Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fred' Zeppelin

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 22:28    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour tout le monde, je m'appelle fred

Je m'interresse à la hifi depuis l'age de 16 ans, epoque à laquelle je commençais mon apprentissage ,ainsi ,toutes mes premieres payes ont étés consacrées à l'achat de ma premiere chaine hifi, chez cobra à Paris.
Elle etait composée d'un intégré et d'un lecteur CD Onkyo et d'une paire d'enceintes JBL LX800.
Au fur et à mesure ,le lecteur cd est devenu un Teac vrds 10se et les cables de modulation des Oelbach nf9.
J'ai ensuite craqué sur l'ampli intégré Musical Fidelity A2 dont je garde un excellent souvenir, ainsi que des cables HP Van den Hull cs122.
Enfin, les JBL ont cédées leurs place à une paire de Goelette 500.

J'etais donc arrivé à un petit systeme sympa, pret à evoluer vers un meilleur lecteur cd, mais un cambriolage en decidat autrement.
Je suis donc reparti de zero et je vous présenterais ma nouvelle installation en postant dans la rubrique adequate.

Merci et à bientot !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 22:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Déc 2010, 22:39    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour Fred' Zeppelin,

Sois le Bienvenu sur ce forum.

Un cambriolage c'est vraiment traumatisant.
Si j'essaie de voir le bon côté des choses, je dirais simplement que tu as effectivement l'obligation de repartir à zéro.

Alors, de quoi rêves tu ?

Pour les enceintes, des JBL, des Cabasse, une autre marque ?
Pour l'amplification, du transistor, du tube, à moins que les nouveaux amplis numériques te tentent ?
Et les sources, là aussi, il y a de quoi alimenter les rêves les plus fous.

Bref, nous attendons avec impatience de connaître tes choix.

Au plaisir de te lire,

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Sam 4 Déc 2010, 02:38    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour Fred, bonjour Brig

Nous avons souvent ce genre de question Brig, je me demande, si, il ne serait pas judicieux
d'établir un questionnaire type , afin de mieux cerner les besoins {les orientations} des
personnes désireuses de creer ou de faire evoluer un systeme...

A l'attention de Fred, a qui je souhaite la bienvenue, il serait bon que tu nous communiques,
afin de compléter les questions de Brig, une fourchette de prix que tu envisages d'investir
pour reconstruire ton systeme...

Cordialement,

Narscht.

Fred' Zeppelin

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010, 14:23    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos reponse

La situation n'est pas dramatique, je me suis réequipé depuis je voulais juste dire que je montrerais mon systeme dans la rubrique adequate.
Dans mon malheur, j'ai deménagé de la banlieue Parisienne pour m'installer à la campagne ( du coté d'Agen ).
La difference de prix de l'immobilier entre ces deux regions m'a permis de me réequiper, mais j'ai cherché à ce que mon nouveau systeme ait des denominateurs commun avec l'ancien afin de reprendre l'evolution là ou elle s'eteit arretée.

Ainsi je suis passé d'un lecteur cd Teac vrds10se à un vrds25x ,le Musical Fidelity A2 à été remplaçé par un preampli Mc Intosh C504 et un ampli Mc 2505. Je voulais rester fidele aux Goelettes 500 mais dans un premier temps j'ai succombé aux Catalane 500, ayant eu l'opportunité de racheter des Goelettes entre temps, j'ai décidé de me separer des Catalanes.

Voila pour la petite histoire. Je prepare des photos de mon installation et je vais poster un sujet.

A bientot ! 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010, 19:35    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Intéressante évolution !
Et que penses tu de ton ensemble Mc Intosh ?

Le VRDS est un drive superbe. Il se dit seulement qu'elle mérite un meilleur DAC.
Qu'en penses tu ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Fred' Zeppelin

MessagePosté le: Dim 5 Déc 2010, 22:14    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Le préampli C504 allié au Mc 2505 fonctionne  à merveille, au debut je m'etait rendu à Music Hall à Paris, car ils avaient un integré copland de 2005 aux environs de 1500€, pour à peine plus, ces appareils, millesimés 1971 pour l'ampli et 1975 je crois pour le préampli lui ont largement damé le pion et sont un point d'acces à cette marque legendaire, je ne pensais vraiment pas ressortir de là avec du Mc Intosh, ça aide à faire le deuil de son anciens systeme !
Le vrds est excellent ,Teac à toujours eu des "lacunes" pour la partie convertisseur et c'est l'objet de la prochaine evolution de mon systeme, mais, pour etre honnete, je n'ai pas de point de comparaison ,je suis d'ailleurs rester sur du Teac vrds afin de retrouver l'esthetique sonore de mon ancienne chaine hifi car en fait je ne l'avais pas ecouter depuis un an lorqu'elle m'a été dérobée.Elle etait stockée à mon domicile alors que je cherchais un logement en province, donc, nouveau systeme oui, jusqu'au lieu d'ecoute !  
C'est pourquoi je voulais avoir le plus de denominateur commun avec mon ancien systeme, afin de me refaire l'oreille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:11    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo