Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hp sampan 305 montés sur caisse clipper m2: possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wheeling38

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010, 12:41    Sujet du message: hp sampan 305 montés sur caisse clipper m2: possible? Répondre en citant

bonjour, à tous!
j'ai il y a dix jours fait l'acquisition de sampan 305 sur leboncoin.
bonne affaire, bon état, 250€.
le seul soucis: la poste!
j'ai eu deux colis, la première enceinte, arrivé avec deux angles abîmés et un "poc" sur une arrête, la deuxième, (aujourd'hui même) complètement massacrée!
un choc de 3cm sur 10 sur un angle, le cache complètement écrasé, tous les angles hs... bref, la cata...
j'ai refusé le colis, espérant obtenir un remboursement de l'assurance, et tenterai de récupérer les hp ultérieurement...
la rage.
j'ai trouvé le week-end dernier toujours sur lbc, des caissons vides de clipper m2 à 30€.
j'ai sauté dessus directement en me disant que j'aillais sûrement pouvoir "bidouiller" quelque choses avec tous ces "morceaux" d'enceinte!!
quelqu'un a t'il déjà fait ce type d'expérience?
cela vous parait-il réalisable?
merci pour vos réponses
crdlt.
olivier.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010, 12:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010, 14:14    Sujet du message: hp sampan 305 montés sur caisse clipper m2: possible? Répondre en citant

Wheeling38,

On envoie jamais d'enceintes par la poste. JAMAIS !
Tu vois le résultat.
Si on fait une bonne affaire on va la chercher.

Si tu as récupéré les HP, tu peux effectivement commencer à te remonter des Clipper s'il y a les filtres dans tes ébénisteries de Clipper.
Pour les 30BZ18, c'est bon, la compatibilité est parfaite (néanmoins pour la visserie, il va falloir trouver plus long que celle utilisée sur la Sampan 305.

Il te manque 4 HP, deux DOM 4, deux DOM 12. Ca se trouve mais c'est pas donné (en gros 300 € les quatre).

Ca me fait mal de lire un tel témoignage, ça me fait mal Crying or Very sad

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

wheeling38

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010, 22:59    Sujet du message: hp sampan 305 montés sur caisse clipper m2: possible? Répondre en citant

salut!
merci pour ta réponse!
en fait, je pensais (je sens que ça va vous faire râler) remonter non seulement les subs mais aussi les médium et les tweeter!
la taille des mediums semble correspondre, par contre, il est vrai qu'il faut magouiller quelque-chose pour les aigus...
du coup, je me voyais bien réutiliser mes filtres de 305 ect...
(je n'ai pas pris ceux de clipper mais le vendeur les possède encore)
ainsi, j'aurai vraiment tous les organes d'une sampan 305 mais avec les caisses de clipper...
j'avoue, pas très catholique tout ça...mais bon..
après, niveau rendu sonore, je ne me rends pas bien compte...

wheeling38

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010, 23:03    Sujet du message: hp sampan 305 montés sur caisse clipper m2: possible? Répondre en citant

moi aussi, ça m'a vraiment brisé le cœur de voir de telle pièces dans cet état...
j'ai été bercé toute mon enfance par des sampan et je me faisait une joie de les retrouver!
c'est pas pour tout de suite apparemment.
je pensais que l'emballage aurait été un peu plus soigné..
on ne m'y reprendra plus.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010, 23:16    Sujet du message: hp sampan 305 montés sur caisse clipper m2: possible? Répondre en citant

Des enceintes sont des produits complexes dont la mise au point a été faite minutieusement.
Je te déconseille ces bricolages approximatifs qui ne respectent pas le moins du monde les caractéristiques de l'enceinte.

L'idée de monter des Clipper est plutôt bonne à condition de s'y tenir et de ne pas monter une enceinte hybride...

Donc, ce serait moi, j'achèterais les filtres des Clipper et procederais à l'achat de DOM 12 et DOM 4.

Il y a encore plus simple. Tu rentres dans tes frais en vendant les HP des Sampan 305 (le produit de la vente devrait dépasser 250 € sans problème) et tu achètes des Clipper. Comme ça, pas de bricolage et pas de pertes...

Qu'en penses tu ?

Pour en revenir à ta mésaventure, il faut que tu saches que la poste peut faire subir aux colis qui lui sont confiés des chutes d'une hauteur égale à deux étages. Dans ces conditions, une enceinte de 20 Kg, même emballée correctement, n'a pas beaucoup de chances d'en sortir indemne.

Donc, au risque de me répéter, une paire d'enceintes ne s'envoie pas par la Poste. Il faut se déplacer, examiner l'objet, l'essayer et le ramener en en prenant soin.

BRIG   
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

wheeling38

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010, 23:25    Sujet du message: hp sampan 305 montés sur caisse clipper m2: possible? Répondre en citant

mouai..
bon et bien je suis pour la simplicité.
je pense donc me diriger vers ta deuxième option.
tu as sûrement raison en ce qui concerne "le bricolage".
JE SUIS VERT.
merci pour tes conseils en tout cas ;-)
à bientôt et bonne soirée.
olivier.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc 2010, 15:54    Sujet du message: hp sampan 305 montés sur caisse clipper m2: possible? Répondre en citant

Ne le sois pas.
C'est en commettant des erreurs que l'on apprend.
Et puis, financièrement, ce n'est pas une catastrophe.
Si tes 6 HP sont en bon état, tu n'auras aucun mal à retrouver ta mise, voire un peu plus.

Dans l'optique de ta nouvelle acquisition et comme tu sembles particulièrement attiré par le modèle Sampan, je te conseille la Sampan 311 dite Sampan lourd.
C'est une des plus belles réussites du constructeur Brestois.

BRIG

elodie

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011, 10:52    Sujet du message: hp sampan 305 montés sur caisse clipper m2: possible? Répondre en citant

Entre le Musical fFdelity A5 et le Dr Thomas? tjr pour les sloops 321,de mon coté je pense que l'A5 ramene dans les aigus une douceur,un coté suave et une belle musicalité dans tout le spectre,t'en pense quoi?

elodie

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011, 11:18    Sujet du message: hp sampan 305 montés sur caisse clipper m2: possible? Répondre en citant

ha mince texte prevu pour une autre page..du coup hors sujet mais bon tant pis

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: hp sampan 305 montés sur caisse clipper m2: possible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo