Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TECHNICS SB 5000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
raoul

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 11:25    Sujet du message: TECHNICS SB 5000 Répondre en citant

Bonjour, qui a déjà écouté ces enceintes, j'ai été agréablement surpris, voir même un peu plus... Raoul
Oui li manque les protèges poussière.

Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 13:55    Sujet du message: TECHNICS SB 5000 Répondre en citant

Bonjour Raoul,

Les Boomers sont d'origine ?

Il paraît que ça descend bien. Par contre, le médium / aigu serait moins détaillé que sur nos Cabasse.

Tu confirmes (je ne les aient jamais écoutées) ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

raoul

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 14:50    Sujet du message: TECHNICS SB 5000 Répondre en citant

Salut Brig,
je confirme pour les graves, c'est très bien avec une bonne dynamique. Les HP sont d'origine, il faut que je trouve des caches bobines. 5 petits évents, elles ont été aussi fabriquées avec un seul et gros évent. Ils jouent parfaitement leur rôle et comme tu le dis, ça descend bien.. Les médium sont pas mal non plus mais manque peut être de détail, les aigues vont bien, c'est quand même pas mal foutu tout ça, de ce que j'ai pu trouver, elles sont recherchées comme la plus part des séries SB 4500, 5000, 7000 et surtout 10000.. J'ai aussi une paire de SB7 tweeter ruban. Ci dessous les SB 10000!

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 21:26    Sujet du message: TECHNICS SB 5000 Répondre en citant

Sympa Raoul !!! Okay

raoul

MessagePosté le: Mar 2 Nov 2010, 20:37    Sujet du message: TECHNICS SB 5000 Répondre en citant

Bonsoir Brig

J'ai testé un peu plus longuement les SB 5000 et tu avais raison pour les medium, il manque un tout petit quelques choses, pareil pour les aigues. Du coup je les ai testé en les couplant à mes Ribet Desjardin (cabasse large bande) sur un 1090 et ma platine Toshiba XR 9Z,  whaou!! presque parfait! non, franchement bon, il faudrait que tu écoutes ses petites Ribet, et il faudrait aussi les comparer à des Dinghy, elles ont d'excellents medium/aigues, tres precis, détaillés, à peine réchauffés, très agréable. Avec le 1122 c'était encore mieux.. A plus tard et bonne soirée à tous.

raoul

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 15:52    Sujet du message: TECHNICS SB 5000 Répondre en citant

Salut Brig, je pense avoir trouvé la solution dans les aigus pour mes SB5000, l'apport du EAS Panasonic Technics à ruban. ça change tout. Un chouilla en retrait, c'est pas mal du tout. Reste plus qu'à fabriquer deux cubes... A bientôt.

Yourî

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 13:43    Sujet du message: TECHNICS SB 5000 Répondre en citant

Salut pour avoir les SB 7000 je suis d'accord pour dire que les médiums et aigu ne sont pas aussi fin que sur du Cabasse et encore que les tweeters me semble vraiment bien (il ne sont pas à ruband sur les miennes) , pour les grave les gamelles de 15 pouce qu'il y dessus sont très impressionnantes !
 l'ennui c'est qu'elles sont gigantesques  :_)

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011, 23:42    Sujet du message: TECHNICS SB 5000 Répondre en citant

C'est surtout le grave qui est impressionnant.
Et aujourd'hui, de tels boomers sont un luxe au milieu de ces colonnes frêles et chères...
Même si le médium / aigu est perfectible, il faut considérer le prix très raisonnable en occasion.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: TECHNICS SB 5000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Exclusivement Hifi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo