Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon installalation et mes appareils présents et passés
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jojozuf

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 23:43    Sujet du message: Mon installalation et mes appareils présents et passés Répondre en citant

Bonjour.
J'ai fait un poste sur mon ampli Pioneer et je vient ici pour présenter mon instal. un peu vintage quand même.
En source j'ai un cd Pioneer pd-s505,cd moyenne gamme mais pas mal.
Le cd se pose à l'envers sur le tiroir,cette mécanique était montée sur les fameux Wadia d'entrée de gamme.
J'aime encore bien le vinyle et une thorens TD 126 MKIII et une compagne agréable.
Ensuite préampli Revox B252,le même que l'intégré mais sans l'ampli !
Ampli de puissance Pioneer M-91A déja présenté dans la rubrique amplis.
Enfin les enceintes qui sont elles plus récentes,des studios moniteur de JBL LSR 32.
J'ai toujours trouvé que les enceintes de studio offrent en général un bon rapport qualité prix.
Pour la taille je pense que c'est difficile de trouver plus précis tout en pouvant atteindre des niveaux sonores très élevés.
Quelques photos

Pour les amateurs de viellerie japonaise j'ai un amplituner JVC au lock particulier.
Lourd et puissant,22kg/2*120 W/equaliseur 5 bandes et 2 entrées phono.

Je parlerai de mes anciens amplis à tubes dans un autre post.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Déc 2010, 23:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 18:58    Sujet du message: Mon installalation et mes appareils présents et passés Répondre en citant

Salut Jojo !!!

Vraiment une superbe install, je ne les connais pas ces Jbl ! En général, les moniteur de chez Jbl, cela le fait !

Parle nous de tes ex amplis à lampes, on aime bien ça sur le forum !

JLA
115 dB

MessagePosté le: Mar 21 Déc 2010, 20:01    Sujet du message: Mon installalation et mes appareils présents et passés Répondre en citant

Sauf erreur les LSR 32 étaient très appréciées par la NRDS.
JLA

jojozuf

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 00:07    Sujet du message: Mon installalation et mes appareils présents et passés Répondre en citant

Voila l'histoire de mes ex amplis à tubes,achetés sur une annonce de la nouvelle revue du son dans la belle ville de Lyon.
Ca date de bien 20 ans achetés chez un vieux passionné qui avait des appareils de la cave au grenier !
Pour moi un choc à l'écoute de ces ancêtres qui ont enterrés pas mal d'ampli moderne en comparaison directe.
Mais quels amplis? 2 blocs mono Mc Intosh A 116 des années 50,l'age d'or du cinéma et c'était à la base des amplis de cinéma.
Mais plutôt que du blabla des photos !

jojozuf

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 00:16    Sujet du message: Mon installalation et mes appareils présents et passés Répondre en citant

Franchement on dis beaucoup de chose sur les tubes les transistors mais sur la beauté et l'émotion des voix,bien des constructeurs ont des leçons à prendre des ces vielleries de 1954!
Je sait j'ai un peu de regrets mais contrairement aux voitures ou a certaines actions ça ne perd pas de la valeur ça en prend.
Pub de l'époque !

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 08:58    Sujet du message: Mon installalation et mes appareils présents et passés Répondre en citant

+1
Tres beau JVC également. Sans bien sur égaler Mc Intocsh, j'aime bien cette marque ce qu'ils faisaient fin 70/début 80.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc 2010, 23:54    Sujet du message: Mon installalation et mes appareils présents et passés Répondre en citant

Etonnants ces Mc Intosh de 56 ans d'âge !
Bel exemple de longevité et de performance, car si des audiophiles prennent la peine de les conserver, de les entretenir et de les utiliser, encore aujourd'hui, c'est probablement parce qu'ils sont exceptionnels.
Bravo, Mc Intosh et Bravo Jojozuf Okay

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Dernière édition par BRIG le Dim 26 Déc 2010, 23:13; édité 1 fois
man
120 dB

MessagePosté le: Dim 26 Déc 2010, 23:05    Sujet du message: Mon installalation et mes appareils présents et passés Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Superbe ! Je crois que c'est l'ancêtre du Mc 30, que je connais très bien !

Cela envoie ces amplis ! Félicitations !

jojozuf

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010, 16:55    Sujet du message: Mon installalation et mes appareils présents et passés Répondre en citant

C'est bien les ancetres du MC 30 des amplis pour le cinema à la base.
Comme expliqué plus haut je ne les possède plus .
Un peu à regrets mais il faut passer à autre chose et ne pas trop stocker d'appareils.
En tout cas pour leur âge les perfs ne sont pas ridicules et le son supérieur à beaucoup de matériel actuel vendus souvent à prix d'or.
Et surtout revendus en 20 minutes à plus cher que le prix d'achat après 20 ans de service,un meilleur placement que certaines actions.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010, 17:24    Sujet du message: Mon installalation et mes appareils présents et passés Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, Jojozuf.
En plus ces "vieux" Mac sont très rares et relèvent de la collection.
Fais attention, ton nouveau matériel, bien qu'excellent, ne tiendra pas la côte aussi bien.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010, 17:28    Sujet du message: Mon installalation et mes appareils présents et passés Répondre en citant

Dommage que tu ne les ai plus ... formidable ces Mc ! Avec un grave ... impressionnant !!!

jojozuf

MessagePosté le: Lun 27 Déc 2010, 20:49    Sujet du message: Mon installalation et mes appareils présents et passés Répondre en citant

Je me doute bien que mon matériel actuel est moins coté , mais le prix d'achat est raisonnable .
C'est vrai que le grave est pas mal , un peu rond mais bien tenu quand même , surtout pour 30 w .
Mais la plus belle qualité de ces vieux à mon avis c'est le médium et émotion sur les voix .
Sur ce plan les bons amplis à tubes sont difficilement égalables .

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010, 15:41    Sujet du message: Mon installalation et mes appareils présents et passés Répondre en citant

Bonjour Jojozuf,

Tu as tout à fait raison de le préciser ! Le médium sur les amplis à lampes est vraiment vivant !

Je te parlais du grave du Mc 30, car la première fois que j'ai eu la chance d'en écouter une paire,

je m'attendais à ce médium, mais pas à ce que le grave soit aussi bon, même si il est, certes ... un peu rond !!! 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010, 16:26    Sujet du message: Mon installalation et mes appareils présents et passés Répondre en citant

Cette rondeur et, pour tout dire, cette chaleur rendent à la reproduction l'émotion qu'elle mérite.
C'est un plaisir des sens...même si quelques esprits chagrins se plaigent d'un manque de fidelité.
N'est ce pas le plaisir et l'émotion que nous recherchons avant tout ?

BRIG 

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2010, 22:43    Sujet du message: Mon installalation et mes appareils présents et passés Répondre en citant

Non BRIG, c'est le son "live"! 

viloniste Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31    Sujet du message: Mon installalation et mes appareils présents et passés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo