Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SIARE Espace 200
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Barthe

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011, 15:27    Sujet du message: SIARE Espace 200 Répondre en citant

Bonjour,

Je cède au plus offrant une paire de Siare Espace 200. Les suspensions en mousse des hp de basse sont à refaire.
Je suis en IDF. Pas de livraison => donc à venir chercher.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011, 15:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Jan 2011, 17:44    Sujet du message: SIARE Espace 200 Répondre en citant

Bonsoir Barthe,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Si tu veux avoir une chance "d'accrocher" quelqu'un, il faut des photos, une localisation précise...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

dom 2
109 dB

MessagePosté le: Mer 5 Jan 2011, 18:35    Sujet du message: SIARE Espace 200 Répondre en citant

...je me permets de ramener ma fraise pour souhaiter une bonne année à notre ami Barthe, en lui faisant la remarque que le système de "vente au plus offrant" est une expression cachée pour dire enchères, et, que je sache, ce forum n'est pas dédié à cela: Ebay fait çà bien mieux, si je peux me permettre ce conseil: je pense que notre ami a une idée bien précise du prix minimum qu'il en souhaiterait pour son affaire, donc je pense que ce serait plus sérieux et sincère de jouer carte sur table.
J'y vais donc de ma proposition ferme à 1€... Mr. Green
Bonne vente l'ami.

S'agit-t-il de ce modèle?

Dom 2

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 6 Jan 2011, 20:15    Sujet du message: SIARE Espace 200 Répondre en citant

C'est bien pour ça que la rubrique P.A. n'est accessible qu'aux membres qui ont de la bouteille.
La 3ème en partant de la gauche :

Apparemment c'est la même que la tienne, Dom 2 Okay

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Barthe

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011, 16:15    Sujet du message: SIARE Espace 200 Répondre en citant

à Dom2: effectivement vous ramenez votre fraise mal à propos !

Si je propose ces enceintes au plus offrant sur ce site c'est pour ne pas les placer sur E-bay ou autre sites d'enchères que je n'aime guère.
Pourquoi sur ce site ? Parce que je pensais être certain de toucher quelques amateurs de vieilles enceintes et de vieux matériel de hifi.
Pourquoi au plus offrant ? Parce que je ne connais pas le prix !
Je préfère qu'elles partent chez un amateur plutôt que de finir à la décharge( dans ce cas détruites par moi même pour ne pas être récupérées par le premier venu !)
Quant au prix, je n'espérais pas faire fortune avec : je suis moyennement con !
Je pensais trouver sur ce forum des gens un peu moins idiot qu'ailleurs mais en lisant les réactions à mon message j'ai révisé mon jugement.
Je place les photos pour aller jusqu'au bout de ma démarche, mais vraiment, c'est sans enthousiasme..............

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011, 18:22    Sujet du message: SIARE Espace 200 Répondre en citant

Bonjour Barthe,

Je ne t'ai pas mal accueilli sur ce forum, donc pas de généralisation sur le profil des membres, s'il te plait.
S'exprimer sur un forum implique d'accepter des points de vue différents et des remarques plus ou moins agréables.
C'est la règle !

Quant à envisager de détruire les enceintes dans le cas où tu ne les vendrais pas, je préfère éviter de te dire ce que j'en pense.
Disons que c'est lamentable.

Le prix de vente, pour ce type d'objet, n'est pas facile à fixer, ce modèle n'étant pas l'objet de transactions fréquentes.
Je pense que tu as tort de te méfier d'Ebay. Les enchères sont sans doute le meilleur moyen de fixer un prix.
L'audience est très très forte et ne peut que te profiter.
Et tu peux être certain que c'est un passionné qui les achètera (Tu en connais beaucoup des gens qui cherchent absolument des enceintes Siare. Il faut les avoir connues et les avoir aimées, c'est évident).

Pour finir, je te trouve bien acerbe avec Dom 2. Il n'a pas été bien méchant, t'as même souhaité une bonne année. Alors, inutile de jouer l'ours mal léché.

Bonne vente.

BRIG 

Barthe

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011, 21:04    Sujet du message: SIARE Espace 200 Répondre en citant

Effectivement, vous m'avez bien accueilli. Je n'aurais pas dû employer le pluriel au sujet des réactions.

L'intervention sur un forum n'implique pas que l'on accepte les points de vue différents et encore moins les réactions désagréables sans réagir.

Je ne trouve pas très sympathique les propos de Dom2 quand il écrit : "je pense que notre ami a une idée bien précise du prix minimum qu'il en souhaiterait pour son affaire, donc je pense que ce serait plus sérieux et sincère de jouer carte sur table."
Il ne me connaît pas et ose d'emblée mettre en doute ma sincérité.  Et je ne devrais rien dire au prétexte qu'il m'a souhaité une bonne année !!

Et de plus , comment peut-il écrire "je pense que notre ami a une idée bien précise du prix minimum qu'il en souhaiterait pour son affaire" ?
Eh, non je n'ai d'idée bien précise du prix !

Enfin, si quelqu'un est intéressé il se manifestera........

Merci.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Jan 2011, 21:14    Sujet du message: SIARE Espace 200 Répondre en citant

Non, personnellement, je ne le prends pas comme ça.
Le fait que tu ne mettes pas de prix n'est aucun cas lié à ta sincérité.
Prends un peu de recul et laisse de côté ta susceptibilité.

Si j'étais le vendeur, et sans les connaître, je penserais à un minimum de 30 / 40 €.
Et devant l'impossibilité de prendre pour référence des transactions sur ce modèles, je choisirais la voie des enchères.
N'y vois là aucune manipulation de ma part. Je te le dis comme je le pense.

Je vais peut être te surprendre mais ton annonce sera peu lue ici pour deux raisons.
La première est que tu n'es pas dans la rubrique P.A. (espace réservé aux membres à partir d'un certain nombre de messages).
La seconde est que le réflexe de quelqu'un qui cherche des Siare n'est pas de venir ici. Ici, c'est plutôt pour les renseignements.
Attention, je ne te condamne pas, je t'explique.

Crois moi, Ebay est la meilleure solution pour toi.

Dernier point, as tu écouté ces enceintes ?
Si oui, qu'en as tu pensé ?

BRIG

Barthe

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 10:59    Sujet du message: SIARE Espace 200 Répondre en citant

Je ne souhaite pas polémiquer sans cesse, mais je tiens à ajouter une précision, et ce sera ma dernière réaction relative à cet échange.

Je considère encore que les mots ont un sens et qu'ils expriment la pensée du rédacteur. La preuve:  la responsabilité civile et pénale du directeur de publication peut être engagée par les propos tenus dans un forum.

Point de susceptibilité de ma part, mais juste une réaction à des propos et jugements à l'emporte-pièce.

Par ailleurs, vous prenez des précautions :
"N'y vois là aucune manipulation de ma part. Je te le dis comme je le pense. "
ou bien
"Attention, je ne te condamne pas, je t'explique. "

Elles m'ont bien fait rire. Elles sont compréhensibles, car vous n'avez d'image de moi que ma réaction précédente et vous craigniez que les échanges partent en vrille. Soyez sans crainte, je participe à de nombreux forums dans d'autres domaines et cela se passe très bien, tant que le respect et la courtoisie sont au rendez-vous.
Personnellement,  je considère cet incident comme clos.

Si je suis obligé de passer par E-bay, je le ferai à regret, d'une part parce que cela m'oblige à garder par de-vers moi ces enceintes qui m'encombrent et d'autre part, parce que je n'ai pas envie d'enrichir E-bay ou un  autre.

J'ai bien noté le prix que vous me conseiller. Il me semble raisonnable.

Maintenant, ai-je écouté ces enceintes ? Je les possède depuis 30 ans, elles ont donc restitué beaucoup de musique. Ces enceintes ont une tendance à sur-accentuer les basses lorsqu'elles sont placées dans une position inadaptée, c'est à dire principalement au sol. Il est impératif que le hp médium soit placé à hauteur d'oreille de l'auditeur. Placées au sol, les basses sont trop amplifiées. Depuis que les suspensions des hp de basse sont tombés en poussière, j'ai cessé de les utiliser.

Merci.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 13:06    Sujet du message: SIARE Espace 200 Répondre en citant

Barthe,

"Je considère encore que les mots ont un sens et qu'ils expriment la pensée du rédacteur. La preuve:  la responsabilité civile et pénale du directeur de publication peut être engagée par les propos tenus dans un forum."

Ca ressemble à une menace ! Franchement, tu auras du mal à faire engager ma responsabilité sur les seuls propos, bien anodins, de Dom 2.
Ils n'ont rien de diffamatoires (ils t'ont juste un peu froissé), n'est ce pas ?

Nous sommes là pour parler de tes Siare, oui ou non ?

Tu viens de donner une information intéressante, les suspensions de boomers sont HS.
Voilà effectivement un élément déterminant pour l'acheteur.

Ce que tu décris au sujet de l'effet de sol concerne pratiquement toutes les enceintes ayant un boomer placé près du sol. Bien des Cabasse (Sampan, Sloop, Clipper...) n'échappent pas à ce phénomène.

Je ne sais pas pourquoi tu as une si mauvaise image d'Ebay. C'est un excellent moyen de vendre quelque chose et de le soumettre au marché.
Je précise que je n'ai aucun intérêt à conseiller Ebay (je ne suis pas actionnaire, le forum n'est pas en relation d'affaires avec Ebay...).
Tu peux aussi passer une annonce gratuite sur Le Bon Coin qui est de loin le plus fréquenté des sites d'annonces en France.
Et même si ce n'est généralement pas bien vu tu peux inviter les internautes à proposer un prix pour tes enceintes (enchères qui ne disent pas leur nom).

Pour finir, je considère que je t'ai accueilli correctement, que je t'ai donné mon point de vue honnêtement sur tes enceintes et la meilleure façon de les vendre. Pour tout remerciement, j'ai le droit à des menaces à peines voilées. C'est un peu décevant (j'en ai vu d'autres...) mais, je suis serein et attends le jour du procès avec impatience.

Bien Cordialement,

BRIG

Barthe

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 14:58    Sujet du message: SIARE Espace 200 Répondre en citant

Vous me faites rire. En effet, vous avez pris pour des menaces, ce qui n'était qu'illustration d'une assertion.
Si vous me permettez, je vous retourne votre élégant conseil : "Prends un peu de recul et laisse de côté ta susceptibilité. "

Je vous rappelle que j'ai  écrit dans le corps du message qui vous a fait réagir: "Personnellement,  je considère cet incident comme clos. "

Peut être n'avez vous pas le temps de lire les messages dans leur intégralité ? Peut être, ne comprenez vous pas bien le français ? Ou bien encore m'exprimé-je dans un français incorrect ?

Merci pour les conseils.

Excusez moi de vous avoir dérangé dans votre monde, dans votre petit monde.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Jan 2011, 15:51    Sujet du message: SIARE Espace 200 Répondre en citant

Tu mélanges tout et surtout tout le monde !
Tes pseudos menaces m'amusent et crois bien que si j'étais susceptible, j'aurais déjà appuyé sur le bouton de ton siège éjectable depuis longtemps...

Malgré tes propos acides à mon égard, je t'ai répondu correctement.

Et crois moi, je ne suis pas disposé à me chamailler avec toi.

Je commence à croire que ton état d'esprit est détestable et que tes enceintes Siare ne sont qu'un prétexte pour venir t'encanailler avec tout le monde sur ce forum.

Comme tu le dis si bien, un forum est effectivement un petit monde (qui n'est pas le mien mais celui des membres). S'il provoque chez toi autant d'aigreur, que fais tu encore là ?

Avant de te quitter je te précise que nous lisons aussi bien que toi et que nous n'avons rien à t'envier... et surtout pas tes petits airs supérieurs ridicules et pitoyables. Je n'ai pas de temps à perdre. 

Vade retro Satanas

BRIG

turlut
115 dB

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 11:22    Sujet du message: SIARE Espace 200 Répondre en citant

Sinon, dommage, je ne suis pas en RP, je les aurais bien prises pour remettre les miennes en état .. Curieusement sur les miennes, je n'ai pas l'amorce de pavillon en alu sur l'aigu , mais le twm seul tout noir ( si quelqu'un a une explication ?)

Pour info, j'ai acheté les miennes sur leboncoin à 40€ de mémoire (au passage leboncoin est un site de vente qui fonctionne pas mal non plus et qui n'enrichit pas ebay, ni paypal - je suis d'accord avec Barthe là-dessus).

Sinon, il y a la solution de la vente en pièces détachées également ...

Tous les hp fonctionnent-ils Barthe ? hormis les mousses des boomers qui tombent en poussières un jour ou l'autre.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 13:59    Sujet du message: SIARE Espace 200 Répondre en citant

Bonjour Turlut,

Je rappelle que sur Ebay les enchères sont payantes mais les P.A. gratuites, comme sur le Bon coin.
Visiblement, Barthe n'était pas venu pour vendre mais pour déverser son fiel.
J'en ai tiré les conclusions qui s'imposent...

BRIG

turlut
115 dB

MessagePosté le: Mar 11 Jan 2011, 14:06    Sujet du message: SIARE Espace 200 Répondre en citant

BRIG a écrit:
Bonjour Turlut,

Je rappelle que sur Ebay les enchères sont payantes mais les P.A. gratuites, comme sur le Bon coin.
Visiblement, Barthe n'était pas venu pour vendre mais pour déverser son fiel.
J'en ai tiré les conclusions qui s'imposent...

BRIG

Ah oui, c'est vrai .... ebay, on pense tout de suite enchères mais c'est vrai qu'il y a les petites annonces aussi ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:41    Sujet du message: SIARE Espace 200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo