Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mercuriale d 309
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seby27
100 dB

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 20:47    Sujet du message: mercuriale d 309 Répondre en citant

salut a tous,voici une paire d'enceintes francaises mais impossible de trouver ses caracteristiques
Connaissez vous cette reference? les d 309?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 20:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Nov 2010, 22:10    Sujet du message: mercuriale d 309 Répondre en citant

C'est la première fois que j'en entends parler !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Bruno276

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 10:26    Sujet du message: mercuriale d 309 Répondre en citant

Bonjour. Enceintes mercuriale D 309  fin 70.
   Puisance nominale: 55watts
   Impedance: 8 ohms
   Puissance ampli conseillée: 20 à 60 watts
   Fréquences de coupure des filtres: 3500Hz
   Hp basse: 300 mm
   Hp aigu: 97 mm 
   Distorsion: 94 dB à 1000Hz = 0,5%
   Rendement: 1 watt à 1 m = 94 dB
Infos extraites d'un catalogue d'époque.

Bruno276

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 18:48    Sujet du message: mercuriale d 309 Répondre en citant

Quelques images du catalogue Mercuriale

Bruno276

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011, 18:51    Sujet du message: mercuriale d 309 Répondre en citant

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2011, 12:02    Sujet du message: mercuriale d 309 Répondre en citant

Bonjour Bruno,

Sois le bienvenu sur le forum.

Un grand merci pour cette documentation Mercuriale qui enrichit nos connaissances sur cette marque intéressante à plus d'un titre.
Si tu possèdes d'autres documentations sur d'autres modèles ou d'autres marques nous nous ferons un plaisir de les recevoir sur le forum.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Didibug

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 01:21    Sujet du message: mercuriale d 309 Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai récupéré il y a peu une paire de Mercuriale D 2011(enceintes 4 voies de la génération des D309), quelqu'un aurait-il des infos sur ces enceintes ? Bruno ?

Par ailleurs ces enceintes sont vraiment très bien, assez neutres, aigus et médiums très fins. Si vous en voyez jetez un oeil, elles valent le détour.

Bonne nuit
Didier

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 18:14    Sujet du message: mercuriale d 309 Répondre en citant

Bonsoir Didibug,

Nous avons trop peu de documentation sur la marque MERCURIALE.

J'ai fait une recherche sur le net et n'ai rien trouvé.

Certains de nos membres ont beaucoup de documentation. Je pense à Henriot et à Man.
Essaie de leur adresser un message personnel.

BRIG

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011, 22:38    Sujet du message: mercuriale d 309 Répondre en citant

.

Didibug

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 11:16    Sujet du message: mercuriale d 309 Répondre en citant

Génial, c'est bien celle-la
bravo pour la documentation, j'avais cherché sur le net sans rien trouver.

Par contre, ils vont un peu fort sur la bande passante, 30hz.... 40-45 peut-être, et encore...
mais mes enceintes ne sont peut-être pas ausi efficace que dans leur prime jeunesse, d"ailleurs moi non plus...

Un grand merci Hencot

C'est curieux que plus personne ne parle de cette marque, les enceintes réalisées à cette époque (fin70) étaient vraiment intéressantes.

Didibug

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 11:37    Sujet du message: mercuriale d 309 Répondre en citant

Ce qui super sur cette doc c'est que je vois enfin le socle de l'enceinte.
l'ancien proprio des enceintes avait supprimé ces socles pour diminuer la hauteur, ce qui fait que l'enceinte reposait directement sur son HP de grave, enfin sur la grille du HP...

Je vais voir ce que je peux bricoler pour rester dans l'esprit

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 20:12    Sujet du message: mercuriale d 309 Répondre en citant

Bonsoir Didibug,

Hencot a une documentation à faire pâlir un musée.
Je suis d'accord avec toi au sujet de cette marque.
Il y a bien des modèles désirables qui méritent d'être sauvés ou restaurés.

Il y en a un en particulier qui me plait.
Celui qui se trouve à gauche sur la photo ci dessous :

BRIG

Didibug

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011, 22:26    Sujet du message: mercuriale d 309 Répondre en citant

Wouaouh !

Je les connaissais pas, jolies bestioles.

c'est comment leur petit nom ? ce serait pas les D3012 ?

Didier

psyko13

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012, 14:24    Sujet du message: mercuriale d 309 Répondre en citant

avez vous des infos sur ces enceintes mercuriale qui sont apparemment assez rares et peu connues?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 29 Fév 2012, 16:31    Sujet du message: mercuriale d 309 Répondre en citant

Bonjour,

Non, ces modèles ne sont pas rares.
Ce sont même les plus répandus dans les petites annonces.
Ils ne présentent aucun intérêt et étaient vendus en compléments de chaines HIFI bon marché.
Mercuriale a fait beaucoup mieux que cela, la D3012 en est un bel exemple.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08    Sujet du message: mercuriale d 309

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo