Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelles enceintes?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seby27
100 dB

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 13:43    Sujet du message: quelles enceintes? Répondre en citant

salut tout le monde, je vous avez fait part ,il y a quelques temps de mon acquisition de "corvette 300" en attendant de trouver des 3 voies,chose faite!!! voici ce que j ai trouvé (je ne les ai pas encore) et reservé...si cela en vaut le coup,car je ne connais pas ces enceintes.
je dois parcourir 200 km pour les avoir mais le prix en vaut la chandelle....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 13:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 15:43    Sujet du message: quelles enceintes? Répondre en citant

Hello Seby27,

Les deux caches noyaux sont enfoncés sur le hp de grave ...

seby27
100 dB

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 16:05    Sujet du message: quelles enceintes? Répondre en citant

en effet,mais avec un aspi on fait des miracles,logiquement cela ne gene pas le fonctionnement mais connaissez vous le type d enceintes? et leur caracteristiques? plus dynamique que des deux voies corsaire?

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 16:17    Sujet du message: quelles enceintes? Répondre en citant

Sympa les Sampan, on en a déjà parlé sur le forum !

http://cabasse.vraiforum.com/t487-SAMPAN-303-m1.htm

L'aspi ou une aiguille aussi peut marcher !

Elles iront plus loin que les Corsaire, bien sûr ! Okay  Beaucoup plus de dynamique, pas de soucis là dessus !

seby27
100 dB

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010, 16:53    Sujet du message: quelles enceintes? Répondre en citant

Clin d'oeil merci pour l info ! Je pense que faire 200 km pour ces bijoux vaut le coup?(prix: 1/2 de 100e lol , si si !!!)
Clin d'oeil

fredo.
115 dB

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2010, 21:42    Sujet du message: quelles enceintes? Répondre en citant

je ne me risquerai pas trop avec l'aspi la toile est souple  et risque de ce décoller  l'aiguille  est une meilleur idée . 

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 21:10    Sujet du message: quelles enceintes? Répondre en citant

L'idéal est d'utiliser un aspirateur avec variateur.
Ainsi, on peut commencer tout doucement et augmenter progressivement le débit jusqu'au seuil suffisant pour redresser le dôme.
Un aspirateur puissant sans variateur risque effectivement d'endommager, voire de décoller le cache noyau.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

seby27
100 dB

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 00:40    Sujet du message: quelles enceintes? Répondre en citant

hellOooo!!
me revoila,revenu apres un periple de 580 km au total avec mes dames:MES sampan 303 m 1 ,certes rayées,boomer abimés sur la suspension,cache bobine enfoncés....1h30 de travail et tout est reparé (merci la néoprene et la cire d abeille!!)les enceintes resplendissent comme neuves !!!
je les ai rodées durant 4h00 car elles n avaient pas fonctionné depuis 1 an, et j ai effectué quelques essais... impressionnant le detail qui en ressort cependant mon petit akai am u 02 est sous dimensionné pour "secouer" mes belles !
un coup de loudness et elles chantent un peu mais je suis sur de n etre qu a 25 % de leur capacité !!!les basses se prononcent mais faiblement (sauf si je met les basses au 3/4 + loudness) les hp sont impeccables!!! je me demande quel puissance d ampli devrais je prendre pour les faire chanter...et surtout quelle marque prendre en vintage et d occasion.

7 h en tout sur la route mais la paire a 50 e (mais oui,je suis plus que chanceux sur ce coup) valait le coup d y aller de plus l'accueil des personnes etait super !!!  

voici quelques photos dans l ordre chronologique de la renaissance des "belles"

Seby

arrivée : ternes,rayées,cache bobine enfoncé,suspensions abimées

Dernière édition par seby27 le Lun 1 Nov 2010, 01:04; édité 1 fois
seby27
100 dB

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 00:44    Sujet du message: quelles enceintes? Répondre en citant

etape 2 : caches bobine + cire d'abeille

le bois change d'allure!!!

seby27
100 dB

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 00:52    Sujet du message: quelles enceintes? Répondre en citant

etape 3 reparation des suspension a la neoprene  par derriere + emplacement determiné par leur taille (montées sur support bois) et l ecoute...merci a Georges Cabasse!!

seby27
100 dB

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 00:56    Sujet du message: quelles enceintes? Répondre en citant

bien sur vous avez pu remarquer que les logos etaient manquants  ,ils ont été replacés comme a l origine ,si quelqu un pouvait me dire ou en trouver un car je dois refaire les toiles mais il me manque un logo "cabasse" ,merci,seb

Dernière édition par seby27 le Lun 1 Nov 2010, 18:27; édité 1 fois
R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 01:06    Sujet du message: quelles enceintes? Répondre en citant

Incroyable acquisition pour le prix (mais les gens sont dingues où ils ont du fric à jeter par les fenêtres ?? !)
Des logos Cabasse, tu en trouves sur ebay de temps en temps.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 13:50    Sujet du message: quelles enceintes? Répondre en citant

Et bien BRAVO pour cette acquisition.
Pour l'ampli : POPPULSE T-150 MKII, tu ne vas pas en revenir !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

seby27
100 dB

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 17:44    Sujet du message: quelles enceintes? Répondre en citant

merci pour la reponse ,ou peut on trouver ce type d ampli en occasion ou trouver du choix? seb

cc
115 dB

MessagePosté le: Lun 1 Nov 2010, 18:15    Sujet du message: quelles enceintes? Répondre en citant

Bravo pour tes belles sampan Seby. Elles sont très belles et j'espère qu'elles te raviront à l'écoute.

Comme c'est la première fois que je les vois en plan rapproché, je n'avais jamais remarqué qu'il y avait le logo cabasse le hp.

Sinon, et le tien de poppulse ? Tu l'as, ça y est ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: quelles enceintes?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo