Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futur cabassiste avec plein de questions :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zorba

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 10:08    Sujet du message: Futur cabassiste avec plein de questions :) Répondre en citant

bonjour,

voici mon tout premier message

je vais acheter d'ici peu des sampan 310 m18 et j'ai quelques questions... je suis un mélomane et pas tellement un audiophile comme bcp sur ce forum, j'ai juste envie de me faire plaisir en changeant mes enceintes, le reste ce sera pour plus tard sans doute. Je les ai écoutées et j'ai bcp aimé le son qui en sortait.

J"ecoute enormément de musique (vraiment bcp) et de tous genres mais mes préférences vont à certains styles quand même : soul/funk, reggae, hip-hop jazzy, trip-hop/downtempo, rock 70's

j'ai pas mal de CD mais j'ecoute le plus souvent la musique à partir de l'ordi relié à l'ampli (CD encodés en AAC 256kb) avec un Denon 1603 (homecine). J'avais 2 Mission m71 jusqu'à il y a peu et un caisson de grave (Audience).
L'ampli 5.1 branché en stéréo me permettait de profiter du caisson de basse car les graves manquaient sur les missions.

Pour ce qui est des sampan, je les trouve suffisamment fournies en grave mais je les ai ecoutées dans un environnement très différent de l'endroit ou elles vont être placées. Je les ai ecoutées dans une chambre de 10m² (moquette, plein d'objet partout, vraiment partout) et chez moi, elles seront dans les salon de 38m²(carrelage, décor minimaliste, pas de rideau). Ca va le faire ou pas ?
Dans un 1er temps, je ne comptais pas changer d'ampli tout de suite mais le vendeur me propose aussi un Marantz pm700 pour 150€, je ne sais pas quoi en penser... c'est pas un peu vieux?

En ce qui concerne les enceintes, on me les vend 550€ : elles sont en très bon état à priori, cela vous parait-il correct?
et des pieds cabasse pour un peu moins de 100€ ?

Que dois-je vérifier avant de les acheter?

Voilà, merci de vos conseils... je sais que la musique depuis l'Imac n'est pas très "HiFi" mais j'ai arrété de vouloir le beurre et l'argent du beurre : pratique, waf, et qualitatif

Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 10:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 13:07    Sujet du message: Futur cabassiste avec plein de questions :) Répondre en citant

Hello Zorba,

Bienvenue sur le forum, pour ce qui est du local d'écoute ( on pourra joué sur le positionnement et rajouté un tapis !), celui ci joue un rôle primordial dans le rendu final, néanmoins ton ampli hc ne me semble pas des plus adapté pour des Sampan, mais procédons par étape, 550 €uros pour des 310, cela me parait éleve ...

http://cgi.ebay.fr/ENCEINTES-CABASSE-SAMPAN-310-M-18-/150470782726?cmd=View…

Zorba

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 13:28    Sujet du message: Futur cabassiste avec plein de questions :) Répondre en citant

merci de ta réponse,

en effet le prix sur le lien que tu donnes est moins élevé, mais c'est une enchère et ça peut grimper, non?

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 13:30    Sujet du message: Futur cabassiste avec plein de questions :) Répondre en citant

Oui tu as raison, le prix peut grimper, mais sache que en général une paire de 310 se négocie aux alentours de 400 €uros . Okay

Zorba

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 13:33    Sujet du message: Futur cabassiste avec plein de questions :) Répondre en citant

ok, merci

de manière à faire baisser le prix, peux tu me donner un lien qui va dans ce sens : la cote des cabasse ou qqch comme ça, je n'ai pas trouvé...

Zorba

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 13:38    Sujet du message: Futur cabassiste avec plein de questions :) Répondre en citant

et je n'ai aucune idée du prix du neuf pour ces enceintes Sad

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 15:16    Sujet du message: Futur cabassiste avec plein de questions :) Répondre en citant

A la base ce modèle était la Sampan Léger qui s'est transformée en Sampan 310 M 18 en 1982, le tarif tournait aux alentours des 7000 francs la paire, si ma mémoire ne me trahit pas ... sinon, il n'existe pas de côte réelle pour ces modèles, mais en général, les transactions observées à droite et à gauche tourne autour du tarif que je t'ai énoncé !

Zorba

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 17:17    Sujet du message: Futur cabassiste avec plein de questions :) Répondre en citant

merci,

je vais voir mon vendeur tout à l'heure...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 18:28    Sujet du message: Futur cabassiste avec plein de questions :) Répondre en citant

Bonsoir Zorba,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Sampan 310 à 500 €. C'est vraiment trop cher !
A ce prix tu trouves déjà des Sloop et des Sampan lourds (les sampan 311).
Les 310 c'est 300 à 400 € maximum.

Les amplis HC ne sont généralement pas à la hauteur d'une bonne amplification stéréo.
Le PM 7000 n'est probablement pas le meilleur choix non plus. Il n'aurait pourtant pas de mal à faire mieux que le Denon HC.

Bonne négociation.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Zorba

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 08:11    Sujet du message: Futur cabassiste avec plein de questions :) Répondre en citant

bon...

qd je lui ai parlé de descendre un peu le prix, il m'a parlé tout de suite d'un autre acheteur, je l'ai trouvé sincère dans ses propos...et j'ai pas eu envie de passer à côté parce que le son m'avait bcp plu...donc 500€

maintenant, chez moi, ça sonne pas aussi bien, sauf avec un caisson audience, ou je retrouve un peu de chaleur tout en conservant cette jolie distinction des instruments...

la telecommande de l'ampli est un peu detraquée et je n'accède pas aux réglages de l'ampli qui reste connfiguré en mode caisson donc je ne sais pas si le manque de grave des enceintes (sans caisson) est du à ma config (ampli, pièce, mobilier, etc...) ou au fait que l'ampli balance les basses sur le caisson, qu'il soit branché ou non...

maintenant, je suis assez satisfait Smile

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 10:46    Sujet du message: Futur cabassiste avec plein de questions :) Répondre en citant

Bonjour Zorba,

Bienvenu au club des propriétaires d'anciennes Cabasse.

Ton ampli, ça ne va pas ! Il faut envisager autre chose.
As tu besoin d'une installation HC ?

Au sujet du grave, l'ampli a sa part de responsabilité, c'est certain. Mais il faut aussi savoir que les trois voies closes de la marque Bretonne coupent assez haut. Avec elles, des graves rapides et tendus mais pas graves telluriques !

Si tu veux de l'impressionnant, il faut te tourner vers certaines marques américaines...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 11:00    Sujet du message: Futur cabassiste avec plein de questions :) Répondre en citant

Zorba a écrit:
la telecommande de l'ampli est un peu detraquée et je n'accède pas aux réglages de l'ampli qui reste connfiguré en mode caisson donc je ne sais pas si le manque de grave des enceintes (sans caisson) est du à ma config (ampli, pièce, mobilier, etc...)

Bonjour à tous,

Félicitations pour ton achat ! Okay  Reste plus qu'à inaugurer la rubrique "mon install" !

Si ton ampli HC est configurer en mode caisson, la coupure s'effectue théoriquement à 80 hz et c'est normal que tu n'es pas de grave ... donc faut que tu puisses rentrer dans les menus ... et comme le disait Brig faut penser peut-être à faire l'acquisition d'un nouvel ampli !

Zorba

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 12:58    Sujet du message: Futur cabassiste avec plein de questions :) Répondre en citant

merci pour vos réponses Smile

non, je n'ai pas  besoin d'ampli HC, j'avais acheté ça il y a quelques années (denon 1603) souhaitant profiter du 5.1 mais je m'en suis presque toujours servi en 2.1

maintenant, c'est vrai que j'ai de vrai graves avec le caisson et cet ampli HC

l'acquisition d'un ampli hifi, en plus de faire des frais Smile , me priverait de cet apport supplémentaire de basses MAIS il est vrai qu'avec un autre ampli je n'aurais pê pas besoin de caisson.... qui vivra, verra

de toutes les façons pour l'instant, le son sort de l'imac et la sortie son n'est pas ce qui se fait de mieux

je ne prevois pas d'investir dans un ampli tout de suite, je fais de la photo, ça me coute cher aussi Smile et j'ai un beau voyage en perspective, une tv à changer, etc...

maintenant, si vous me proposez une petite liste d'ampli pas trop cher d'occase, je veux bien...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33    Sujet du message: Futur cabassiste avec plein de questions :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo