Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Enceintes TAD
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES... -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cc
115 dB

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010, 07:32    Sujet du message: Enceintes TAD Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je voudrai en savoir plus sur les enceintes TAD (spuvent associée à Pioneer) que j'ai rebaptisé Tout A Découvrir car mis à part leur prix conséquent, j'ai un peu de mal à trouver des compte-rendus d'écoutes de ces enceintes et des points de comparaison avec d'autres enceintes de gamme équivalente. J'ai l'impression tout est confidentiel sur ces enceintes, que les impressions explicites et comparatives sont à mots couverts quitte à faire rougir d'autres marques d'enceintes plus ou moins côtées.

Man, tu aurais ce genre de choses dans ta besace de documents ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010, 07:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
turlut
115 dB

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010, 11:29    Sujet du message: Enceintes TAD Répondre en citant

tad est la branche pro de pioneer .. ( technical audio device ) ..

Sinon, TSM-1 , TSM-2 très bien .. compression 1 et 2 pouces très appréciées. Les 38cm Alnico sont très sympa aussi ..

tu recherches de la doc sur les hp tad ou sur les enceintes tad ?

cc
115 dB

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010, 19:16    Sujet du message: Enceintes TAD Répondre en citant

Bonsoir Turlut!

En fait, un peu des deux et des écoutes comparatives face à d'autres enceintes et avec différents amplis, le rendu sonore qui font que pour certains, ce sont des enceintes qui, quand on les écoute, on dit "wahou" et on reste scotché au fauteuil. Bien entendu, cela reste subjectif mais j'aime savoir.

Sur le site de Pioneer, j'ai lu la conception du tweeter au beryllium monté au centre du hp, cela m'a un peu rappelé, mais peut-être de manière erronée, le dual concentric de chez Tannoy.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010, 20:05    Sujet du message: Enceintes TAD Répondre en citant

Bonsoir cc,

TAD fabrique d'excellents HP et d'excellentes compressions.
J'ai toujours eu l'impression que TAD était un JBL Japonnais (ou un ALTEC).
La plupart des installations équipées de HP TAD sont des réalisations de passionnés.
Le résultat, souvent extrêmement personnalisé, est le reflet du talent du concepteur...

TAD produit aussi des enceintes prêtes à l'emploi dont le prix est stratosphérique.
Et effectivement, on atteint un niveau très élevé dans la qualité de reproduction sonore.
Bref, TAD, c'est tout bon !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010, 20:10    Sujet du message: Enceintes TAD Répondre en citant

Un petit tour sur le site pour rêver un peu :

http://tad-labs.com/en/prounits/index.html

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

cc
115 dB

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010, 20:38    Sujet du message: Enceintes TAD Répondre en citant

Bonsoir Brig,

merci pour le lien. En fait, les enceintes surpassent toutes les autres dans le monde fourni de audiophile ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010, 20:43    Sujet du message: Enceintes TAD Répondre en citant

Je ne suis pas certain de cela !
Beaucoup de marques sont capables de prouesses.
Je parle, bien sûr, des productions professionnelles.

Une petite marque française beaucoup plus accessible que TAD n'est pas sans rappeler la démarche du géant japonnais.
Il s'agit de GKF. Tu connais ?

BRIG

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010, 00:47    Sujet du message: Enceintes TAD Répondre en citant

C'est tres bien GKF, mais peut etre pas au niveau de TAD.  (pas le meme prix aussi.) mais tres sympa ce que j'ai pu entendre.

cc
115 dB

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010, 05:13    Sujet du message: Enceintes TAD Répondre en citant

J'ai déjà vu des enceintes GKF en photo sur le net et en particulier sur le forum vert quand celui-ci était encore ouvert aux simples lecteurs non inscrits. Par contre, je n'ai jamais écouté.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010, 17:10    Sujet du message: Enceintes TAD Répondre en citant

Bien sûr, Galiontin.
Mais quand même, une marque française, plutôt orientée "pro" et à un tel prix, c'est suffisamment surprenant pour mériter un coup de chapeau.
J'aurais bien aimé que Cabasse évolue de la même manière...

BRIG

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Lun 6 Déc 2010, 20:36    Sujet du message: Enceintes TAD Répondre en citant

tout a fait d'accord.

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010, 00:00    Sujet du message: Enceintes TAD Répondre en citant

Bonsoir cc,

Nous avions déjà parlé de TAD sur un fil de discussion que voici :

http://cabasse.vraiforum.com/t354-TAD-Exclusive.htm

Il y a des photos et caractéristiques et même Diafan, on a fait une paire en DIY ! Okay

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010, 00:34    Sujet du message: Enceintes TAD Répondre en citant

J'aime beaucoup ce sujet.
La beauté de ces enceintes TAD est à couper le souffle.
A propos de belles enceintes, TAD et Westlake se ressemblent (esthétiquement), vous ne trouvez pas ?
D'ailleurs, je me suis toujours demandé quels HP utilisait Westlake ?
Je suppose que cette marque ne fabrique pas ses propres HP. Je me trompe ?

BRIG

cc
115 dB

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010, 12:32    Sujet du message: Enceintes TAD Répondre en citant

man a écrit:
Bonsoir cc,

Nous avions déjà parlé de TAD sur un fil de discussion que voici :

http://cabasse.vraiforum.com/t354-TAD-Exclusive.htm

Il y a des photos et caractéristiques et même Diafan, on a fait une paire en DIY ! Okay

Bonjour à tous.

Merci man! Quelle belle réalisation de Diafan. pouce levé

JLA
115 dB

MessagePosté le: Mer 8 Déc 2010, 19:44    Sujet du message: Enceintes TAD Répondre en citant

Si tout va bien (Transporteur), et suite aux conseils de l'ami Banboufou, je teste des TAD 2001 ce week end, e, lieu et place de mes biblios JLA...

bêcheur

JLA

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:50    Sujet du message: Enceintes TAD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES... -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo