Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sloop 321 avec quel ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le coin des visiteurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
benoit philippe
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 12:28    Sujet du message: sloop 321 avec quel ampli Répondre en citant

je recherche un ampli plus musical que l'actuel yamaha AV 696, qui donne une accentuation des aigus, et donc, j'hesite entre un nad 325 et un vincent integré hybride : sp226 mk , tous deux accessibles en occasion actuellement !'250 et 500 euros respectivement) lecteur  je me pose la question de l'interet de monter en qualité, avec ces enceintes , bien que depassees aujourd'hui, me donnent de bonnes ecoutes ! je dois faire l'essai en reel du vincent avec mes cabasses dans un mois,en attendant, si certains parmi vous ont fait ce type de demarche, je serai a l'ecoute des conseils .....

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 12:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 13:24    Sujet du message: sloop 321 avec quel ampli Répondre en citant

Bonjour Benoît Philippe,

Welcome sur le forum !!! Okay

L'alimentation du Nad va être trop juste pour des Sloop ... et tu vas te retrouver de nouveau avec une sonorité montante et peux controlé ...

donc il y a pas photo le Vincent est au dessus, sinon tu peux regarder aussi en occaz du côté de Sansui, entre autre !!!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 20:00    Sujet du message: sloop 321 avec quel ampli Répondre en citant

Bonjour Benoit Philippe,

Un POPPULSE T-150MKII !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 22:51    Sujet du message: sloop 321 avec quel ampli Répondre en citant

Bonsoir Benoit Philippe, NAD et Sloop ne se marient pas bien. Le son est pêchu, mais trop agressif.
Je crains aussi un peu le même résultat avec le Propulse et autres T-Amp.
Je te conseille DENON ou ONKYO INTEGRA ou LUXMAN série hybride.
Les essais des SLOOP du frangin avec un Luxman LV 105 m'ont bien plu.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 23:28    Sujet du message: sloop 321 avec quel ampli Répondre en citant

Grenadier,

Tu n'as donc pas lu le CR très élogieux d'Eliott au sujet du POPPULSE connecté à ses "vieilles" Cabasse ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010, 23:38    Sujet du message: sloop 321 avec quel ampli Répondre en citant

Si BRIG,

Je l'ai bien lu, mais tout nouveau, tout beau. J'attends un CR sur la durée et
 crains une fatigue auditive sauf si sa pièce est bien amortie.
Au fait, il ne parle pas du souffle parfois signalé avec ces amplis.
Quand franchis-tu le pas?

BRIG NON CONNECTE
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010, 13:09    Sujet du message: sloop 321 avec quel ampli Répondre en citant

Je me l'offre pour Noël, Grenadier.

Suite à mes écoutes, je n'imagine aucune fatigue auditive. Les qualificatifs qui me viennent à l'esprit sont plutôt douceur (surprenante, je sais) dans le médium et l'aigu et fermeté dans le grave.

En un mot, je suis vraiment séduit.

BRIG

elodie

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011, 20:19    Sujet du message: sloop 321 avec quel ampli Répondre en citant

Bonsoir,j'ai moi aussi les cabasse sloop 321 et un ami est venu avec son ampli Musical Fidelity A5 et j'ai pris une claque! tout de suite dans le haut du spectre qui me cause parfois aussi des soucis ,tout est devenu suave mais tres dynamique  et des graves descendants agreable,médiums chantants,tres beaux et pour les aigus s'est un plaisirs sans fin et sans faim...plus d'agressivité  et ils s'emblent monter sans limite pour répondre a toutes les voix,tous les instruments,j'ai mis d'ailleurs mon disque teste "cloches,flutes et contre basse ect..." enfin tou ce qui peut etre tres critique pour deceler les limites quand on teste du materiel et là tout les doigts dans le nez!!!et de belles harmoniques! bon le plus dur c'est quand il est repartit avec son excellent ampli bou.. meme si ma configue etait tres bien on decouvre comme on le sait qu'il y'a tjr des bonds a faire. Je te le recommande,pour ma part je vais tester le Dr thomas et ferai mon choix entre les 2 si tu veux je te dirai aussi pour celui ci mais bon tout depends de tes gouts ,ta sensibilité,ta piece,moi là en demenageant j'ai  tout a refaire et mon banquier qui devra etre gentil lol!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011, 20:52    Sujet du message: sloop 321 avec quel ampli Répondre en citant

Bonsoir Elodie,

Peux tu nous parler un peu sur ce docteur Thomas trop peu connu ?

BRIG

elodie

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011, 10:24    Sujet du message: sloop 321 avec quel ampli Répondre en citant

il appartient a un ami qui a pas mal de materiels le dr thomas pas encore tester justement je ne l'ai entendu que 6,7 minutes si peu  mais deja suffissant pour entendre qu'evidament ca sonne,j'en saurai +te dirai ,le net ne fourmille pas non plus d'info le concernant. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34    Sujet du message: sloop 321 avec quel ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Divers -> Le coin des visiteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo