Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

aide reglage ampli denon 1907 au secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedriccabasse

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011, 23:45    Sujet du message: aide reglage ampli denon 1907 au secours Répondre en citant

salut a tous et tous mes voeux

detenteur d un ampli denon A/V 1907 je galere un peu au niveau des reglages pour avoir un son qui claque je me retrouve a mettre le niveau de la fonction d entree a +8db et mes enceintes a +12 sur les colonnes +12 sur le caisson lui meme a 45% de sa puissance et mes antigua mt30 en voie arriere a +5db.
Sur la toile je vois qu'a priori vous regler ces gains a 0 ou +3db, idem pour les enceintes.
Mon volume sur l ampli était a +20 en sachant qu il va de -80 a +18.
merci de m eclairer...je ne voudrais pas faire n importe quoi maintenant il est sur qu a ce niveau ca depote...ma piece fait environ 25 m2
j attend vos commentaires

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Jan 2011, 23:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011, 12:06    Sujet du message: aide reglage ampli denon 1907 au secours Répondre en citant

Hello,

Bienvenue sur le forum, je pense que tes réglages ... c'est pas ça ? Caisson régler à 45% en volume ?

C'est quoi comme caisson, il nous faut plus de précisions, modèles d'enceintes, photos du local d'écoute pour le placement ...

faut remettre tous les réglages à "zéro" et voir le placement avant de régler le reste ...

cedriccabasse

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011, 23:25    Sujet du message: aide reglage ampli denon 1907 au secours Répondre en citant

bonsoir
ampli avr 1907 denon
colonnes mt360r jersey
retour cabasse mt30 antigua
caisson jbl es250

enceintes a 3m l une de l autre pour les colonnes
retours de part et d autre des angles a 2m 20 de haut ma piece fait 5x4.5
pour une ecoute en hifi j aurai tendance a augmenter le gain d entree pour obtenir un bon son car sinon les 7x90 wrms tardent a ariver.

y a t il un risque pour les enceintes la puissance reste la meme?
 l'autre jour j'ai regarde un concert black eyes peas gain entree tv +8
reglage puissance regler sur caisson a 45 50% du level
fader fl +12
fr +12
sr +5
sl +5
caisson +12
ampli a -20
que du bonheur y a til un risque pour mon install
 merci pour vos commentaires

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011, 17:05    Sujet du message: aide reglage ampli denon 1907 au secours Répondre en citant

Bonsoir,

Si je comprends bien plus ça fait "boom" plus tu es content.

Des risques ? Oui, il y en a !
Si tu pousses l'ampli dans ses derniers retranchements, tu risques l'écrêtage.
C'est la pire situation qui soit pour tes HP...

Ton DENON AVR 1907 est équipé d'une sonde de réglage automatique.
As tu essayé de le régler avec ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011, 19:05    Sujet du message: aide reglage ampli denon 1907 au secours Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bein quoi Brig ... tu n'apprécis pas l'ambiance boîte de nuit !!! Mr. Green

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011, 19:54    Sujet du message: aide reglage ampli denon 1907 au secours Répondre en citant

Il n'y a pas longtemps, j'ai subi un autoradio survolté... et je suis traumatisé Mr. Green .
Quand je pense que le type m'affirmait que le son était bon.

Il ne faut pas confondre reproduction de qualité avec pression acoustique digne d'un concours SPL.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: aide reglage ampli denon 1907 au secours

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Organisation du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo