Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon "coin musique"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred' Zeppelin

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010, 23:14    Sujet du message: Mon "coin musique" Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis recement inscrit sur le forum et vous presentent mon installation.

Je possede ce systeme depuis 4 ans, il se compose d'un préampli Mc Intosh C504  de 1975 ,d'un ampli Mc 2505 2x50w de 1971, il à eu les condensateurs remplacés et à retrouver toute sa jeunesse ,alors qu'il m'avait deja convaincu lors de son achat, je l'ai redecouvert !

En source, un Teac vrds 25x pour les cd ,la platine disque est une Thorens TD160MkII à laquelle j'ai fabriqué un entourage en bois, j'ai profité de l'occasion pour y installer une connectique moderne RCA / cordon secteur, ainsi qu'une cellule Denon DL-103. Il ne me reste qu'a la regler pour en profiter.

Aux niveau des enceintes ,je recherchai des Cabasses Goelette 500 ,n'en trouvant pas, j'ai acheté des Dinghy 2000 en attendant, puis ,je suis passé aux Catalane 500 ,pour revenir aux Goelettes car j'en ai trouvées d'occasion, d'ailleurs, je me separe des Catalane si ça interresse quelqu'un.

J'ai ensuite fabriqué des pieds pour les Goelette 500. Ils sont constitués de tubes d'acier section 30x50mm scellés dans du beton.Je suis assez fier de la partie superieure, constitué de deux planches de medium de 16mm, elle fait exactement la dimensions de l'embase des enceintes, celles ci etant vissées par dessous dans les orifices des vis d'origine. J'ai fait une decoupe pour le passage des cables hp dans le pied.

Voilà, j'espere que mon installation vous plait, merci d'avance pour vos conseils et critiques.

A bientot !

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010, 23:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010, 23:37    Sujet du message: Mon "coin musique" Répondre en citant

Une bien belle installation !
Félicitation.

En bas à droite de la photo 1 et 2, qu'est ce ?

Tu te sépares des Catalanes ?
J'imagine que si tu les vends c'est que tu trouves qu'elles sont en dessous des Goellettes, mais qu'en est il ?
(Le vieux est il mieux que le nouveau ?)

Fred' Zeppelin

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010, 12:58    Sujet du message: Mon "coin musique" Répondre en citant

Salut, l'appareil en bas à droite est un enregistreur multipiste Yamaha AW16G, ça permet d'enregistrer et mixer les instruments et de sortir tout ça sur un cd pour faire sa propre musique, ont s'en sert en amateur avec un pote avec qui je joue de la guitare.

Quand aux Catalanes, on ne peut pas dire qu'elles soient "en dessous " des Goelettes 500, ce sont des enceintes de la meme gamme utilisant le meme hp coaxial BC 12 en medium aigu, les Catalanes sont réputées faciles à driver, mais avec les goelettes, l'ampli à moins de hp à alimenter, je ne sait pas si c'est la raison, mais il en ressort à l'ecoute que ce que je perd en grave je l'ai gagné en definition du medium notament sur les percussions et la basse.
En plus, j'avais deja eu des Goelettes 500 qui m'ont étés volées, si on ajoute la notion de gabarit de l'enceinte, voila pourquoi j'ai conservé les goelettes et non les Catalane.

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010, 13:16    Sujet du message: Mon "coin musique" Répondre en citant

Ok, merci pour ces précisions.

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010, 13:53    Sujet du message: Mon "coin musique" Répondre en citant

Bonjour à tous,

Beaux matos, félicitations, 2505, elles doivent être contentes tes Goelette ! Sympa les pieds de tes enceintes coulés dans du béton ?

Jimmy Page sur la tv ? On a du mal à voir à cause du reflet !

bloom

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010, 19:02    Sujet du message: Mon "coin musique" Répondre en citant

Installation bien sympa. Moi aussi, j'aurais un mcintosh quand je serai grand ! ampli/pre-ampli en plus ! Veinard.

Fred' Zeppelin

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010, 19:41    Sujet du message: Mon "coin musique" Répondre en citant

Salut à tous!

Effectivement c'est bien Jimmy Page sur la tv ! mais j'aurais du faire une photo avec la lumiere tamisée, on aurait mieux vu et ça aurait mis en valeur les yeux bleus de l'ampli ! en meme temps man, l'illustration " Floydienne" que tu as choisis me fait comprendre que tu ais reconnu ( en plus de mon pseudo ).

Quand à s'equiper en Mc Intosh, il faut demystifier en ce sens ou avec cet ensemble, on tourne autour de  1600/1700€ c'est un point d'acces interressant à cette marque d'autant qu'a l'ecoute il les vaut amplement meme si on met de coté l'aspect "un jour j'en aurait un !". En tous cas Bloom ,je te souhaite un belle poussée de croissance !

J'aurais une petite question: je n'ai pas vu de rubrique "vente ou echange" sur le forum, il n'y en a pas ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010, 20:00    Sujet du message: Mon "coin musique" Répondre en citant

Bonsoir Fred,

Il y a sur le forum une rubrique "petites annonces".

Mais comme un autre forum passait son temps à nous piquer nos bonnes trouvailles, nous avons mis la rubrique en accès restreint.
Concrêtement, ton compteur de messages doit tourner encore un peu pour que tu puisses y accéder.

Ca viendra vite !

BRIG  
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

bloom

MessagePosté le: Mar 7 Déc 2010, 20:29    Sujet du message: Mon "coin musique" Répondre en citant

Ah, Ah...! C'était un piège!  Twisted Evil    Jamais je ne trahirai mes Phase Linear, c'est une histoire d'amour et je saurai rester fidèle !
Quoi que....
 Blague à part, c'est un beau couple de mc, et la démarche de changer les condos (on entends trop le discours: c'est du vintage du siècle dernier, j'y touche pas et le son est toujours top,
et puis la poussière d'époque renforce les qualités diélectriques des étages de sortie...) Laughing
Quand à la dl 103 sur la thorens, l'art d'utiliser la platine aux maximum de ses possibilités.
Un homme ( j'espère ne pas me tromper ) de goût.
BRAVO ! moi ça me plait bien tout ça.

Bloom, qui va aller prendre son bol de soupe, plus que 16cms et je suis aux 2m.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55    Sujet du message: Mon "coin musique"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo