Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ampli Marantz PM550DC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bapou

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 11:02    Sujet du message: ampli Marantz PM550DC Répondre en citant

Bonjour à tous,
Cet ampli a un double bornier ( sélecteur A,B,A+B).
Puis-je y brancher une paire d'enceintes 4ohms d'un coté et des 8ohms de l'autre,et les faire fonctionner ensemble
sachant que la paire 4ohms a un transfo d'impédance à l'intérieur.
Merci et bonne journée.

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 11:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bapou

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 17:14    Sujet du message: ampli Marantz PM550DC Répondre en citant

Désolé pour la question,à priori le transfo d'impédance est fait pour ça: adapter l'enceinte à l'impédance de l'ampli,non? 

Yahoo Messenger
Hencot
109 dB

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 17:31    Sujet du message: ampli Marantz PM550DC Répondre en citant

Bonsoir
ne confonds pas un ampli a transistors à un ampli à tubes je crains qu il n y ait confusion dans ton esprit si on t as dit que l enceinte avait un transfo d impédance . Ne serait ce pas plutot une self a fer ? Une photo ou un petit relevé de schéma serait bienvenue pour en savoir plus .
Pour tes deux paires  d enceintes à bas niveau tu crains peu .....mais a niveau élevé c est Mr Sanken qui va rigoler ,de plus  les rendements des enceintes sont surement trés différents , constitue toi plutot un ensemble homogène complet avant de multiplier les enceintes  ,cacophonie assurée , mais ce n est que mon humble avis tu fais ce que tu veux .
Je viens de voir que tu as des 3A 360 donc déja une bonne base il sera difficile de trouver mieux au prix ou tu les a payées .

bapou

MessagePosté le: Mer 3 Nov 2010, 11:03    Sujet du message: ampli Marantz PM550DC Répondre en citant

Bonjour Hencot,
Je ne confonds pas.
C'est un sel à fer.
Pour la photo, j'essaierai au prochain démontage car j'attends du matos de rénovation.
Brancher les deux paires ,c'est pour le fun bien sûr,je veux entendre ce que ça donne...
Les grundigs,une fois propettes à l'intérieur et à l'extérieur,il y a de grandes chances que je les revende.
Cela dépendra de leur son.
Merci quand même pour ta réponse rapide.
Bapou

Yahoo Messenger
bapou

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010, 10:51    Sujet du message: ampli Marantz PM550DC Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour le Marantz que je viens de réceptionner, la réponse est en façade arrière:
A:4/16 ohms
B:idem
A+B:8/16 ohms
Si je fais A+B:4/16 ohms,ça produit quoi à votre avis?
Bon WE
Bapou

Yahoo Messenger
Hencot
109 dB

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010, 14:58    Sujet du message: ampli Marantz PM550DC Répondre en citant

Tu es à 3.2 ohms  , comme dit précédemment peu de risque à bas niveau .

bapou

MessagePosté le: Sam 6 Nov 2010, 18:38    Sujet du message: ampli Marantz PM550DC Répondre en citant

Merci ++
Je vous donnerais des nouvelles quand l'installation sera prête.

Yahoo Messenger
bapou

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010, 11:02    Sujet du message: ampli Marantz PM550DC Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai invité Michel Petrucciani dans mon salon hier soir.
The best of,1986/1994,édition Blue Note.
Le CD dans le tiroir,configuration Marantz+3A 360,égaliseur quasiment neutre ,deux crans pour les basses et les aigüs,volume au quart.
Je connais ce disque par coeur et c'est quand même la claque!
Il jouait dans mon salon....J'ai entendu des sons jusqu'alors non révélés.
La semaine précédente,j'avais rodé le nouveau cablage (c'est vrai ce truc, ça se rode???) ,écouté un peu de tout (Mozart en clavecin,piano,orchestre,de l'opéra,Genesis,Black Eyes P,etc.),en alternant les paires d'enceintes avec égaliseur désactivé.
Cet ampli est franchement neutre,plutôt doué dans les médiums et aigûs,les basses assez sèches à l'écoute,à aucun moment il n'a chauffé plus que la normale.
Résultat:les 3A avait du mal à s'exprimer et surprise...les Grundig bluffantes de précision, présence sonore inattendue,sans rondeur contrairement aux 3A.
Conclusion :le rodage ,ça marche car hier elles avaient retrouver toutes leurs qualités...un régal.
Et Hencot avait bien entendu raison:A+B=bouillie sonore (les mises en phase des HP impossible à réaliser,il faut deux paires identiques et encore!)
Le seul intérêt du double bornier en fait,est que ces paires d'enceintes ont des préférences musicales différentes (Grundig plutôt classique,3A à l'aise dans tous les styles).
J'ai pas encore écouté de vinyls,ça sera encore peut-être des surprises à venir (au fait, le filtre subsonic sert pour ce type de source?et le filtre 9 Khz?)
Un dernière question:sur un titre enregistré en public,apparition d'un souffle à l'écoute,plutôt dans les médiums.
Une idée pour le corriger (l'égaliseur n'a pas su le faire)?
Bonne journée à tous et merci pour ceux que cette restitution a intéressé.
Bapou

Yahoo Messenger
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2010, 22:39    Sujet du message: ampli Marantz PM550DC Répondre en citant

Toutes mes félicitations !
Ton témoignage fait plaisir à lire. Tu sembles être un homme comblé (ce qui est rare pour un audiophile...)

Le rodage est un vaste sujet. Il est absolument certain que les HP se rodent. Pour les amplis, je dirais que c'est pareil même si c'est moins audible (et le rodage n'a pas la même incidence sur tous les modèles).
Les tubes se rodent aussi, à tel point que les fabricants de tubes prévoyaient un rodage pour leurs produits (tu devrais pouvoir trouver des photos de bancs de rodage sur internet).

Pour les cables, c'est plus discutable. Cependant, certains audiophiles chevronnés affirment qu'un rodage doit être fait. Souvent ils préconisent même d'utiliser le courant secteur pour ce type de rodage. Je t'avoue que je n'ai pas d'expérience dans ce domaine.

Le filtre à 9 Khz est généralement utilisé en écoute FM.

Le filtre à 15 Hz est plutôt utilisé lors d'écoutes de vinyles pour protéger les HP.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2010, 12:15    Sujet du message: ampli Marantz PM550DC Répondre en citant

Bonjour
Tu trouves les Grundig précises un peu normal car cette série avait une courbe de réponse plutot montante avec une chute rapide dans le grave mais je pense que tu te lasseras de ce type d écoute les 3A me semblent plus équilibrées
Ampli de ligne dans les grundig cela voudrait dire que tu peux les alimenter en 50-70 ou 100V ? Je veux des photos ... smile photographe

bapou

MessagePosté le: Sam 20 Nov 2010, 20:19    Sujet du message: ampli Marantz PM550DC Répondre en citant

Bonsoir
Voilà la photo

Yahoo Messenger
Hencot
109 dB

MessagePosté le: Dim 21 Nov 2010, 09:44    Sujet du message: ampli Marantz PM550DC Répondre en citant

Bon ok c est ,au vu de la photo ,le filtre de ton enceinte avec la barrette a cosses qui porte les condos et les 3 selfs de l autre coté ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: ampli Marantz PM550DC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo