Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

nouveau membre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bapou

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 12:48    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

Bonjour,
J'ai laissé une petite remarque sur le forum des amateurs de 3A à propos d'un tweeter,remarque sans grande importance semble-til.
Je voudrais me présenter mais où donc?
Est-ce le sésame pour obtenir un simple AR?
Merci

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 12:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 13:02    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

C'est bien ici pour se présenter Bapou, donc je te resouhaite la bienvenue !!! Okay

Et on attend la présentation !!! feux d'artifice

bapou

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 18:25    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis donc Bapou ( "papa" en hindou, surnom affectueux donné par mes enfants).
Je suis arrivé sur votre site par la voie de la MAO.
Je suis donc un petit passionné pour l'instant.
J'avais besoin d'enceintes capables de supporter ce que lui envoyait l'ordi en passant par mon ampli hifi.
Donc gros aimants...mais budget serré.
Enceintes studio, enceintes colonnes du 21°siècle même moyenne gamme.....inabordables.
Et voilà comme je me retrouve  à surfer (on est en juin 2006) un peu dans tous les sens , histoire d'engranger le plus d'infos sur l'occasion.
Parmi ces infos, la marque 3A.
Quelques semaines plus tard, troc de l'isle:une paire de 3A 360, vendue séparément du reste:70 euros.
J'enlève les caches:tout nickel,je dévisse les borniers:pas d'oxydation, soudure argent (je crois).
Je me dis que c'est pas possible, vu le prix pas de risque:j'achète.
Je branche le tout sur mon ampli de salon (Pioneer A 103 de 1995 entrée de gamme) ,un CD dans le tiroir et là!!!
Je ne reconnais plus mon ampli, potards à zéro,quart de volume, les murs tremblent....basses profondes sans disto, médium assez moyens, aigus translucides....
Je tombe amoureux de ce son.
Bon bref, fin de cet été,mon vieux Pioneer a des tendinites de partout vu le traitement que je lui est infligé.
Je cherche quel ampli conviendrait le mieux à ces enceintes et j'arrive chez vous.
Suis à la recherche actuellement d'un ampli fin des années 70, pas spécialement puissant mais gros transfo d'alimentation.
Mon matos depuis l'année 1977 chronologiquement:
-platine td Lenco (avec son bazard de bras à poids+ampli Scott A236 (une merveille que j'ai jeté, 5,5kg,2*20w) +des enceintes dont je tairais le nom
-je m'en contente car arrivent 1981, radio libre donc sound blaster et cie, la hifi passe après
-dans les années 90,je prends ampli Technics (celui avec deux vu-mètres, 2*60w je crois)lecteur cd idem SL-P377A (que j'ai toujours)+enceintes idem, le truc petit salon.
-l'ampli Technics meurt bravement 3 ans après lors d'une bringue.
- et voilà l'informatique qui débarque et m'éloigne encore plus de la hifi, jusqu'à ce jour.....
J'espère que je n'ai pas fait trop long, c'est mon premier forum.

Yahoo Messenger
fredo.
115 dB

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 18:52    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

non non pas trop long .....
j'ai commencé par des 3a apogée début des années  90 (1990) petit budget oblige, mon oncle à eu des allegretto, ditton 66 et plein d'autres choses  bref maintenant il veut des sampan  .
les vieux pioneer  marche bien du type 8500 II  ou denon pma 850 mais je laisse la place aux experts ils pourront  t'aider plus que moi.

bapou

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 19:15    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

Merci, j'ai donc été trop long mais ça m'a tellemnt fait marrer de remonter 30 ans en arrière...
je complète ma présentation: platine JVC QL A5 pour les vynils (une merveille, 20 euros au même troc)
Mais où sont les experts??
Bonne soirée

Yahoo Messenger
fredo.
115 dB

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 19:31    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

non pas du tout tu n'as pas été trop long on s'est mal compris .

bapou

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 19:54    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

no problemo, j'ai de l'humour de toute façon
je ne savais pas trop comment m'y prendre...
donc site sympa

Yahoo Messenger
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 20:57    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

Bonjour bapou,

Si tu étais content de ton Pioneer et que tu recherches un ampli de la fin des années 70, pourquoi ne pas monter en gamme dans cette marque.
 Tu trouveras sur ce forum beaucoup d'informations sur cette période qui, à mon avis, a été la meilleure de la marque. 

http://cabasse.vraiforum.com/t816-Pioneer-1979-80.htm

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 21:17    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

Bonsoir Bapou,

Sois le bienvenu sur ce forum.

L'amplification est un sujet qui revient souvent sur le forum.

Ici, par exemple, tu trouveras des suggestions : http://cabasse.vraiforum.com/t1467-A-votre-avis.htm

Tu trouveras aussi une abondante documentation sur certaines marques et notamment Pioneer.

J'attire ton attention sur le fait que l'on peut trouver des amplis "Vintage" pour une poignée d'Euros. Des Pioneer, des Marantz, des Scott, des Denon, des Onkyo... tu en trouveras tous les jours à tous les prix sur les sites d'annonces comme le "Bon Coin" ou "Eb..".

Tu peux aussi explorer les technologies d'avenir avec les amplis utilisant les puces Tripath comme le POPPULSE T150 MKII, maintes fois conseillé sur le forum.

http://www.audiophonics.fr/poppulse-t150-mkii-amplificateur-classet-tripath…

Si tu as des questions précises, n'hésite pas. Nous essaierons d'y répondre de notre mieux.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

bapou

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 21:41    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

merci quelle abondance de réponses
je reprends la compétition, donc mollo
décidemment,site sympa

Yahoo Messenger
bapou

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 21:45    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

ouais eb.....
va voir sur kadyz.com comment la triche s'organise

Yahoo Messenger
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 21:53    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

Oui, Bapou !

En tant que "vieux routards" de l'occasion en HIFI, nous savons que les enchères sur Ebay peuvent être artificiellement poussées par quelques "amis" complices. C'est un grand classique.

Mais les enchères sont en perte de vitesse au point d'avoir amené Ebay à proposer aussi des Petites Annonces traditionnelles.

Il est clair qu'il ne faut se lancer dans l'occasion qu'une fois le produit recherché bien connu. On est ainsi capable de juger de son état mais aussi de son prix.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

bapou

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 18:03    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

tout à fait d'accord mais c'est surtout la faute aux mouchards qui peuplent le navigateur de nos ordis
adios eb......
Bon WE

Yahoo Messenger
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2010, 19:58    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

Il n'y a pas de régles Bapou !
Ebay peut être parfois source de bonnes affaires.
L'audience est importante, les petits arrangements aussi mais ce serait une erreur de jeter le bébé avec l'eau du bain.
Le Bon Coin est aussi une source de bonnes affaires mais il faut être très rapide quand elles se présentent.
Bien acheter n'est pas si simple...

BRIG

bapou

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2010, 00:16    Sujet du message: nouveau membre Répondre en citant

je comprends mais c'est frustrant
je suis novice dans ce domaine...malgré un âge respectable
avec du temps je vais finir par comprendre...
mais les petits arrangements m'irritent particulièrement le colon (pour rester poli)
j'ai des contacts avec des passionnés locaux, ce sera sera plus simple
tu peux me retouver sur le forum des amplis à transistors qui m'a conduit vers vous.
Bon WE

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37    Sujet du message: nouveau membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo