Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les gros denon de la bonne époque
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredo.
115 dB

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010, 20:09    Sujet du message: les gros denon de la bonne époque Répondre en citant

quel sont vos expérience avec les gros denon plus précisément avec les model  PMA-830 ; PMA-850 et PMA-850 II;  

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010, 20:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010, 20:14    Sujet du message: les gros denon de la bonne époque Répondre en citant

Fredo,

J'ai un gros PMA-1560. Ca fonctionne très bien.
Et il ne faut pas s'y tromper c'est une main de fer dans un gant de velour...
Si mes blocs POPPULSE me donnent satisfaction, je serai amené à vendre le gros DENON.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

fredo.
115 dB

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010, 21:14    Sujet du message: les gros denon de la bonne époque Répondre en citant

bonsoir BRIG,

pour le POPPULSE je suis encore hésitant voir  rétissant , il ne me laisse pourtant pas insensible j'ai même failli  tenter l'expérience  avec les Dinghy .... il lui manque une entrée PHONO

j'attends ton CR avec impatience  .

le 1560  date de 1990 de mémoire , j'ai lu de très bonne chose à sont sujet .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010, 21:30    Sujet du message: les gros denon de la bonne époque Répondre en citant

Il ne manque pas que l'entrée Phono au POPPULSE.
Il n'a qu'une seule entrée qui peut dépanner mais c'est très insuffisant pour une installation complète.
C'est pour ça que je vais les utiliser en ampli de puissance précédés d'un vrai préamplificateur.

Sinon, le DENON PMA 1560 est probablement l'intégré le plus puissant produit par DENON (plus de 200 W par canal sous 8 ohms).
Il dispose de nombreux réglages et d'une connectique pléthorique.
C'est une belle machine que je revendrai à contre coeur (on ne peux pas tout garder).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

fredo.
115 dB

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010, 21:41    Sujet du message: les gros denon de la bonne époque Répondre en citant

as tu une idée pour le futur préamplificateur ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010, 21:52    Sujet du message: les gros denon de la bonne époque Répondre en citant

Oui, j'ai plusieurs idées. J'ai pas encore choisi.
J'ai le temps, les POPPULSE sont en commande et il y en a pour 15 jours / 3 semaines.

BRIG

dom 2
109 dB

MessagePosté le: Ven 10 Déc 2010, 18:20    Sujet du message: les gros denon de la bonne époque Répondre en citant

Bonsoir,

A voir les photos mises sur le net (les entrailles de la bête également), ce PMA 1560 est remarquablement construit à première vue, il respire la qualité, inspire le respect. En écoute, ça donne quoi? Equilibré et catégorie pullman ou autre? Une qualité de réalisation introuvable de nos jours, ça couterait trop cher (à prestations égales).

Dom 2

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010, 17:17    Sujet du message: les gros denon de la bonne époque Répondre en citant

Bonsoir DOM 2,

Ce gros intégré pèse environ 20 Kg et était vendu au début des années 90 entre 7500 et 8000 Francs.
C'était cher mais sérieux.
A l'écoute c'est conforme à ce qu'on attend d'un DENON, plutôt doux.
Et avec des Cabasse c'est important de ne pas avoir de "crispations" dans le haut du spectre.
Mais attention, doux ne veut pas dire flemmard et quand on tourne le bouton de volume vers le droite ça "envoie".

BRIG

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010, 17:20    Sujet du message: les gros denon de la bonne époque Répondre en citant

J'ajoute un petit commentaire sur cette série de DENON.
Une connaissance m'a dit que le petit PMA 560 était stupéfiant avec des Cabasse "Old School".
Il n'est pas cher en occasion mais malheureusement assez rare.
Dernier point qui peut éventuellement rebuter : ces amplis n'ont pas de télécommande.

BRIG

dom 2
109 dB

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010, 20:50    Sujet du message: les gros denon de la bonne époque Répondre en citant

Wink ...merci pour tes impressions de premier ordre. Je dirai une chose au sujet de la telco: le jour où je ne serai plus capable de lever mon cul pour régler le volume, je serai certainement sourd ou aux portes de St Pierre.
Un accessoire dont je me passe allègrement si l'appareil possède les qualités musicales qui me plaisent, et c'est bien là l'essentiel de mon point de vue!

Dom 2

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Déc 2010, 23:30    Sujet du message: les gros denon de la bonne époque Répondre en citant

D'ailleurs, souvent, les vieux préamplis sans télécommande sont peu chers parce qu'ils ne disposent pas de cet accessoire.
Une très bonne chose pour les gourmets non fortunés que nous sommes...

BRIG

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 01:52    Sujet du message: les gros denon de la bonne époque Répondre en citant

le PMA 1560, j'en ai entendu parler en bien. Mais je ne connais pas bien cette marque. Juste de nom.

(mouais je sais c'était facile)

dom 2
109 dB

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 10:43    Sujet du message: les gros denon de la bonne époque Répondre en citant

...je profite de faire un petit // hors sujet, qui concerne Denon mais cette fois pour un autre appareil d'ailleurs contemporain de ce ce PMA 1560 évoqué plus haut: la platine cassette DRM 700 A, un deck trois têtes d'excellente facture que j'ai eu, à considérer de près pour amateur du format obsolète.
Il y avait également un modèle top gamme le DRM 800 A  légèrement plus abouti.
Sur ce, je referme le volet nostalgie...

Dom 2

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Déc 2010, 16:38    Sujet du message: les gros denon de la bonne époque Répondre en citant

DOM 2,

Et si mes souvenirs sont bons, le prix de ces platines DENON était extrêmement compétitif.

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2010, 20:19    Sujet du message: les gros denon de la bonne époque Répondre en citant

BRIG a écrit:
C'est une belle machine que je revendrai à contre coeur
BRIG

Faut le garder celui là Brig ... superbe machine .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:51    Sujet du message: les gros denon de la bonne époque

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo