Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

écouter la radio sur le net oui mais comment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les tuners
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cc
115 dB

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 18:20    Sujet du message: écouter la radio sur le net oui mais comment ? Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Voilà, je voudrais écouter différentes stations fm qui n'émettent pas dans ma région. Comme j'ai une crétinbox que j'ai relié à mon ampli avec un câble RCA basique, via une partie "radio", j'écoute quelques stations comme TSF jazz, mais avouons qu'auditivement, ce n'est pas ça. C'est plat, pas très musical, manque de chaleur quand il n'y a pas d'interruption du signal.

En fouinant un peu partout sur le net, j'en suis arrivée à trois solutions mais je voudrai savoir ce que j'y gagnerai niveau musicalité.

1) Je change le câble RCA entre l'ampli et la crétinbox pour un "bon" câble, genre QED ou autre.

2) Je me sers de mon pc. Je vais sur le site de la radio, je clique sur "écouter en direct" et via la prise casque du pc, je branche un bon câble jack/RCA entre le portable et l'ampli. Je me demande si c'est possible.

3) La plus onéreuse, je remplace le tuner par un tuner fm/DAB même si le DAB est en suspens en France, il paraît qu'on peut le capter si on se trouve dans une région frontalière et je m'équipe d'une antenne magnum dynalab ST2(elle me plaît bien cette petite antenne).

Qu'en pensez-vous ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 18:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 21:14    Sujet du message: écouter la radio sur le net oui mais comment ? Répondre en citant

Bonsoir CC,

La solution 2 est possible. Tu trouveras un grand nombre de stations généralistes ou thématiques sur les lecteurs comme I tunes ou Winhamp.
 Cependant ces stations qui émettent en streaming sont compressées, leur écoute n'a d'intérêt qu'en divertissement ou en fond sonore. Il faut choisir
celles dont le bitrate est le plus important (au moins 128)
La prise casque reliée à ta chaîne est un pis aller qui t'amènera faux contacts et souffle. Une carte son externe s'impose. Pour essais rapides sans lecteur:

http://www.radioio.com/genres/Classical-Jazz

bloom

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 21:35    Sujet du message: écouter la radio sur le net oui mais comment ? Répondre en citant

Pourquoi ne pas s'équiper d'un tuner webradio ?
Un Scott DXi 80 WL par exemple, comme ça tu pourrais nous dire ce que ça vaut ! Laughing
ou bien un modèle de la gamme streamium de philips (j'en ai un et je suis pas trop fan).

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010, 12:40    Sujet du message: écouter la radio sur le net oui mais comment ? Répondre en citant

Je fait la solution 2, ça marche correctement, peut être parce que je n'ai pas de prise terre. J'écoute peu de musique sur les radio web (mais des emissions de débats, donc pas besoin d'un super son) car le son est très compressé. Sinon, en bonne web radio jazz et autres qui ne compresse pas trop le son, il y a FIP.

cc
115 dB

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010, 04:52    Sujet du message: écouter la radio sur le net oui mais comment ? Répondre en citant

Bonjour,

Excuse-moi RDLA, je n'avais pas vu ta réponse. En quoi la prise de terre joue un rôle ?

Je sens que je vais commander ce câble voir plus car je vais chercher un nouveau meuble assorti à celui que j'ai déjà le week-end prochain pour y mettre mes éléments. Normalement, ça devrait passer niveau longueur que j'ai mais j'ai un peu peur pour les câbles entre les bricks et l'ampli.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:11    Sujet du message: écouter la radio sur le net oui mais comment ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les tuners Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo