Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Restauration B&W DM2 Série II Aide...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Anglaises -> B & W -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
va2aba

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010, 05:11    Sujet du message: Restauration B&W DM2 Série II Aide... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en pleine restauration d'une paire de B&W DM2 Série II

Elle n'ont pas eu la vie facile coté ébénisterie, mais l'électronique et les transducteurs sont encore bons.

Ma question est la suivante :

J'ai besoin de renseignements pour les pieds car ils sont absents.

Je dois donc en refaire une paire.

Quelqu'un peut il me donner les mesures hauteur, largeur, profondeur.

Y-a-t-il une inclinaison?

Merci beaucoup
Pascal.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010, 05:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010, 14:13    Sujet du message: Restauration B&W DM2 Série II Aide... Répondre en citant

Bonjour va2aba,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Des pieds comme ça ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

va2aba

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010, 16:09    Sujet du message: Restauration B&W DM2 Série II Aide... Répondre en citant

Bonjour BRIG,

Merci pour le mot de bienvenue

Merci pour ta réponse rapide!
Oui c'est exactement ce type de pied large et court.

Est-il tout bois?
La seule info que j'ai trouvé est que le pied fait 188mm de haut.

Si tu peux m'aider ce serait très apprécié.

Pascal

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Nov 2010, 16:35    Sujet du message: Restauration B&W DM2 Série II Aide... Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas les dimensions de ces pieds mais je peux quand même te donner un conseil de bon sens.
A moins d'une chance insolante, il est peu probable que tu puisses en trouver sur le marché de l'occasion.

Ca n'a franchement aucune importance puisque tu peux très facilement les fabriquer.

Avant toute chose, fais des essais dans ton local d'écoute.
Essaie de trouver le meilleur placement en hauteur (normalement les tweeters à hauteur d'oreilles).

Ensuite, il ne te reste plus qu'à concevoir les pieds de manière à ce qu'ils soient le plus neutre possible et stables pour que les enceintes ne tombent pas.

En un mot, le modèle vendu par B&W n'a pas grande importance car tu peux faire aussi bien, voire mieux.

Au plaisir de te lire.

BRIG  
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

va2aba

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010, 00:23    Sujet du message: Restauration B&W DM2 Série II Aide... Répondre en citant

Bonjour,
Je pense également comme toi, j'aurais aimé rester fidèle à ceux de B&W mais...
Je vais laisser ce message encore quelque temps des fois que...
De toute façon j'ai beaucoup d'ouvrage à faire dessus avant les pieds, le type qui avait les enceintes avant moi les a peintes oui oui peinte!  crazy

Donc je suis au décapage pour l'instant
Au plaisir et merci beaucoup

Pascal. 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Nov 2010, 21:49    Sujet du message: Restauration B&W DM2 Série II Aide... Répondre en citant

Bonsoir va2aba,

Je suis à peu près certain que tu feras mieux que les pieds B&W.

Nous qui sommes forcément très orientés Cabasse (mais pas seulement), nous rencontrons souvent des initiatives individuelles en matière de pieds d'enceintes.
Et c'est souvent au moins aussi réussi que les pieds proposés à prix d'or par Cabasse (pour quatre ou cinq morceaux de bois).

Bon courage pour ta rénovation.
Pense à nous faire des photos quand ce sera terminé.

BRIG

va2aba

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010, 10:19    Sujet du message: Restauration B&W DM2 Série II Aide... Répondre en citant

Bonjour BRIG,

J'ai fait un test de décapage hier humm humm...
Je ne sais pas quelle peinture il a mis la dessus mais je pense être obligé de replaquer les enceintes.

À ce moment là je replaquerais à mon goût, cherry avec le baffle noir c'est à voir...
J'ai pris quelques photos avant... Verra par la suite.

Merci

Bonne fin de semaine

Pascal

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010, 16:12    Sujet du message: Restauration B&W DM2 Série II Aide... Répondre en citant

va2aba,

Je comprends que tu as essayé un décapage chimique.

Tu devrais peut être envisager un ponçage, non ?

A bientôt pour la suite de tes aventures.

BRIG

Dernière édition par BRIG le Dim 7 Nov 2010, 16:29; édité 1 fois
man
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010, 18:22    Sujet du message: Restauration B&W DM2 Série II Aide... Répondre en citant

Okay

va2aba

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010, 18:24    Sujet du message: Restauration B&W DM2 Série II Aide... Répondre en citant

Oui mon ami, il me reste un test de ponçage à essayer.

je travaille la fin de semaine et de nuit, je te reviens la dessus la semaine prochaine.

Merci
Pascal

va2aba

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010, 18:31    Sujet du message: Restauration B&W DM2 Série II Aide... Répondre en citant

Merci MAN

Pour les détails du caisson dans l'image Okay

Pascal

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010, 18:35    Sujet du message: Restauration B&W DM2 Série II Aide... Répondre en citant

Je t'en pris Pascal, c'est avec grand plaisir !

Le manuel :

http://www.bowers-wilkins.com/Downloads/Product/Manual//ENG_FT00058_DM2_man…

va2aba

MessagePosté le: Lun 8 Nov 2010, 15:08    Sujet du message: Restauration B&W DM2 Série II Aide... Répondre en citant

Voilà un petit bout de fait.

Mais je ne suis pas encore au bois...

Au plaisir

Pascal

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2010, 14:03    Sujet du message: Restauration B&W DM2 Série II Aide... Répondre en citant

Superbe boulot de restauration, félicitations cela avance bien ! Okay

On attend la suite !

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010, 02:58    Sujet du message: Restauration B&W DM2 Série II Aide... Répondre en citant

Fait bien attention à ne pas transpercer le placage.
Sinon elles ont l'air sympa ces enceintes.
Bon courage. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48    Sujet du message: Restauration B&W DM2 Série II Aide...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Anglaises -> B & W -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo