Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MARTIN USA ? 38 cm ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> MARTIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
candide

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 14:47    Sujet du message: MARTIN USA ? 38 cm ? Répondre en citant

Bonjour, connaissez-vous ces enceintes ? Pouvez-vous me renseigner sur le fabricant, la référence, les spec. techniques ? Il semblerait que ce soit des 38 cm...d'après la photo. Merci par avance. Serge 

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 18:46    Sujet du message: MARTIN USA ? 38 cm ? Répondre en citant

Bonsoir Candide,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Michael MARTIN (le présisent des enceintes MARTIN) qui a longtemps participé à ce forum nous en a parlé de ce modèle.
Tu consulteras avec intérêt, je pense, le post en question.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 18:57    Sujet du message: MARTIN USA ? 38 cm ? Répondre en citant

Il semblerait que ce soit le modèle Exorcist de 73 -74  , on dirait que celle d a coté n a pâs les mêmes tweeters sous la toile et ceux que l on voit ne semblent pas d origine
En 75 l Exorcist n avait plus que 2 tweeters

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 20:01    Sujet du message: MARTIN USA ? 38 cm ? Répondre en citant

Tu les as déjà écoutées, Hencot ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 20:16    Sujet du message: MARTIN USA ? 38 cm ? Répondre en citant

Bonsoir Brig
Oui à l époque j avais un pote qui travaillait chez le distributeur donc on essayait un peu tout ,mais comme dit  dans un autre sujet ,enceintes pour des démos d auditorium mais vite  fatiguantes .

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 20:43    Sujet du message: MARTIN USA ? 38 cm ? Répondre en citant

Bonsoir Hencot,

Donc, finalement, c'est une écoute assez similaire à celle décrite par Narscht sur l'autre modèle équipé d'un 38 cm.
C'est dommage car avec un tel boomer il y avait du potentiel dans le grave.
Le volume paraît quand même assez réduit et la disposition des HP me laisse assez dubitatif.

BRIG

mmartin0007

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2011, 16:35    Sujet du message: MARTIN USA ? 38 cm ? Répondre en citant

A 15 inch cloth accordion surround boomer with 4 Foster horn Piezo electric tweeters and a 5 in cloth surround midrange! Let me know if I can help more and sorry for the delay!

Martin

Visiter le site web du posteur
Nikkos

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013, 12:07    Sujet du message: MARTIN Spectrum Slope " Exorcist" Répondre en citant

Bonjour,

je cherche des infos sur ces enceintes car j'en ai repéré une paire à vendre mais a plus de 500 euros.
j'ai trouvé un peu d'infos sur le site, mais a priori, il n'y a pas des basses puissantes comme on aurait pu s'attendre avec de tels saladiers....
en plus vu le prix de vente original, à 500 euros c'est tres loin d'une affaire.
je suis vraiment décu

pouvez vous me conseiller d'un point de vue musical puis d'un point de vue financier (quel prix serait raisonnable?)?

merci d'avance
Nico

proggy
120 dB

MessagePosté le: Sam 5 Oct 2013, 12:48    Sujet du message: MARTIN USA ? 38 cm ? Répondre en citant

Nikkos a écrit:

Bonjour,

je cherche des infos sur ces enceintes car j'en ai repéré une paire à vendre mais a plus de 500 euros.
j'ai trouvé un peu d'infos sur le site, mais a priori, il n'y a pas des basses puissantes comme on aurait pu s'attendre avec de tels saladiers....
en plus vu le prix de vente original, à 500 euros c'est tres loin d'une affaire.
je suis vraiment décu

pouvez vous me conseiller d'un point de vue musical puis d'un point de vue financier (quel prix serait raisonnable?)?

merci d'avance
Nico

Bonjour et bienvenue ici, Wink

Je n'ai jamais eu l'opportunité d'écouter cette enceinte qui n'a pas dû être diffusée à grande échelle sous nos contrées. Concernant le prix, 500 euros pour ce modèle au regard de sa faible diffusion et de sa conception particulière notamment avec la présence d'un tel boomer, ne me parait pas exagéré mais, pour ce prix,
l'état doit être "mint".
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

Moustique
115 dB

MessagePosté le: Lun 21 Oct 2013, 19:48    Sujet du message: MARTIN USA ? 38 cm ? Répondre en citant

Dans un tel cas, rareté et produit original, seul une écoute peu décider! Non?

Martin, Thank's for your participation.
What was the destination of these product ? Professional or private use?

rMurray

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 00:25    Sujet du message: MARTIN USA ? 38 cm ? Répondre en citant

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, alors boooonjouuur Smile

Je viens de récupérer une paire d'Exorcist de ma tante, super enceinte ! Mais sur une, les 4 tweeters sont grillés. J'avais fait un mail en anglais pour Martin speakers USA mais leurs boites mails sont pleines on dirait (je n'arrive pas à y envoyer des photos)... Bref : voilà le message

I was recently given (family) a nice pair of Martin Exorcist from I believe 1973. I am so happy to get some Martin myself now!

However, I have a small problem: The previous owner may have put too much watt into the speakers and on one of them, the two capacitors for the tweeters were blown and the four tweeters as well...
- I replaced the two capacitors (6µF and 3µF in parralel) by a 10µF single capacitor. I believe thins is ok right?
- I am now looking for some replacement tweeters for the speakers. I was thinking whether:
    1) Taking two tweeters from the healthy speaker and making two dual-tweeter Exorcist (as of 1975), but, what about the filter coils attached to the tweeters and the impedance? In that case, could it be good to set up 2 as vented bass systems with the two remaining tweeter holes.
    2) Getting four new tweeters and making hybrid 2new-2old tweeters speakers, or 8 new tweeters. In this case, would you have some advice as I am not so skilled with speakers...

En gros : 
Je pensais soit:
-Récupérer 2 tweeters sur l'autre enceinte en bon état, mais dans ce cas, comment corriger les impédances/filtres ? Et pourquoi pas mettre des évents dans les trous pour faire du bass reflex ?
-Remplacer 2 tweeters sur chaque, ou les 4 sur chaque. Dans ce cas là, juste du plug and play avec un tweeter normal ?

Merci d'avance à tout le monde pour ce super forum !!!

Raph

rMurray

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 10:43    Sujet du message: MARTIN USA ? 38 cm ? Répondre en citant

Des photos des tweeters :

et du filtre (il manque la resistance variable que j'ai retirée, mais à remettre)

Et celle qui fonctionne bien

proggy
120 dB

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013, 16:11    Sujet du message: MARTIN USA ? 38 cm ? Répondre en citant

Le filtrage parait "light" eu égard au nombre de hp's employés et du positionnement dans la gamme
mais ce sont des enceintes rares en occase et en tant que telles, mériteraient d'être restaurées à
l'identique. Wink
Rouges-iguane et oranges brûlés des soirs d’automne.

rMurray

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014, 01:29    Sujet du message: MARTIN USA ? 38 cm ? Répondre en citant

Oui c'est light !!

Les Foster horn tweeters sont introuvables (MM me l'a confirmé par mail), sauf quelques RARES opportunités sur eBay... Mais il faut faire de la veille quoi. De plus, je n'ai finalement que 3 tweeters fonctionnels sur les 2 enceintes. Donc il faut changer...

Des idées de marques ? Et sinon, pour nettoyer les membranes papier, un chiffon humide ?

Merci d'avance Wink

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 2 Jan 2014, 17:15    Sujet du message: MARTIN USA ? 38 cm ? Répondre en citant

http://www.parts-express.com/phenolic-ring-tweeter-8-ohm--270-252

C'est typiquement le type de tweeter qui était monté sur les MARTIN.

Est ce compatible avec tes enceintes ?

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: MARTIN USA ? 38 cm ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> MARTIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo