Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ampli pour cabasse corsaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fredd39

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 21:22    Sujet du message: ampli pour cabasse corsaire Répondre en citant

Bonsoir à tous..

Je viens de faire l'acquisition d'une paire de corsaire mais ne sais pas avec quel ampli les faire fonctionner au mieux..je dispose en ce moment d'un luxman lv 121 que je trouve trop mou qu'en pensez vous ? merci ..

Fred

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 21:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fredd39

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 21:24    Sujet du message: ampli pour cabasse corsaire Répondre en citant

je pensais éventuellement à un nad c320 bee ou mieux un myryad z140...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 21:40    Sujet du message: ampli pour cabasse corsaire Répondre en citant

Bonsoir Fredd39,

Sois le bienvenu sur ce forum.
Je te déconseille NAD avec les vieilles Cabasse.
Je n'ai pas essayé le Myryad Z140 (que tu envisages d'acheter neuf, je suppose) mais plutôt que d'acheter un ampli neuf à ce prix, je m'orienterais plutôt vers un appareil d'occasion.

Voici ce que j'écrivais en réponse à une question du même type que la tienne :

"Pour atteindre cet objectif, on pense immédiatement à une amplification à tubes ou à une amplification anglaise à transistors. Je pense à des marques comme AMC (intégrés à tubes), Sugden (transistors en classe A), Onix (transistors), Audio innovations (les petits intégrés à tubes). Ces appareils de marques plus confidentielles séduisent ceux qui s'attachent exclusivement à la qualité de la reproduction musicale et acceptent de sortir des sentiers battus imposés par les grandes marques connues citées précédemment."

J'ajoute (en neuf) le petit POPPULSE T-150 MKII disponible sur le site Audiophonics pour 179 €. Les témoignages à son sujet sont unanimement excellents.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

A672055
100 dB

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010, 12:56    Sujet du message: ampli pour cabasse corsaire Répondre en citant

Bonjour Fredd39,
.
Mon expérience :
.
J'avais essayé, lors de l'achat de mes Brick M8, de les brancher sur mon deuxième ampli, un NAD (toujours au catalogue chez NAD) : franchement, pas compatible avec les Brick M8. A éviter.
.
Par contre, avec un Denon, superbe.
.
Concernant les Corsaires, je suis d'accord avec BRIG : Les vielles Cabasses ne font pas bon ménage avec du NAD.
.
J'utilise mon NAD avec des enceintes qui ont un rendement plus faible (89db), des Elipson, le résultat est bon.
.
Sur ces Elipson, j'ai essayé mon Denon : a éviter.
.
Ma conclusion : NAB, DENON, CABASSE, ELIPSON : tout est bon, mais il faut faire les bons mariages.
.
A672055

fredd39

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010, 20:56    Sujet du message: ampli pour cabasse corsaire Répondre en citant

Bonsoir a tous..

Je vous remercie infiniment de vos judicieux conseils concernant mes cabasse...
je vais aller faire un tour sur le site audiophonics que vous avez mentionné et jeter un oeil
à ce poppulse T150 !...

A très vite...excellente soirée

Fred

fredd39

MessagePosté le: Lun 29 Nov 2010, 22:54    Sujet du message: ampli pour cabasse corsaire Répondre en citant

le poppulse t150, que donne t'il niveau timbre, image, dynamique ?
largement suffisant en ce qui concerne l'alimentation ?

Fred

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:12    Sujet du message: ampli pour cabasse corsaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo