Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cabasse "corsaire" ou "corvette 300"
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
seby27
100 dB

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 14:07    Sujet du message: cabasse "corsaire" ou "corvette 300" Répondre en citant

bonjour,j'ai la possibilité d'acquerir une paire de corvette 300 ,je possede deja une paire de corsaire ...la corvette est elle superieure en definition dans les aigues ou les graves (qui manquent legerement sur les corsaires) car si c'est le cas je revend ma paire de corsaire pour les corvette 300,j ai peu de temps, merci ,seb

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 14:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 14:26    Sujet du message: cabasse "corsaire" ou "corvette 300" Répondre en citant

Corvette 300

Haut-parleurs1 x 17M18 - 1 x DOM30
Efficacité91 dB
Filtre1 800 Hz
Réponse en fréquences55 - 20 000 Hz
Puissance nominale80 W
Puissance crête560 W
Dimensions 50,2 x 22 x 30 cm
Poids11,5 kg

Corvette 300

Corsaire

Bonjour Seby27,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Ces deux modèles appartiennent à des générations très différentes.
Elles n'ont rien de commun, à part le sigle Cabasse.

Sur le papier (voir fiches ci-dessus), les Corvette 300 descendent plus bas.
Sans avoir fait de test comparatif, je pense que le rendu des deux modèles est assez différent.
La Corsaire est un classique avec des HP éprouvés (DOM 2 et 21K16), l'autre est une post production de l'ère Georges Cabasse avec des HP qui n'ont pas vraiment fait date dans l'histoire de la marque...

Bref, je t'invite à la prudence avant de revendre tes Corsaire. Une écoute serait raisonnable pour les départager en fonction de tes goûts.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 14:54    Sujet du message: cabasse "corsaire" ou "corvette 300" Répondre en citant

Bonjour à tous,

A mon tour, je te souhaite la bienvenue Seby27,

Passer d'un 21 cms à un 17 ... et le DOM30 de la Corvette qui "descend" dans le haut médium ... c'est pas ça, l'écoute de ces Corvette est rapide ... mais sans plus, je suis de l'avis de Brig ... faudrait peut-être travailler sur l'amplification, pour avoir plus de grave sur les Corsaire, néanmoins faut pas s'attendre à des miracles avec un 21 et encore moins avec un 17, quel est ton ampli ?

seby27
100 dB

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 16:07    Sujet du message: cabasse "corsaire" ou "corvette 300" Répondre en citant

bonjour,merci pour vos reponses et de votre accueil,je possede un harman/kardon avr 245 et un akai am-u03 (stereo simple) des années '80  avec une platine NAD (cd) sur l akai.
les corsaires sont branchés sur les deux (avec un systeme de derivation pour securisé l ensemble ....pour les 2 amplis)

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 16:11    Sujet du message: cabasse "corsaire" ou "corvette 300" Répondre en citant

Et l'AKAÏ est meilleur que le HK. C'est ça ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 16:22    Sujet du message: cabasse "corsaire" ou "corvette 300" Répondre en citant

On peut aussi joué sur le positionnement dans la pièce ... mais enfin avec les Corvette, tu aurais eu moins de grave, ton équipement n'est pas des plus adapté ... et je pense que le Akai fonctionne mieux ...

seby27
100 dB

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 16:29    Sujet du message: cabasse "corsaire" ou "corvette 300" Répondre en citant

L'akai est plus "costaud" que l Harman en stereo ,plus feutré, mais je ne peux comparer ces deux amplis aux fonctions bien distinctes...
les corvettes descendent moins dans le spectre des graves? pourtant selon les docs "cabasse"   elles sont plus graves et acceptent plus de puissance.  c'est vrai que les corsaires sont tres "jazzy" a la french mais tout ne passe pas dessus comme du jm jarre ou autre musique electronique peu etre que sur des corvettes cela passe mieux!!

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 16:32    Sujet du message: cabasse "corsaire" ou "corvette 300" Répondre en citant

Effectivement sur le papier, elles descendent plus ... mais dans la réalité le rendu du grave est meilleur sur la Corsaire, plus de présence ... et je ne vois pas comment un 17 fait plus de grave que le 21 ... mais enfin ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 16:48    Sujet du message: cabasse "corsaire" ou "corvette 300" Répondre en citant

Cela ne te fera sans doute pas avancer beaucoup mais s'agissant de produits très différents, une écoute s'impose.
On ne peut pas décider comme ça, au seul motif que l'une descend à 55 Hz et l'autre à 70 Hz.

Le placement de ces petites enceintes est très important. As tu fais différents essais ?
Les encoignures permettent de renforcer le grave.
Le placement des tweeters à hauteur d'oreilles permet aussi un gain qualitatif non négligeable.

Ensuite, l'amplification peut sans doute être améliorée.

Enfin, ne pas perdre l'idée que les deux modèles dont nous parlons n'auront jamais "l'assise" d'une trois voies équipée d'un 30 cm.
Je dis ça parce que pour 300 à 500 €, il est possible de s'offrir des Sampan d'entrée de gamme comme les 310, 303...

BRIG

seby27
100 dB

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 17:12    Sujet du message: cabasse "corsaire" ou "corvette 300" Répondre en citant

merci pour vos explications,je vous envoie la photo des 300 avec les pieds ,je vais faire le pas pour le prix tres attractif et les ecouter ,au pire je les revendrais (sans les pied lol) pour passer ensuite aux 3 voies

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 17:15    Sujet du message: cabasse "corsaire" ou "corvette 300" Répondre en citant

Si elles sont en parfait état et pas chères il n'y a aucun risque si ce n'est de parvenir à les revendre plus cher.
Les Sampan, même bas de gamme, sont vraiment un cran au dessus. Ce n'est pas comparable.
Merci pour les photos (à venir).

BRIG

seby27
100 dB

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 17:20    Sujet du message: cabasse "corsaire" ou "corvette 300" Répondre en citant

voici la photo de la paire de corvette 300

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 17:23    Sujet du message: cabasse "corsaire" ou "corvette 300" Répondre en citant

N'hésite pas à nous faire un petit comparatif Corsaire / Corvette 300.
Ton témoignage nous sera fort utile.

BRIG 

seby27
100 dB

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 17:26    Sujet du message: cabasse "corsaire" ou "corvette 300" Répondre en citant

aucun soucis ,je ferais un comparatif tres precis,seb

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 17:32    Sujet du message: cabasse "corsaire" ou "corvette 300" Répondre en citant

Merci !

pouce levé

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49    Sujet du message: cabasse "corsaire" ou "corvette 300"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo