Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

D 101 S
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 22:32    Sujet du message: D 101 S Répondre en citant

oouuuh là là !

dans quoi je me suis encore embarqué !

quand on voit le tas de bois et le HP ça fait peur !

incroyable 4m2 de médium ! pour un large bande de 10cm

pour moi cette enceinte c'est la perfection théorique ! mais voyons si la pratique ne va pas dégonfler tout ça

entre gars du pays granvillois !! nous les avons affectueusement surnommé les COIN-COIN

rrgaade le tas de bois ! c'est parti smile photographe

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 22:40    Sujet du message: D 101 S Répondre en citant

je vais la remettre !

pour eviter les torticolis !

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 22:49    Sujet du message: D 101 S Répondre en citant

Salut Bricoldur, c'est Transmission Line ?

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 22:55    Sujet du message: D 101 S Répondre en citant

Houla, non, ça fait beaucoup de bois !
Un horn ?

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 23:01    Sujet du message: D 101 S Répondre en citant

eh oui un horn ! trés spéciale !

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 23:01    Sujet du message: D 101 S Répondre en citant

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 23:02    Sujet du message: D 101 S Répondre en citant

si ça fait poc!!!!! je pourrais toujours faire du feu pendant un mois ! Clin d'oeil

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 23:26    Sujet du message: D 101 S Répondre en citant

Incoyable, on dirait un mix entre une double chambre basse reflex à la elipson sauf que dans la caisse de résonnace il y a un labyrinthe.

Je suis en plein dans ce genre de recherche de charge Bricoldur. J'ai fait une petite TL de 90 cm de haut avec un mini large bande, très amusant , et le pire, c'est que ça descend dans le grave comme je n'aurais pu imaginer.

C'est quoi le hp ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2011, 23:27    Sujet du message: D 101 S Répondre en citant

T'aurais peut être dû fabriquer d'abord les ALTEC.
Si tu déprimes avec les "coin coin", tu n'auras plus de jus pour nous faire rêver avec le "model 19".

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 00:04    Sujet du message: D 101 S Répondre en citant

bricoldur a écrit:
je vais la remettre !

pour eviter les torticolis !

ben bou diou, t'as dévalisé le fournisseur de bois, moi qui veut commencer ma prochaine folie.

c'est sur que j'attends tes 1ers canards de tes coin coin,  hehe Mr. Green

Dernière édition par BanbouFou le Ven 21 Jan 2011, 00:09; édité 1 fois
BanbouFou
109 dB

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 00:07    Sujet du message: D 101 S Répondre en citant

bricoldur a écrit:

si ça fait poc!!!!! je pourrais toujours faire du feu pendant un mois ! Clin d'oeil

pffff, ca brule meme po ce bois la, t'auras qu'a me les donner, je les recyclerais. Mort de Rire

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 09:43    Sujet du message: D 101 S Répondre en citant

salut R de los angeles

j'ai testé les TL , j'ai obtenus des résultat terrible !

ça marche bien mais il faut trouver le bon accord fréquence de ligne\ HP

c'est avec ce hp KEVLAR de monacor(sph165kep) , et un tweeter débafflé de chez hivi research que j'ai obtenu les meilleurs résultats

fréquence d'accord de la ligne 60hz (c'est a dire pour les néophytes ((334:60 ) :4  ) le quart de la longueur d'onde

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 12:37    Sujet du message: D 101 S Répondre en citant

Dis donc ! Je crois que je n'aurais pas osé mettre le monacor en quart d'onde, le qts est limite limite, mais a priori vu le xmax de quasi 5mm...interéssant même ce hp monacor que tu as utilisé comme un large bande. 
J'ai deux trois questions si tu as le temps parce que cette charge m’intéresse et ta construction aussi. 
Si la ligne est trop grande, qu'est ce que cela donne ? (quand le vois les BIB -big is better-)
Quel rapport SO/SL utilises-tu , car quand tu prends l'habituel 0,1 préconisé par King pour être sur du résultat, l'embouchure est bien plus petite !
Ca tombe bien que tu ais écouté ce hifi research, j'en entends du bien et il est très joli 'faut avouer, tu en es content ?

Et enfin, mais qu'est ce que c'est ce deuxième trou en façade ?? le bornier ??

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2011, 18:01    Sujet du message: D 101 S Répondre en citant

d'abord le tweeter hivi research il est excellent , aimant neodyme , le debafflage minimise les effet de bord,il est trés beau ! excellent choix

si la ligne est trop grande ça donne un son pincé et aucune basse fréquence !

le coeficient de rétrécissement de la ligne est aussi trés important

mais en principe de mémoire, le trou en fin de ligne doit avoir la même surface d'emission, que la membrane du hp utilisé pour la ligne

c'est pas une TQWT !

attention ce genre de montage crée une bosse une octave en dessous de la fréquence d'accord !

donc ne pas accorder trop bas !

le rendement de ce genre d'enceinte est trés bas

il faut faire des protos ! c'est la seule manière de reussir

pas d'amortissement sauf un peu dans le virage

par contre bien realisé ç'est superbe ! ça te rempli une pièce comme de le dire c'est rapide presque un peu sec le grave est magnifique !

pour ce qui est du rétrecissement le logiciel CAAD le calcule donc je ne sais pas comment on fait

a mon avis une simple multiplication de la surface d'emission

pour l'arrière du hp !

BFC
100 dB

MessagePosté le: Sam 22 Jan 2011, 10:30    Sujet du message: D 101 S Répondre en citant

Pour moi aussi, les lignes acoustiques donnent le meilleur grave quoi-qu'en dise certains. j'aivais a l' époque un kit 430 focal basé sur un ligne acoustique. Grave imbatable.

Amicalement.

Bfc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: D 101 S

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo