Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recyclez vos barils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES... -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cc
115 dB

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 06:57    Sujet du message: Recyclez vos barils Répondre en citant

Bonjour à tous!

Allez, une pointe d'humour pour réchauffer cette froide journée.

En lisant les annonces du bon coin, je suis tombée sur une qui mentionnait la provenance belge de son matériel. J'ai mis le nom dans le moteur de recherche, rien d'extraordinaire sauf cette paire d'enceintes dont la description m'a fait rire quelques instants. Attention, je ne me moque pas des qualités sonores car je ne les connais pas. D'ailleurs, je me suis demandée comment des p'tites enceintes comme ça pouvaient délivrer 100W.

Pioneer S-A4SPT-VPHaut-parleurs

• Enceintes Pure Malt; mise au point à partir de barils de whiskey de chênes vieux de 100 ans  Mr. Green
  • 100 W
  • Woofer de type cone, 10 cm
  • Réponse en fréquence: 50 – 40.000 Hz
  • Sensibilité: 84 dB

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 06:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 14:45    Sujet du message: Recyclez vos barils Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

100 watts ! C'est qu'en tu as finit la bouteille de pure malt, cc !!!

Excellent !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 16:49    Sujet du message: Recyclez vos barils Répondre en citant

cc,

La performance d'un système ne s'évalue pas par la puissance admissible des enceintes.
La vraie mesure de performance de ces enceintes, outre leurs éventuelles qualités acoustiques, est leur sensibilité.
En l'occurence, c'est pas formidable avec 84 dB / W / m.

Inutile de dire que pour écouter la musique à niveau réel avec de tels tonneaux, il faut derrière une centrale électrique.

Cette histoire de barils recyclés est un coup marketing de Pioneer. Ca vole bas...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

cc
115 dB

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 18:18    Sujet du message: Recyclez vos barils Répondre en citant

Bonsoir,

je me doute Brig mais outre le coup marketing, je trouvais ça assez drôle le coup du tonneau de whisky mais ce pauvre saint-bernard n'est pas de cet avis. Bien entendu, je ne parlais pas des supposées piètres qualités sonores.  Confused

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 23:40    Sujet du message: Recyclez vos barils Répondre en citant

Bonsoir cc,

Je n'ai jamais écouté ces enceintes mais la fiche technique ne m'en donne pas vraiment l'envie.

Une autre marque japonaise avait, je crois, proposé des membranes de HP en bois, ou quelque chose de similaire (non, non, pas de la cellulose...).
Ah ! Ca y est, j'ai retrouvé la présentation de cette solution pour le moins étrange.

http://www.electroniccorp-jvc.com/site/fr/wood_cone_web/story/index.html

Au passage, ce choix semblerait indiquer que la matière composant la membrane a une influence sur l'écoute.

D'autres marques martellent le contraire.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43    Sujet du message: Recyclez vos barils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES... -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo