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Galion IV

 
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Pougatchoff


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MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010, 19:29    Sujet du message: Galion IV Répondre en citant

Les suspensions des bas-médiums tombaient en poussière. Pour éviter que ces particules ne s'éparpillent partout  j'ai ajouté une couche de latex de butyl en attendant que me soient livrées les suspensions neuves. Le truc pas cool c'est que ça ne va pas être facile de les fixer à l'envers tel que c'était d'origine et impossible de les mettre dans l'autre sens sinon ça toucherait le tissus des caches... Si quelqu'un a une solution plus simple je suis preneur!


Crevasses:





Application du latex:





Le latex une fois sec:


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Stéphane


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MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010, 19:29    Sujet du message: Publicité

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BRIG
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MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 23:06    Sujet du message: Galion IV Répondre en citant

Je me pose la question de savoir s'il n'existe pas une suspension de ce diamètre en demi-rouleau inversé comme à l'origine ?
Je serais étonné que ce ne soit pas le cas.

BRIG 
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Pougatchoff


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MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 09:34    Sujet du message: Galion IV Répondre en citant

Peut-être... J'en ai des ordinaires qu'il faudra que j'installe en inverse, la question est de savoir s'il est possible de replier le bord central vers l'intérieur sans que cela ne tire trop sur la membrane qui sort beaucoup.
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Stéphane


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BRIG
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MessagePosté le: Lun 22 Nov 2010, 15:42    Sujet du message: Galion IV Répondre en citant

Bonjour Pougatchoff,

Je te livre mon impression au sujet de cette suspension.
Je pense (sans en être sûr) que tu n'arriveras pas à la maintenir en position demi rouleau inversé.

D'autre part, dans les caractéristiques d'un HP à respecter il y a la compliance de la suspension. J'ai bien peur qu'avec des suspensions mal adaptées à la situation tu sois dans l'impossibilité de retrouver les caractéristiques d'origine.

Deux suspensions ne sont pas très coûteuses et il me paraît plus sage de faire l'acquisition de celles qui respectent bien la forme originelle.

Sinon, le latex de Butyl, c'est bien vu pour éviter la désagrégation de la "vieille" suspension.

BRIG   
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ramutch
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MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 11:52    Sujet du message: Galion IV Répondre en citant

BRIG a écrit:
Bonjour Pougatchoff, Je te livre mon impression au sujet de cette suspension.
Je pense (sans en être sûr) que tu n'arriveras pas à la maintenir en position demi rouleau inversé.

D'autre part, dans les caractéristiques d'un HP à respecter il y a la compliance de la suspension. J'ai bien peur qu'avec des suspensions mal adaptées à la situation tu sois dans l'impossibilité de retrouver les caractéristiques d'origine.

Deux suspensions ne sont pas très coûteuses et il me paraît plus sage de faire l'acquisition de celles qui respectent bien la forme originelle.

Sinon, le latex de Butyl, c'est bien vu pour éviter la désagrégation de la "vieille" suspension.

BRIG   



Bonjour Oui justement j'ai utilisé sans savoir si cela aurait fonctionné  du latex (acheté chez Sylvain Houlber
Spécialiste du haut parleur) , pour refaire les Suspension de mes Siare Espace ,qui étaient prête à tomber en poussière
le résultat est saisissant !! cela fait deux ans et rien à bougé  (2009)




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ramutch
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MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 12:04    Sujet du message: Galion IV Répondre en citant

Autrement Sylvain Houlbert m'avais changé les suspensions de mes Galion IV
il possède exactement le bon type de suspensions inversée
propre au 17 B 18



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man
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MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 14:21    Sujet du message: Galion IV Répondre en citant

Superbe boulot de restauration, ahhh les Galion 4 ! Ma version préférée !!! 

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ramutch
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MessagePosté le: Sam 12 Nov 2011, 16:02    Sujet du message: Galion IV Répondre en citant

man a écrit:
Superbe boulot de restauration, ahhh les Galion 4 ! Ma version préférée !!! 

Je me suis dis on verra bien rien à perdre , et résultat  c'est parfait  et ça tourne depuis deux ans
Par contre j'ai passé du latex à l'intérieur et à l'extérieur d la suspension

Oui mois aussi les Galion IV  sont celles que je préfère
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BRIG
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MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 18:53    Sujet du message: Galion IV Répondre en citant

Bonsoir Ramutch,

Tu as passé du latex sur la mousse de tes suspensions, c'est ça ?
Penses tu vraiment que cette "couverture" puisse limiter la dégradation de la suspension avec le temps ?

BRIG
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ramutch
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MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 21:26    Sujet du message: Galion IV Répondre en citant

BRIG a écrit:
Bonsoir Ramutch, Tu as passé du latex sur la mousse de tes suspensions, c'est ça ?
Penses tu vraiment que cette "couverture" puisse limiter la dégradation de la suspension avec le temps ?

BRIG





Bonsoir Brig

Oui tout à fait les suspensions étaient prête à tomber , avec  3 bonnes couches ( deux à l'exterieur et une à l'intérieur)
C'est reparti pour de bonnes années je pense , en tout cas depuis deux ans rien a bougé ...
Mais bon changer les suspensions n'est pas un travail insurmontable , je l'ai fais une bonne dizaine de fois
c'est assez simple , il faut un peu de méthode c'est tout ...
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MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 21:53    Sujet du message: Galion IV Répondre en citant

Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.
Comme sur ta dernière photos les suspensions de tes Galion IV sont neuves je pensais que tu avais passé du latex sur les nouvelles, pas sur les anciennes (ce que je conçois parfaitement pour des suspensions qui sont fichues).
Rassure moi, tu n'as prodigué aucun traitement à tes nouvelles suspensions de Galion ?

Concernant le changement des suspensions j'ai vu pas mal de tutoriels et c'est vrai que ça ne semble pas insurmontable.
Ne l'ayant jamais pratiqué j'aurais quelques questions (des généralités qui ne sont pas forcément en lien avec des HP Cabasse).

1°) Les caches poussière sont souvent très très bien collés et je ne vois pas bien comment les décoller sans abimer la membranes. Je ne vois qu'une seule solution dans de tels cas, découper le cache poussière.
Qu'en penses tu ?

2°) Je remarque que les suspensions neuves sont souvent collées SUR la membranes, même si dans le montage d'origine la suspension était collée SOUS la membrane.
Ce type de compromis ne me plait pas et je préférerais nettement respecter le montage initial. Mais peut être est ce plus difficile ?

3°) Tu colles quoi en premier ? La suspension sur le saladier ou la suspension sur (ou sous) la membrane ?

Une réflexion supplémentaire me vient et elle concerne le spider. Ce dernier est sans doute la force de rappel la plus importante de la membrane.
Avec le temps ce spider doit certainement perdre pas mal de son efficacité. Il est beaucoup plus difficile à changer, au point que la plupart des audiophiles y renoncent.
De fait sans "recone kit" cela me semble impossible. Et pour de nombreux modèles de HP, il n'existe pas (ou il n'existe plus) de recone kit.

BRIG 
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ramutch
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MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011, 15:54    Sujet du message: Galion IV Répondre en citant

Bonjour Brig

Oh lala beaucoup de questions !!
Pour commencer nous n'étions pas la même longueur d'onde, c'est juste ..
J'ai utilisé le latex uniquement pour les Boomer Siare
Et je n'est rien fait sur les Galion car à l'époque je ne m'étais pas lancé dans le changement de suspensions
j'ai donc confier ce travail à Sylvain Houbert que tout le monde connais maintenant
Bon pour répondre à la première question , le cache noyau est l'exercice le plus difficile pour moi , on a vite fait de trancher la membrane
même avec un très bon cuter , cela m'est arrivé et une bonne réparation à la néoprène fait l'affaire (ça dépanne toujours)
Donc la solution si il est trop bien collé et qu'il est impossible de l'enlever (oui ça arrive) et bien il faut le couper au cuter environ 2 mm au dessus de collage et recoller un cache noyau un peu plus large , et le tour est joué ...
Pour la deuxième question 
 je vois parfaitement ce montage sous la membrane mais je n'est jamais eu l'occasion de faire le changement , en effet ça doit être
encore plus délicat mais pas infaisable .
Troisième questions
Je colle toujours en premier la suspension sur le saladier , c'est la meilleur méthode
Pour finir quand vraiment on possède un très beau Hps et qu'il est fatigué il faut bien sur remembraner
mais pour ça le mieux et une fois de plus avoir à faire à un pro ou quelqu'un qui ose ce lancer ...
maintenant reste à savoir si il existe bien encore des membranes neuves d'origine ....
Ram
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MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011, 23:09    Sujet du message: Galion IV Répondre en citant

Bonsoir Ramutch,

Merci pour ton retour d'expérience sur les changements de suspensions.
C'est toujours intéressant d'évoquer cette possibilité.
Souvent les possesseurs d'enceintes anciennes ignorent la possibilité de réparer un HP.
C'est pour cette raison que nombre d'entre eux jettent les HP d'origine pour les remplacer par de l'adaptable.
Quel gâchis, tu ne trouves pas ?

Concernant la disponibilité des pièces, je constate qu'elles sont rarement disponibles dans le catalogue des marques.
Au hasard, prenons Cabasse, qui refuse de fournir aux professionnels du HP des membranes et des suspensions !!!
Franchement, ce n'est pas sérieux.
Tout ça pour facturer un remembranage plus de 600 € par HP ou conseiller au client de mettre ses Galion sur le trottoir afin d'acquérir les dernières Iroise III équipées de gamelles "Made in China" de qualité très contestable (pour le prix des enceintes).

Heureusement, on peut compter sur quelques marques sérieuses et sur l'ingéniosité des réparateurs qui parviennent souvent à trouver des pièces compatibles.

BRIG
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ramutch
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MessagePosté le: Mar 6 Déc 2011, 06:56    Sujet du message: Galion IV Répondre en citant

Bonjour Brig
J'aurai pas mieux dis !!!!!!
Pas plus tard que la semaine dernière je vais chez mon technicien pour acheter deux fusibles à retardement pour les Ditton 442
Il avait dans son arrière boutique une superbe paire de 66 Studio Monitor , avec  un tweeter de grillé
et bien il a fait le remplacement avec deux affreux Visaton , et il n'a jamais voulu que je récupère les deux  Celestion HF 2000
bien rare de nos jours , et pourtant ça fait des années qu'on se connait , pas très pro tout ça ...

Autrement concernant les suspensions des Boomer et médiums Cabasse , Sylvain Houlbert  na pas de soucis d'approvisionnement
Bonne semaine à tous
Ram
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MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011, 22:03    Sujet du message: Galion IV Répondre en citant

Bonsoir,

Pour les suspensions, il n'y a pas de problème, effectivement.
Cabasse les achète à des fournisseurs qui vendent également à des réparateurs.
C'est pour les membranes que c'est plus délicat.
Heureusement, il existe des modèles compatibles très proches des membranes Cabasse (en papier, pas en mousse alvéolaire).

BRIG
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