Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JMR opus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> JEAN MARIE REYNAUD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jejelaluize

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 09:20    Sujet du message: JMR opus Répondre en citant

bonjour

un petit fil de discussion sur ces belles enceintes : les OPUS!
j aimerais en discuter avec d eventuels possesseurs des ces vieilles dames...
je viens d en aquerir une paire, que je vais coupler a mon rega elicit (double mono 2X70w), je vous ferais un petit CR mais pas avant mai 2011!!!! patience
je ne sais pas si se sera le mariage parfait...
sinon avec quels ampli ca pourrait bien fonctionner? 

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 09:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2010, 18:47    Sujet du message: JMR opus Répondre en citant

Bonsoir,

As tu lu ceci ?

http://audioonline.free.fr/JMR/JMR_Hist_opus.htm

Ces enceintes sont belles, très belles... et efficaces en plus.

Pour les alimenter, j'essaierais bien un ampli à tubes, un numérique genre POPPULSE T150 MKII et un bon gros intégré Vintage (années 1980).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

ramutch
100 dB

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 17:02    Sujet du message: JMR opus Répondre en citant

Je pourrai en parler pendant des heures !! petit sourire

Visiter le site web du posteur
ramutch
100 dB

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 17:10    Sujet du message: JMR opus Répondre en citant

Tiens un Cabasse 24/25 en arrière plan ....

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:22    Sujet du message: JMR opus Répondre en citant

Cabasse 24/25 posé sur des Cabasse récentes... (enfin, je crois)

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

ramutch
100 dB

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:24    Sujet du message: JMR opus Répondre en citant

Non sur mes Triangle Célius , qui servent uniquement en HC

Ram

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:25    Sujet du message: JMR opus Répondre en citant

De loin, j'ai cru voir des Cabasse !
Désolé ;-)

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:32    Sujet du message: JMR opus Répondre en citant

Bonsoir à tous,

En tous cas esthétiquement, elles sont superbes ces Opus .

Dernière édition par man le Jeu 11 Avr 2013, 20:37; édité 1 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:36    Sujet du message: JMR opus Répondre en citant

Oui, vraiment très très belles !
Encore une paire que j'aimerais bien voir passer à la maison.

BRIG

ramutch
100 dB

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:36    Sujet du message: JMR opus Répondre en citant

Ne t'excuse pas
Pour la petite histoire , j'étais parti pour acheter un pack HC Cabasse mais vu la médiocrité de l'écoute
et l'étonnante restitution de la gamme Triangle pour un prix similaire , ben j'ai pas hésité

Ram

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:37    Sujet du message: JMR opus Répondre en citant

J'aurais fait la même chose !
Cabasse se fout du monde aujourd'hui.

BRIG

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:39    Sujet du message: JMR opus Répondre en citant

Je confirme pour les Triangle car mon beau-père vient de s'en prendre une paire et cela marche mieux que les packs HC Cabasse ... Cela m'a vraiment étonné .
Cela donne quoi à l'écoute ces belles JMR ?

ramutch
100 dB

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 20:43    Sujet du message: JMR opus Répondre en citant

Par contre les Opus enterrent pas mal de productions actuelles et anciennes
C'est  une enceintes très particulière , un style holographique avec
une précision chirurgicale et un aigu critallin , 28 ans quelles sont à la maison
et je ne m'en lasse pas

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:22    Sujet du message: JMR opus Répondre en citant

Merci pour ta réponse Ramutch, cela nous donne une idée de l'esthétique sonore et concernant la question de Jejelaluize, même si elle date de 2010, quels sont les associations amplis qui les font mieux chanter, cela permettra de mieux les cerner .

ramutch
100 dB

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013, 21:33    Sujet du message: JMR opus Répondre en citant

Pas de soucis !
Elles fonctionnent depuis presque 28 ans avec mon Luxman L 530  (Classe A )
J'ai refait les têtes avec le concours de Jean Claude Reynaud ,il y a bien 7 ans environ .

Si un jour tu passes par Cherbourg n'hésites pas , tu seras le bienvenu .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: JMR opus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> JEAN MARIE REYNAUD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo