Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Technics SB E-100 et Technics SB 7000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES... -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pacific

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 12:27    Sujet du message: Technics SB E-100 et Technics SB 7000 Répondre en citant

J'ai ces deux modèles en enceinte japonaise, très différent de l'écoute Cabasse mais pas mauvais. Différent, moins analytique, un son plus feutré. La SB E100 avec son médium-Aigu en trompette passe à merveille sur le Jazz. Quand à la 7000, son 35Cm donne un grave énorme avec parfois un peu de trainage.

Pacific

Cabasse Pacific 600Evo, Denon DCD S1 Denon PMA S1

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 12:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 12:30    Sujet du message: Technics SB E-100 et Technics SB 7000 Répondre en citant

A quoi elles ressemblent ?

smile photographe

Pacific

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 13:15    Sujet du message: Technics SB E-100 et Technics SB 7000 Répondre en citant

SB 7000 :

SB E 100 :

Pacific

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 14:15    Sujet du message: Technics SB E-100 et Technics SB 7000 Répondre en citant

M A G N I F I Q U E !!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Oct 2010, 17:07    Sujet du message: Technics SB E-100 et Technics SB 7000 Répondre en citant

Bonjour Pacific,

La SB 7000 se trouve parfois en occasion pour pas trop cher (moins cher que des Cabasse).
La SB-E100 me paraît plus aboutie et, par contre, je n'en ai jamais vu en vente.

Les enceintes Technics commencent à être représentées sur le Forum.
A tes deux paires s'ajoutent les SB-M1 de notre nouveau membre Lefebvre (qui vient de s'inscrire).

Bravo pour cette collection d'enceintes du meilleur cru !

applaudit

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Pacific

MessagePosté le: Lun 4 Oct 2010, 06:57    Sujet du message: Technics SB E-100 et Technics SB 7000 Répondre en citant

Effectivement, côte plus basse que les Cabasse, quoique elles se font de plus en plus rare... La SB-M1 est un modèle que je trouve superbe, mais je n'ai jamais écouté aucune enceinte Technics à membrane plate. J'ai toujours eu un faible pour Technics qui n'est pas réputer pour être une marque vraiment audiophile, c'est simplement la marque dont j'ai rêver le plus en étant plus jeune Wink

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 5 Oct 2010, 23:32    Sujet du message: Technics SB E-100 et Technics SB 7000 Répondre en citant

Je crois qu'il faut mettre parfois ses préjugés au placard concernant ces grandes marques "grand public".
Avec les moyens qu'ils ont, ils peuvent du jour au lendemain sortir un très haut de gamme extrêmement performant.
Les audiophiles fortunés ne sont pas leur cible habituelle mais ils aiment quand même produire des modèles prestigieux pour servir de porte drapeau, en quelque sorte.
Technics / Panasonic l'a fait à plusieurs reprises, Sony, JVC, Pioneer, Denon et d'autres également.

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Galiontin
120 dB

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 00:16    Sujet du message: Technics SB E-100 et Technics SB 7000 Répondre en citant

+1  Brig.

Pacific

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 07:22    Sujet du message: Technics SB E-100 et Technics SB 7000 Répondre en citant

Oui, et le prix de certains modèles de la marque Technics, aussi bien en enceinte qu'en électronique étaient loin d'être bon marché Wink

Pacific

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 6 Oct 2010, 12:39    Sujet du message: Technics SB E-100 et Technics SB 7000 Répondre en citant

Elles sont superbes Pacific, moi aussi j'ai commencé en hi fi avec un Technics class AA et un lecteur de cd de la marque et je possède toujours les deux qui fonctionnent parfaitement, et les enceintes aussi !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45    Sujet du message: Technics SB E-100 et Technics SB 7000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES... -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo