Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabasse Farella 402

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mélomane

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 22:45    Sujet du message: Cabasse Farella 402 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir une magnifique paire de Cabasse Farella 402,

Quel ampli pourriez vous me conseiller ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

Mélomane

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 22:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 22:48    Sujet du message: Cabasse Farella 402 Répondre en citant

Bonsoir Mélomane,

Bienvenue sur le forum !

Quel est le budget, la taille de ta pièce et sa couleur sonore et que recherches-tu comme type d'écoute ? 

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 23:18    Sujet du message: Cabasse Farella 402 Répondre en citant

Première piste ! Okay

http://cabasse.vraiforum.com/t2010-POPPULSE-T-150-MKII.htm

Merci à Brig !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2011, 23:50    Sujet du message: Cabasse Farella 402 Répondre en citant

Bonjour Mélomane,

Sois le bienvenu sur ce forum !

La réponse à ta question dépend de plusieurs critères qu'il faut que tu précises :

- Budget,
- Télécommande impérative ou pas,
- Types de sources à connecter,
- Conexions XLR ou RCA,
- Goûts (es tu attiré par les transistors, les lampes, les dernières technologies d'amplification ?)
- L'idée d'un préampli et d'un amplificateur séparés t'attire t elle ?

En précisant tout ces points, tu réduiras le nombres de solutions possibles et tu nous permettras de te faire quelques suggestions.

Au plaisir de te lire.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Moustique
115 dB

MessagePosté le: Lun 7 Fév 2011, 21:13    Sujet du message: Cabasse Farella 402 Répondre en citant

Bonsoir Mélomane,

les Farella comme les Chaloupe sont des enceintes facile à driver. Pas besoin d'un gros amplis, le 21M18 lb4 bouge facilement à faible niveau.
Qui plus est ce sont des 4 Ohm, donc la puissance de l'amplis pour une utilisation en appartement ou petite maison n'est pas le premier critère pour moi. Rapidement avec un ampli de 40 ou 60W tu fera trembler tes voisins...
Ce sont des enceintes très équilibré avec une très belles reproduction des voies. Elles peuvent descendre dans le grave si l'amplis le permet.
Voila quelques indications sur les enceintes. Question amplis j'avais été déçu par un Rotel : mou et pas très clair. Un petit Denon tout intégré était aussi bien. Les AM1000 Cabasse sont superbement bien... mais pour le coup un peu au dessus de cette gamme d'enceintes.
Prend quelque chose de bien précis et sans contre réaction, à mon avis.
Le poppulse doit sûrement être très bien.

A toi maintenant
Bonne recherche

tomahawke

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2011, 20:10    Sujet du message: Cabasse Farella 402 Répondre en citant

bonjour  je relance le sujet  mais a l inverse .
J ai l ampli mais je recherche des enceintes  , et les farella  me font de l œil  rien que par  le look .
J ai un audio innovations   ,  je pense que sa pourrai aller avec  ?
Sur le boncoin   j en est vu dans les 400 euro  . Le prix vous parait correcte ?
Je n est jamais entendu ces enceintes , les enceintes que j ai sont des mosscade 307 ;  je connais les tannoy albury que mon père possède et dont j aime beaucoup le son .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011, 16:46    Sujet du message: Cabasse Farella 402 Répondre en citant

Les amplis Audio Innovation ont une excellente réputation.
Qui plus est, ils se marieraient fort bien aux Cabasse.

Pour les Farella, je ne suis pas Fan. Mais, bon, chacun ses goûts.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

PETER77
100 dB

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011, 22:03    Sujet du message: Cabasse Farella 402 Répondre en citant

tomahawke a écrit:

bonjour  je relance le sujet  mais a l inverse .
J ai l ampli mais je recherche des enceintes  , et les farella  me font de l œil  rien que par  le look .
J ai un audio innovations   ,  je pense que sa pourrai aller avec  ?
Sur le boncoin   j en est vu dans les 400 euro  . Le prix vous parait correcte ?
Je n est jamais entendu ces enceintes , les enceintes que j ai sont des mosscade 307 ;  je connais les tannoy albury que mon père possède et dont j aime beaucoup le son .
quel modèle de chez Audio Innovations as tu? le SE500?
chez Cabasse dans les gammes récentes tu as en effet les Farella ou les Skiff en 3 voies.  sinon dans des gammes plus anciennes je pense que ton ampli fera merveille avec une paire de Sampan ou bien une paire de Sloop
Pierre
drive: pc portable Asus+ Jriver media center.

tomahawke

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011, 21:05    Sujet du message: Cabasse Farella 402 Répondre en citant

bonsoir ,
j ai le 700 ( le 500 sans le phono )
J ai vu des enceintes brick  vraiment pas chère
Je regarde aussi les sampan , mais j aimerai rester sous les 300   dure avec les sampan  

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011, 22:45    Sujet du message: Cabasse Farella 402 Répondre en citant

Si ce budget un tout petit peu plus important ne te prive pas de l'indispensable, tu ne regretteras pas l'achat de Sampan.
Par rapport aux Brick c'est une autre dimension.

BRIG

Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014, 08:00    Sujet du message: Cabasse Farella 402 Répondre en citant

Bonjour,
Je parcours ce forum avec beaucoup de ferveur et comme il répond à quelques questions que je me pose, j'y trouve vraiment mon compte même si je ne poste pas souvent, c'est vrai. 
Tout cela pour demander à Brig pourquoi il n'aime pas les Farella. Je reconnais ne les avoir jamais écouté, à peine aperçu en vrai dans un magasin il y quelques années. Si tu les a écoutés comment t'en souviens-tu ? Je me pose cette question de savoir ce qu'elles ont dans le ventre et comment rendent-elles la musique ? 
Allez savoir savoir pourquoi, elle me font de l'oeil à chaque fois que je vais sur le bon coin, il y en a quelques paires à vendre avec des prix souvent abordables ou parfois farfelus. Mais avec son oeil de cyclope qui nous regarde sincèrement et qui sous l'impulsion de la musique sait sans doute transmettre un peu d'émotion ou peut être un peu de passion. 

Si j'ai un peu la gamme Cabasse en tête, je crois qu'elles viennent remplacer les Chaloupe. Deux voies dans une colonne de 90 cm avec un grave de 21 cm et un aigu qui aura bien changé entre les deux modèles. Je crois me souvenir que tu n'es pas non plus super fan du Dom 2.

Hier, je pensais peut être à m'en offrir une paire avec un petit SMSL SA-50. Je ne prends pas un gros risque en terme de prix,  ça circule pas trop mal, le cas échéant. Mais je voudrais percer le mystère de ces enceintes, les écouter et puis, si je ne dois pas les garder, au moins savoir pourquoi.

Alors ,je pose la question à Brig mais, si d'autres personnes on eu une relation étroite avec une paire de Farella, je serai heureux de recueillir leur témoignage !!

Merci à vous,

Damien

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Juil 2014, 15:46    Sujet du message: Cabasse Farella 402 Répondre en citant

Bonjour Damienaparis,

C'est un peu la question qui tue et y répondre n'est pas simple.

Bien qu'ayant été traité maintes fois d'intégriste (en HIFI, ne va pas t'imaginer autre chose  Mr. Green ), je conteste formellement ce qualificatif.

Tu as sans doute remarqué que j'aimais la marque Cabasse, pour autant que nous parlions de vraies enceintes de la marque, mises au point et fabriquées par une équipe Cabasse (c'est le moment de lire entre les lignes)...

Je veux dire par là que je suis admiratif du parcours de la marque jusqu'à ce qu'elle perde toute sa consistance.

Autrement dit, il y a dans l'histoire de cette marque une très grosse rupture, un avant et un après si tu vois ce que je veux dire.

Les Farella appartiennent à l'après, avec tout ce que ça implique...

Mais tout cela relève de la philosophie et ce qui t'intéresse est la performance de cette enceinte.
De ce côté là, je vais te surprendre :
A 200 / 250 €, en parfait état, tu sautes dessus.
A 400 / 500 €, tu laisses passer car, avec un tel budget, il y a bien mieux à faire.

A l'écoute, on retrouve la signature sonore de toutes les séries équipées des HP de 21 cm en mousse alvéolaire.
C'est un peu sec mais cela peut être un point fort sur certains passages.
Concernant le milieu et le haut du spectre, quand on est plutôt partisan du tandem DOM 4 / DOM 12, on est un peu frustré.
Cela ne veut pas dire que c'est mauvais. C'est différent...

Sur le plan technique, je suis très réservé avec ces boomers en mousse alvéolaire.
Acoustiquement parlant, on peut apprécier, même si une coloration apparaît, par rapport aux membranes cellulose.
Pour le reste la matière est cassante et ne peut être réparée.
Personne, pas même Cabasse, ne dispose de ces membranes en stock.
Elles ont pourtant, sauf erreur de ma part, été garanties à vie...

Conclusion :
Je t'invite vivement à en acquérir une paire à prix raisonnable.
En disant cela, j'espère aussi que tu pourras faire une comparaison avec des modèles plus renommés de la marque, le Sampan 311, par exemple.
Ainsi, tu devrais comprendre mes goûts...

BRIG

Damienaparis
115 dB

MessagePosté le: Lun 7 Juil 2014, 16:38    Sujet du message: Cabasse Farella 402 Répondre en citant

Bonjour Brig,
Merci pour ta réponse. Je me souviens d'avoir lu quelque chose sur l'avant et l'après dans cette entreprise. Comme quoi, tout n'est souvent l'affaire que d'un seul homme, son fondateur qui lui y croit et se bat pour pérenniser l'affaire.
Tout cela pour dire que je connais un peu les membrane alvéolées. Mon frère et ses Skiff du début des années 2000 et j'ai une paire de Corvette 301 achetées sur LBC pour une poignée de coucou.
La chose qui m'intrigue le plus c'est le Dom 40. J'ai lu et relu les articles dithyrambique sur ces enceintes sur la page wiki qui lui sont consacrée sur l'autre site. Comme je sais également que l'honnêteté de ce site n'est pas sa qualité première, je vais continuer à regarder si je trouve une annonce intéressante.
Je pourrais toujours établir une comparaison avec mes Sloop M4.
A bientôt,

Damien

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41    Sujet du message: Cabasse Farella 402

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo