Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jbl l250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> J.B.L -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
duquesne

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 16:02    Sujet du message: jbl l250 Répondre en citant

Voila, la restauration des jbl l250 est terminé .
  Un peut  galère le changement des suspensions sur les le14h-1 mais j'y suis arrive.
A l'écoute c'est divin de la dynamique  des vraie basse et le tout dans la douceur un vraie plaisir
A plus.

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 16:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 16:11    Sujet du message: jbl l250 Répondre en citant

Bonjour Duquesne,

Il y a de quoi être un audiophile heureux avec de telles enceintes.
Ce sont de vraies légendes et elles le méritent bien.

Quelle amplification as tu retenu pour animer ces belles américaines ?

Tu sembles avoir changé toi même les suspensions. Peux tu nous en parler un peu avec quelques photos si tu en as ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

duquesne

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 19:20    Sujet du message: jbl l250 Répondre en citant

Oui j'ai changé les suspension moi même c'est dix foi moi chère ,je n'avais pas mon appareille quand je l'ai fait je peut juste vous montrer le résultat final je vous la mettrai en vous expliquant comment j'ai procede.
mon ampli est un pauvre petit denon de 2x 70W beaucoup tros juste pour ces enceintes mais en poussant un peut le son est quand même la .
Ce sera pour plus tard un ampli de 2x250W ,pas trop de moyen je fait beaucoup dans la récupe je me débrouille pas trop
mal ,"la preuve".A plus tard.

duquesne

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 20:46    Sujet du message: jbl l250 Répondre en citant

ces hp sons un peu particulier au niveau suspension, collage par derrière et collage sur le châssis delicat car il y a
qu'une surface de 2mm pour le collage et un petite cerclage en plastique à coller contre la suspension.
J'ai utiliser de la néoprene classique pour le tour et pour le premier hp de la vynilique pour le collage sur la membrane.
La j'ai craquer ça ce redecolle sans arrêt oblige de le remetre en pression toute les 5 minutes jusqu'à ce que ca prenne.
collage à la neoprene pour le second ,"5minute ouf......" centrage de la bobine avec des lamelles coupées dans une radio.
Après test, collage des caches bobine  et remontage dans les caisses .Pour les tweeter  qui étaient un peut écrase j'ai décolle la plaque support de la menbrane et j'ai reforme les domes" comme j'ai pu " mais ca va bien.Voila si il y a des questions je serai heureux d'y répondre.J'ai envoyer 2 photos mais je ne sais pas ou elles sont.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010, 21:41    Sujet du message: jbl l250 Répondre en citant

Bonsoir Duquesne,

Pour les photos, où les as tu envoyées ?

N'oublie pas que si tu utilises le bouton photo tu peux très facilement insérer des photos dans un message.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

duquesne

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 18:44    Sujet du message: jbl l250 Répondre en citant

Bonsoir BRIG j'ai clique sur image j'ai été dans mes dossiers j'ai charge et j'ai envoyer.
Je ne vois pas le bouton photo, pouvait vous m'expliquer,merci.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010, 19:19    Sujet du message: jbl l250 Répondre en citant

Bonsoir Duquesne,

C'est le bouton image qui doit être utilisé.
Après avoir sélectionné le fichier, choisi la résolution et envoyé, tu vois apparaître deux liens.
Si tu veux insérer une petite photo, tu copies et tu colles le premier lien dans ton message.
Si tu veux insérer une grande photo, tu copies et tu colles le deuxième lien dans ton message.
Je suis à ta disposition pour t'aider si nécessaire.

BRIG  

duquesne

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 16:51    Sujet du message: jbl l250 Répondre en citant

Voila les 2 photos BRIG je pense que c'est bon.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2010, 20:39    Sujet du message: jbl l250 Répondre en citant

Et oui, c'est bon !

Les JBL 250 sont vraiment de magnifiques enceintes.
Je te félicite de leur redonner vie.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:12    Sujet du message: jbl l250

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> J.B.L -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo