
Et si oui, l'écoute t'a telle plu ?

Je crois que tu as un autre projet pour des enceintes beaucoup plus ambitieuses.
C'est donc, à mon avis, sur les superbes Audioréférence 100 qu'il faut concentrer ton effort.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

samz

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 21:47    Sujet du message: Celestion Ditton 22 Répondre en citant

Si tu es ébéniste, je crois que je vais suivre tes conseils vu que c'est aussi ce que j'envisageais en tant que menuisier!

Pour les avoir écouté je peux te dire qu'elles tournent depuis 2ans non stop (enfin presque) et j'aime bien leur sonorité avec une belle profondeur de basses.
Le seul reproche c'est le manque d'aigus mais bon, vu que ce sont des caissons clos je suppose que c'est normal que le son soit plus sourd qu'avec un évent?

Elles sont sur une Technics CH570, et avant sur un ampli Marantz PM450 qui envoi bien mais qui déconne sur la balance et bascule tout seul de droite à gauche.
J'aimerai bien me le restaurer mon vieil ampli Marantz mais je ne m'y suis pas encore trop intéressé et c'est tout autre chose.

Je vais raviver mes Celestion et dès que j'ai tout ce qu'il me faut je m'attaquerai aux Audioref

Quels conseils tu pourrai me donner pour reprendre le placage et les angles explosés? D'ailleurs c'est quoi ce placage?(je sais ça le fait pas pour un menuisier mais bon vaut mieux poser une question bête que de le rester)
Sais tu comment s'ouvre le panneau arrière? s'il s'ouvre.......

Merci pour ton intérêt

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 22:00    Sujet du message: Celestion Ditton 22 Répondre en citant

Non, non, non, je ne suis pas ébéniste.
Je parlais de toi !

J'imagine que pour toi, il ne doit pas être trop difficile de faire quelques reprises de placage.

Mon conseil est plutôt de nature économique. Cette paire d'enceintes n'a pas grande valeur et c'est pour cette raison que je préconise un rafraichissement plutôt q'une réfection totale.

Que le son soit plus sourd avec une enceinte close n'est pas à proprement normal. De ma propre expérience c'est plutôt le contraire.
Sur des Cabasse closes, le grave descend plutôt moins que sur des enceintes Bass reflex (à volume égal) mais est extrêmement tendu et précis.

Je pense qu'il faut résoudre le problème de l'étanchéité des coffrets sur tes Ditton 22. Les panneaux arrières ont peut être été retirés et mal remontés.

Autre chose, Ditton est une marque anglaise et cela implique un certain parti prix sonore. Personnellement, je n'aime pas beaucoup ce "son anglais".

Dernier point, je ne sais pas comment sont fixés les panneaux arrières. Vas y avec prudence !

BRIG

samz

MessagePosté le: Dim 6 Fév 2011, 23:17    Sujet du message: Celestion Ditton 22 Répondre en citant

loooool Petite confusion!!!

Effectivement les caissons ne sont plus du tout étanches.
Je mettrai des photos du démontage  et de l'étanchéité quand ce sera fait.

Pour ce qui est du placage qui est a gerber, je crois que je vais finir par le replaquer mais je sais pas encore dans quelle essence. Faut que je vois ce que j'ai en stock.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 14:52    Sujet du message: Celestion Ditton 22 Répondre en citant

Tes Tweeters fonctionnent ils bien ?

BRIG

samz

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 15:23    Sujet du message: Celestion Ditton 22 Répondre en citant

Je sais pas honnêtement!
Ils ne grésillent pas, je pense que ça doit venir de l'étanchéité des caissons comme tu m'as dit.
Sinon comment les tester s'il existe une méthode?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 15:48    Sujet du message: Celestion Ditton 22 Répondre en citant

Personnellement, je couvre avec la main le médium et approche mon oreille du tweeter.
Et si tu n'entends rien, il y a probablement une panne...
N'oublie pas que ces enceintes viennent de la déchetterie et elles n'étaient peut être pas là par hasard.

BRIG

samz

MessagePosté le: Mar 8 Fév 2011, 22:57    Sujet du message: Celestion Ditton 22 Répondre en citant

Bon ben je suis fixé!!!
Je viens de tester mes tweeters et les 2 sont morts, aucun son ne sort!!!

J'ai branché une vieille enceinte à la place et le son sort bien.

Y a t'il un moyen de les réparer et à quel prix? Est ce que je peux le faire moi même?

J'ai pas encore fouillé mais déjà je vais voir si c'est trouvable et surtout à quel prix!!!
La référence des tweeters: Celestion MD1000 model T2075 40w 4ohms 1500Hz - 20kHz DIN 45 500

Merci beaucoup BRIG, tu as eu une très bonne intuition.

dom 2
109 dB

MessagePosté le: Mer 16 Fév 2011, 20:34    Sujet du message: Celestion Ditton 22 Répondre en citant

Les HP sont certainement excellents; en revanche, la qualité de construction des caisses est très médiocre, du point de vue rigidité, ce qui influe inévitablement de façon négative sur le rendu acoustique, au final; c'est vraiment dommage car elles seraient bien servies avec une ébénisterie digne de ce nom, "à la Cabasse"...
Certaines Kef souffraient du même mal, malgré des HP remarquablement pensés et réalisés.

Dom 2

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:55    Sujet du message: Celestion Ditton 22

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Anglaises -> DITTON -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo