Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vieilleries mono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les électroniques Cabasse -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nikleitz

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 19:43    Sujet du message: Vieilleries mono Répondre en citant

Voici des années que j'en cherchais une paire après en avoir eu un seul pendant très longtemps c'est chose faite maintenant

Pour le plaisir des yeux et des oreilles

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 19:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dom 2
109 dB

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 21:26    Sujet du message: Vieilleries mono Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai posté sur le premier sujet concernant les amplis à tubes de la marque et je vois tes photos ici, donc je radine Cool ;
quelles sont tes impressions en écoute, un petit CR peut-être?
Bien à toi, curieux de la suite je suis...

Dom 2

nikleitz

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 09:47    Sujet du message: Vieilleries mono Répondre en citant

dom 2 a écrit:

Bonsoir,

j'ai posté sur le premier sujet concernant les amplis à tubes de la marque et je vois tes photos ici, donc je radine Cool ;

Dom 2
Alors voyons,k inutile de dire que mes impressions sont plus que positives.
J'avais eu un bloc esseulé voici dix ans avec les tubes cuits et déjà c'était bien alors la une paire !!!

Voyons que dire, primo que ces blocs sont 100% d'origine si l'on excepte deux condos de filtrage d'alim et quelques résistances remises aux valeurs exactes. Ils ont leurs tubes d'origine soit 2x EL 520 et 1x ECF803 par bloc.

le son est un compromis subtil entre les MC30 Mc Intosh pour la tenue de bas de spectre et la dynamique et  des amplis genre EAR 509 pour la scène sonore et la beauté du médium aigu.

Ces amplis sont très dynamiques pour leurs "petits" 25 watts et tiennent sans soucis mes 38cm dans le bas !

Ils semblent n'avoir aucune des "coquetteries" dans le médium ou l'aigu des amplis modernes et c'est déjà une bonne chose.
Ils sont très silencieux et stables. Le niveau de détail est excellent même avec de vieux tubes. j'ai en stock en NOS tant les EL520 ( mazda) que les ECF 803 ( Telefunken)
je testerai les capas puis je retuberai a neuf je pense

Ces amplis en sont certainement pas les plus puissants ni les plus bluffants mais ils jouent indubitablement dans la "cour des grands" A des années lumières des chinoiseries que l'on nous sert maintenant et que l'on ose qualifier d'ampli audiophile.

seb

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 16:48    Sujet du message: Vieilleries mono Répondre en citant

nikleitz a écrit:
dom 2 a écrit:
Bonsoir,

Dom 2

Ces amplis en sont certainement pas les plus puissants ni les plus bluffants mais ils jouent indubitablement dans la "cour des grands" A des années lumières des chinoiseries que l'on nous sert maintenant et que l'on ose qualifier d'ampli audiophile.

seb

Hello,

Je sens que l'on va bien s'entendre tous les deux !!! Okay

Félicitations, vraiment superbes ces amplis vintage Cabasse !!!

nikleitz

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 17:12    Sujet du message: Vieilleries mono Répondre en citant

Je viens de les retuber a neuf et la c'est encore une plus grande claque 4 el520 neuves plus  deux ECF803 !
Non seulement ces appareils se confirment comme exceptionnels mais ils sont à la limite monstrueux tellement ils fournissent des sensations auxquelles beaucoup d'amplis, vintage ou non, ne nous habituent pas.

Un coup à rester enfermé chez soi pour écouter  de la musique en attendant que l'hiver coule au loin !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 11 Oct 2010, 18:14    Sujet du message: Vieilleries mono Répondre en citant

Bonsoir Nikleitz,

Bravo pour ces magnifiques blocs à priori très rares.
Ton CR est un vrai plaisir !
Je me serais bien laisser tenter par ces vieux amplis mais j'ai pris peur en lisant les références des tubes.
J'ai pensé qu'ils n'étaient plus produits et donc difficiles ou impossibles à trouver.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

nikleitz

MessagePosté le: Mar 12 Oct 2010, 06:53    Sujet du message: Vieilleries mono Répondre en citant

BRIG a écrit:

Bonsoir Nikleitz,

Bravo pour ces magnifiques blocs à priori très rares.
Ton CR est un vrai plaisir !
Je me serais bien laisser tenter par ces vieux amplis mais j'ai pris peur en lisant les références des tubes.
J'ai pensé qu'ils n'étaient plus produits et donc difficiles ou impossibles à trouver.

BRIG

En effet pas des tubes courants! mais j'avais un quad d'el520 mazda neuves acheté 40 euros il y a peu dans un lot et les ecf803 neuves telefunken se trouvent a 4.90 pièce en Allemagne alors j'ai foncé

seb

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Oct 2010, 18:32    Sujet du message: Vieilleries mono Répondre en citant

Et tu as très bien fait !
Faire vivre le passé de la marque Cabasse est important.
Cela rappelle à quel point le grand Georges était exigeant sur la qualité de ses productions.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

nikleitz

MessagePosté le: Jeu 14 Oct 2010, 06:58    Sujet du message: Vieilleries mono Répondre en citant

BRIG a écrit:
Et tu as très bien fait !
Faire vivre le passé de la marque Cabasse est important.
Cela rappelle à quel point le grand Georges était exigeant sur la qualité de ses productions.

BRIG
OUi en effet on ne voit plus guère cela de nos jours  hélas !
je suis sur la piste d'un pslt grand large pour compléter le tout
( au passage quelle drôle d'idée de mettre des transistors en sortie d'un si beau préamp)

seb

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010, 08:52    Sujet du message: Vieilleries mono Répondre en citant

c'est trés etonnant !
j'ignorais que cabasse avait sorti des amplis à tubes !
ça doit etre les toutes premières production de georges ?
sur quelles enceintes les as tu essayer ?

nikleitz

MessagePosté le: Mar 9 Nov 2010, 12:43    Sujet du message: Vieilleries mono Répondre en citant

bricoldur a écrit:

c'est trés etonnant !
j'ignorais que cabasse avait sorti des amplis à tubes !
ça doit etre les toutes premières production de georges ?
sur quelles enceintes les as tu essayer ?
Je les ai essayés sur de très grosses SABA avec 38cm et compression et aussi sur des 38 tannoy c'est magique dans les deux cas

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Vieilleries mono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les électroniques Cabasse -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo